330D Orientblau Metallic Edition Exclusive
Poster ici la présentation de vos véhicules

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 07 Sep 2016, 16:29

Voila donc c'est une 330D que j'ai acheté il y a quelques mois a un papy qui l'avait faite importée en 2003 d’Allemagne,c'est ma première BMW, avant je possédais une a3. Le bruit du 6 cylindre me change du bruit de tracteur de mon ancienne a3 aujourd'hui elle a 190 000 km,la peinture a été refaite il y a deux ans par l'ancien proprio,l’embrayage est neuf aussi, elle a pas mal d'options dont un toit ouvrant **//5 .

Image

210 Dynamic Stability Control (dsc)
240 Leather Steering Wheel
411 Window Lifts, Electric
520 Foglights
548 Speedometer With Kilometer Reading
550 On-board Computer
832 Battery In Luggage Compartment
851 Language Version German
2CE Lt/aly Wheels Star Spoke 137
235 Trailer-hitch With Removable Head
249 Multi-function For Steering Wheel
261 Side Airbag For Rear Passengers
313 Exterior Mirror Package
320 Model Designation, Deletion
358 Climate Comfort Windscreen
403 Glas Roof, Electric
415 Sunblind For Rear Window
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory
464 Skibag
474 Armrest Front, Deletion
488 Lumbar Support Driver/front Passenger
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
495 3. Headrest Rear Centre
502 Headlight Washer System
508 Park Distance Control (pdc)
521 Rain Sensor
522 Xenon Light
534 Automatic Air Conditioning
606 Navigation System Business
644 Prep. For. Mob. Ph. Bluet. Interface
723 Edition Exclusive
785 White Direction Indicator Lights
801 Germany Version
818 Main Battery Switch
863 Europe/dealer Directory
879 German / On-board Documentation
916 Development Vehicle W/o Conservation
972 Comfort Package Comfort Paket
991 Pre-series Management

J'ai réussi a déchiffrer la plupart mais certain comme le 991 ou le 916 je n'ai rien trouvé concernant leur signification, donc si quelqu'un qui a les mêmes a trouvé leur signification je suis preneur !

Niveau mécanique, la première chose que j'ai effectué c'est la suppression des clapet, j'avais lu que c’était la cause de casse moteur donc je les ai retirés, j'en ai profité pour nettoyer le collecteur bien encrassé et la vanne EGR j'ai remplacé les joints aussi mais depuis que je les ai supprimés j'ai l'impression que l'aiguille de consommation instantanée est faussée, par exemple quand j’accélère a peine pour passer de 50 a 70 l'aiguille monte a 15l, mais ma conso générale n'a pas bougé je suis toujours entre 5.4 et 6L/100 de moyenne par plein. Apres je n'avais pas trop fais attention au comportement de cette aiguille avant la modif du collecteur donc peut être que c’était déjà comme ça mais je trouve ça un peu bizarre car l'aiguille reste a 0 et arrivé 2000tr/min elle augmente a 10L/100.

Ensuite après lecture des forums j'ai vérifié mon filtre deshuileur et il était d'origine donc je l'ai changé par un modèle mousse commandé a ma concession qui vendait aussi le modèle cyclonique mais le gars ma dit que le modèle mousse si changé régulièrement ( 2 ou 3 vidanges ) était plus efficace. La conséquence de ce filtre jamais changé est que l'axe de mon turbo commence a prendre du jeu donc d'ici un ou deux mois je vais le changer ( a voir entier ou juste le CHRA si la GV est bonne ).

A l'achat la voiture avait une très mauvaise tenue de route, j'ai donc changé les 4 amortisseurs, j'ai au même moment découvert qu'elle était équipe d'un châssis sport alors qu'il n'y a pas de code option qui le mentionne, j'ai remis des type origine sport sachs comme a l'origine, au passages j'ai changé les triangles avant les silentbloc de triangles, biellette de direction et de barre stabilisatrice et les silentbloc de barre stabilisatrice qui étaient bien mangés. après un passage en géométrie je retrouve une voiture complètement différente niveau tenue de route et direction. Quelques jours après j'avais remarqué un cloc dans les virages donc j'ai changé les deux support moteur qui etait vraiment dans un sale état ( coupé en deux )

J'ai changer le mécanisme de lève vitre de la porte avant droite, peu de temps apres j'ai acheté un bmw scanner car la voiture demarrait mal et le boitier était en défaut donc je l'ai changé et c'est rentré dans l'ordre j'en ai profité pour changer toutes les durite de dépression au passage elle avaient une sale gueule.

A l'heure actuelle je viens de nettoyer complètement mon réservoir, changer la pompe qui se trouvais dedans, la pompe avant le filtre a go et le filtre a gasoil et je suis en train de démonter mes deux premier injecteur car ils étaient un peu fatigués mais au cour d'un aller retour en suisse j'ai fais le plein dans deux stations et dans l'une d'entre elle il devait y avoir un gasoil pourri et plein d'eau du coup ça a achevé deux de mes injecteur bouché mon filtre a gasoil et a mis les deux pompes HS, le fond de mon réservoir était rempli d'une sorte de gélatine transparente un vrai désastre ! Je mettrais l'avancement des travaux et détaillerai un peu plus dans les post suivant sinon la présentation va faire deux pages *008 .
Donc voila niveau mécanique je crois que j'ai fais le tour de ce que j'ai fais.

Ce qui est prévu niveau "mécanique" :
- Changer les deux rétroviseurs les coques ( peux être chromées, a voir si ça ne dénature pas trop la voiture) , ils sont rabattables électriquement mais les pattes en plastiques qui tiennent les coques sont cassées et elles sont plus ou moins biens collées a ce que j'ai vu et ne protège plus vraiment de l'eau donc a force ils ont finit par grillés
- Changer complètement ou pas mon turbo selon l’état de ma géométrie variable
- 4 pneus mais j'attend de trouver des jantes pack M, j'ai bien envie de tester les michelin ps4
- La serrure de coffre car le voyant sur le tableau de bord m'indique qu'il est ouvert même quand il est fermé
- Nettoyage de l'intercooler
- Le flector qui commence a fatiguer
- Sortir le pont arrière et remplacer tous les sb par des powerflex
- La poulie damper qui fait du bruit quand j’arrête la voiture
- Vérifier tous les galets et les courroies
- Changer la baie de pare brise qui part en morceau ( et le pare brise aussi un impact n'a pas supporté la clim ²²8 )

Niveau esthétique, pour être honete je n'ai pas eu le temps de vraiment m'investir sur de ce coté la ( les cours, le taf, pas beaucoup de temps donc je me suis penché en priorité sur la mécanique et les trains roulant pour partir sur de bonnes bases *98/ )

Mais je n'ai pas pu résister a monter des Angel eyes, j'ai d'abord commandé des ccfl chinois sur ebay qui doivent durer selon eux 40 000heures mais en réalité 72 *41* donc je me suis mis a rechercher de la qualité parce que j'aimais bien le style que ça donnait. J'ai trouvé des protron x7 , mais en LED avec un module pour l'allumage avec la clef et le fonctionnement en feux diurnes. Cela va faire deux mois et depuis aucun soucis. Ensuite j'ai remplacé absolument toutes les ampoules de la voitures des anti brouillard au feux de marche arrière par des led. Certains aime d'autres non moi je trouve que ça rajeunit pas mal la voiture. J'ai changé le pommeau de vitesse car il y avait carrément un trou dans le cuir, je mettrai des photos du nouveau et de toute la voiture en détail lorsque j'aurais finit de remplacer les injecteur et après nettoyage complet car elle commence a prendre la poussière !

Ce qui est prévu niveau esthétique :
Extérieur
- Pare choc avant arrière M et par la même occasion peinture des baguette de la voiture
- Double sortie d’échappement chromée mais toujours dans un style sobre
- Changer les repetiteurs latéraux ternis
- Essuies glace aerotwin
- Changer les coques de rétro ( couleur origine ou chromés a voir )
- Teinter les vitres et la lunette arrière
- Jantes pack M
- Pourquoi pas des feux arrière a led style m3
Intérieur
- Volant 3 branche pack m ou pas peu m'importe
- Changer les insert par des insert alu
- Descendre la console de clim et installer une autoradio erisin es 4046
- Installer un accoudoir central, j'ai été surpris de ne pas en voir c'est meme une option ( 474 Armrest Front, Deletion ) je ne sais meme pas si il existe dans ma configuration (cuir caméléon gris)
- Réparer le pare soleil du toit ouvrant qui reste bloqué de temps en temps
- Installer des nouveaux haut parleurs car je trouve que ça manque de basses

Voila, j'ai surement oublier certaines choses mais je les rajouterai quand ça me reviendra je rajouterai les photos au fur et a mesure que je les retrouve ou que j'avance dans les travaux.

En prenant du recul ça fait pas mal de frais pour 4 mois d'utilisation, mais c'est une voiture qui a quand même 13 ans et qui était entretenu au minimum car l'ancien propriétaire n'a jamais mis les mains dedans, donc je m'y attendais bien avant de l'acheter, et puis taffer sur mes voitures je l'ai toujours fais avec plaisir je n'ai jamais vu ça comme une contrainte donc la je suis servi !

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par bess44 » 07 Sep 2016, 20:38

salut a toi elle a l'air tres propre ²1 mais vue le nombre de pièce changées est tu certain de sont kilométrage réel?a tu toute les factures depuis sa mise en circulation?

Avatar de l’utilisateur
willy02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 566
Enregistré le: 24 Mai 2010, 18:26
Localisation: aisne
Véhicule: bmw e90 lci sport design
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par willy02 » 07 Sep 2016, 20:42

ça c'est de la présentation *15* (belle bmw)

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 08 Sep 2016, 01:43

Oui, tout depuis le debut j'ai meme la facture d'achat de chez bmw !

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 08 Sep 2016, 16:24

Donc aujourd’hui j'ai réussi a sortir le premier injecteur sans aucun soucis, j’espère que pour le deuxième ça se passera de la même façon *62*
Donc pour sortir les injecteur il faut enlever le collecteur sinon on a pas accès au tuyau d'arrivée de gasoil.

Mon collecteur démonté
Image
Il est assez propre, mais un petit nettoyage ne va pas lui faire de mal, idem pour la vanne egr

Image

Il faut aussi penser a bien tout boucher, pour qu'il n'y ait rien qui tombe dans le moteur
Image

Ensuite on peut défaire l'arrivée de gasoil avec une clef de 17 et l'es injecteurs sont tenus par deux écrous de 8, il y a les durites de retours aussi a enlever mais j'ai enlever les miennes au moment ou j'ai fais le test avec les bouteille pour voir lesquels de mes injecteurs étaient a changer, il faut bien faire attention en sortant les T du haut des injecteur car ils sont en plastique et fragile, j'en ai cassé un que j'ai commandé aussitôt.
Pour faire sortir l'injecteur j'ai juste eu a faire levier avec un gros tournevis,
Image

Apres ça j'ai décider de démonter complètement l'injecteur pour voir qu'est ce qui n'allait pas et j'ai trouvé plusieurs hypothèse, cet injecteur la refoulait énormément de go, en le démontant l’intérieur était assez sale, mais j'ai aussi trouvé des trace d'oxydation sur une des tiges a l’intérieur mais une fois tout bien nettoyé et lissé la partie mécanique ne présentait plus de défaut par contre pour la partie électrique de l'injecteur c'est une autre histoire car si il y a un defaut ce n'est pas visible et c'est pour cela que je ne vais pas tenté de le remonter au cas ou le problème venait de la partie haute. Je n'ai pas pu prendre plus de photo mon téléphone s'est éteint juste après la dernière *16*


Image

Image

Si vous voulez vous lancer dans ce genre d’opération je vous conseille de le faire sur une surface lisse, bien éclairée et de prendre votre temps car il y a pas mal de minuscule pièce très facile a perdre *63*.
Demain je me lancerai dans le démontage du deuxième mais cette fois je ne l'ouvrirai car je sais comment ils fonctionnent maintenant, dommage que la partie haute de l'injecteur ne se détaille pas car je pense que mis a par l'oxydation et la saleté les problème viennent de cette pièce.
Je comptais partir sur deux injecteur neuf mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire et que des injecteur en échange standard soit tout aussi efficace, je vais me renseigner sur la différence de prix et j'aviserai

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par diavolorossonero » 08 Sep 2016, 18:31

Beau " boulot *br*

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 10 Sep 2016, 15:22

Aujourd'hui j'ai reçus le raccord pour les durites de retour injecteur

Image

Sinon j'ai essayer de sortir le second injecteur mais c'est une autre histoire, du coup j'ai mis du dégrippant, j'en remettrai ce soir et je réessai demain !

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 13 Sep 2016, 03:51

Le deuxième injecteur est enfin sorti ! **//5 Mais en voyant l'etat de la pointe j'ai quand même essayer de l'ouvrir pour contrôler l'intérieur et j'ai pu voir que les deux tiges étaient grippée et coulissaient très mal ! Entre temps j'ai reçu le premier injecteur que j'avais commandé en remplacement du premier démonté *15*

Image

les tiges grippées

Image

Image

J'ai poncé a l'huile au grain 3000 ces tiges ainsi que le puit de la valve de retour de l'injecteur qui présentait des traces d'oxydation, nettoyage complet de toutes les pièces qui composent l'injecteur dans un bain a ultrason, remontage et il refonctionne parfaitement, j'ai donc réalisé la même opération sur les 4 autres injecteurs en préventif. Apres avoir remonté les 6 injecteurs (avec des joints neufs) j'ai refais le test des retours avec les bouteilles et les 5 injecteurs on tous le même niveau de retours que l'injecteur neuf que j'ai acheté. Sinon après essai je ne constate plus de cliquetis quand j’accélère, le moteur ne tremble plus, il tourne comme une horloge ! *98/ Et dire que je comptais changer les 6 ! *62*.

Sinon pendant que je passais tout ça au bain a ultrason j'en ai profité pour "renover" mes coques de retroviseurs

Image
Image
Image

Dans l'ordre nettoyage ponçage au grain 3000 a l'eau, re-nettoyage et polish, d’ailleurs ce n'est pas fini il faut que je repasse un coup de polish de finition et que je les remontes, je posterai des photos du résultat final !

Prochaine étape m'occuper de mon turbo !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Dcx » 13 Sep 2016, 09:18

Beau travail, merci pour ce compte rendu **2 *br*

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Titi44 » 13 Sep 2016, 10:01

Une belle présentation comme on les aime !!!

Bienvenue avec ta belle ! Elle est entre de bonne main !!!

Pas mal le coup des injecteur, faudrait que je me penche sur le sujet !!! Si tu as des conseils et astuces je prends *11*

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:21