330d luxe E90 stage 2 : new'z vidéo p332
Poster ici la présentation de vos véhicules

3357 messages   •   Page 1 sur 336   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 336
performance57
 

330d luxe E90 stage 2 : new'z vidéo p332

par performance57 » 08 Juin 2011, 11:50

Salut à tous,

Donc voilà comme prévu je met en ligne des photos de ma bavaroise (récapitulatif du véhicule dans le titre).

Pourquoi cette voiture?
Depuis le temps que je voulais passer à bmw je cherchais une E46 330cd à la base...Le Temps passe manque de bol toujours pas la possibilité de prendre ma première bmw *51* donc je patiente (je ne saute pas sur les crédits pour la financer)....
Puis bébé arriver donc les rêves de coupé s'envolent donc reste plus qu'a rester "raisonnable" et à voir les dispos...

Mes recherches se tournent donc vers un véhicule noir 8-) ,moins de 100mkm,gps,xénon,cuir, et je me suis dit pourquoi pas le pack M :D
Ps:je comptais mettre des jantes en 18 par la suite si elle n'en avait pas...
Donc je trouve:
- pack m mais avec trop de kilomètres (non)
- cuir,pack M mais pas de gps (non)
- une qui m'aurait convenue mais beaucoup trop chère (faut savoir garder de l'argent aussi...)


- et la mienne qui possède donc pas de pack M,noire,91mkm,gps,xénon,jantes 19,léger glastint et intérieur tissu (je me suis dit merde du tissu c'est moche...)

Effectivement j'avais vu chez bmw du tissu gris clair sans soutiens lombaires c'est franchement pas top...
Puis en voyant l'intérieur de la mienne les sièges m'ont convaincu (chauffants,soutiens lombaires gonflables,et la partie avant que l'on peut avancer sous les genoux,et sa honnêtement sa change le siège...)

Allez hop je me jette à l'eau quelques jours après l'achat (La bavaroise était lustrée par des beaux rouleaux par l'ancien proprio *66* ) noire gris mat je dirais la peinture lol...

Image

Forcément direction la grosse commande de nettoyants,lustrants,machins machins et après beaucoup de travail (à la main je précise voilà le résultat)

Image

Image

Image

Image

J'ajoute ce que j'ai de l'intérieur même si c'est fait à la va vite avec le téléphone,d'autres viendront par la suite

Image

Image


Je m'arrête là il est temps de manger lol,je reviendrais vers vous avec d'autres photos et les modifs que je compte apporter au véhicule.
Quand à la liste d'option complète je vais faire une demande de la liste pour y voir plus clair.

Merci de m'avoir lu,à très bientôt...
Modifié en dernier par performance57 le 10 Sep 2013, 17:48, modifié 28 fois.

Archlord
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par Archlord » 09 Juin 2011, 09:47

J'adore les sieges sports :) Même tissu, ca ne me choquz absolument pas, et je regrette de ne pas les avoir sur la mienne *63*

Sinon tu as pris les options necessaires comme le "xenons" qui change pour moi radicalement l'avant de la voiture comparé aux bons vieux blocs optiques.
Tres jolie en tout cas, même si pour moi je ne reprendrai plus de vehicule noir **1 marre de voir apres chaque lavage, des traces de micro rayure (et pourtant j'etais meticuleux avec tout mon matos lol) sans compter la poussiere sur mon lieu de travail qui donnait l'impression que je ne la lavais jamais lol.
Au moins avec le gris, même si je le reconnais ca fait bien moins sport et moins joli, je n'ai plus ce soucis la *41*

Bon, va falloir changer les feux AR pour avoir les clignos blanc en armonie avec les feux de recul *98/

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 09 Juin 2011, 10:00

Encore quelques unes...

Image

Image

Image

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 09 Juin 2011, 10:05

Archlord a écrit:J'adore les sieges sports :) Même tissu, ca ne me choquz absolument pas, et je regrette de ne pas les avoir sur la mienne *63*

Sinon tu as pris les options necessaires comme le "xenons" qui change pour moi radicalement l'avant de la voiture comparé aux bons vieux blocs optiques.
Tres jolie en tout cas, même si pour moi je ne reprendrai plus de vehicule noir **1 marre de voir apres chaque lavage, des traces de micro rayure (et pourtant j'etais meticuleux avec tout mon matos lol) sans compter la poussiere sur mon lieu de travail qui donnait l'impression que je ne la lavais jamais lol.
Au moins avec le gris, même si je le reconnais ca fait bien moins sport et moins joli, je n'ai plus ce soucis la *41*

Bon, va falloir changer les feux AR pour avoir les clignos blanc en armonie avec les feux de recul *98/


Merci l'ami c'est vrai que nettoyage régulier voir journalier sinon c'est *66*
Les micro rayures sont toujours présentes mais j'attend d'avoir une vraie lustreuse sous la main pour atténuer tout ceci...
*21* pour les feux arrières,mais je pense que je vais attendre un peu et me faire offrir les blackline...
Sinon modifs à venir :
calandre noire
Angel eyes blancs
sortie d'échappement noire
(du full black quoi...)

Thx-Evo
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par Thx-Evo » 09 Juin 2011, 11:54

Salut, concernant tes jantes, ces les mêmes que les miennes esthétiquement, il faudrait cependant déterminer leurs tailles ( Ça doit être écrit a l’intérieur )

Je te met un tableau avec la correspondance Jantes/Pneus

Image

Uploaded with ImageShack.us

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 09 Juin 2011, 12:19

Thx-Evo a écrit:Salut, concernant tes jantes, ces les mêmes que les miennes esthétiquement, il faudrait cependant déterminer leurs tailles ( Ça doit être écrit a l’intérieur )

Je te met un tableau avec la correspondance Jantes/Pneus

Image

Uploaded with ImageShack.us


Alors la franchement merci,je te tiendrais au courant mais je pense que mon idée au vu du tableau se justifie (les jantes sont des répliques c'est sur) je suis en 225 actuellement et j'ai le pneu tiré à bloc et malgrès sa la jante ressort...avant,arrière même déport
Donc qu'elles soient en 8,5 ou 9 ou 9,5 si je fais une correspondance 245 avant et 255 arrière je serais bon dans tous les cas...Et ma jante sera protégée
Seul bémol la préconisation constructeur met une dimension avant maxi de 225 donc en cas de gros pépin sa sera de la faute de mon pneu (bien évidemment),je me suis également demandais si sa n'allait pas frotter mais vu la place restante je suis sur à 99% que c'est bon...Arrière en 255 c ok pour ma jante et pour la préconisation constructeur.
*21* Pour le tableau *15*

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par Faz Bulo » 09 Juin 2011, 14:51

holà! 19" sur une série 3, aller encore un peu et plus besoin de pneus, on tend un élastique sur une jante de 23" et le tour est joué *009
plus sérieusement, tes jantes sont un modèle très à la mode sur les E60, comme les 18" CLS sur les E90

ch'ti savoyard en a posé sur sa 320d
va jeter un œil ici: rs-car-design-t22599-370.html

perso, c'est bien le look mais je serais plus pour une "harmonie" avec du 225/17 sur 320d et 225-255/18 sur 330d
et niveau look, une majorité aiment les grosses jantes, moi pas; chaque BM est unique..... *008

sinon, c'est des runflat tes pneus? car en 19", l'élastique sera bien plus confortable si par malheur tu roule sur un caillou de gravier *61*

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 09 Juin 2011, 16:12

Faz Bulo a écrit:holà! 19" sur une série 3, aller encore un peu et plus besoin de pneus, on tend un élastique sur une jante de 23" et le tour est joué *009
plus sérieusement, tes jantes sont un modèle très à la mode sur les E60, comme les 18" CLS sur les E90

ch'ti savoyard en a posé sur sa 320d
va jeter un œil ici: rs-car-design-t22599-370.html

perso, c'est bien le look mais je serais plus pour une "harmonie" avec du 225/17 sur 320d et 225-255/18 sur 330d
et niveau look, une majorité aiment les grosses jantes, moi pas; chaque BM est unique..... *008

sinon, c'est des runflat tes pneus? car en 19", l'élastique sera bien plus confortable si par malheur tu roule sur un caillou de gravier *61*



23 pouces,c'est une série 3 pas un hummer... **1
Je suis d'accord avec toi quand à la tendance à l'augmentation de la taille des jantes sur les voitures.
(ex audi a5 montée en 20 d'origine en concession)
Comme je l'ai précisé plus haut mon intention était de mettre du 18 à la base si le véhicule n'en était pas équipé.J'ai trouvé en 19 (que perso je trouve au top sur une 3 comme une 5) donc je ne vais pas cracher la dessus...Je l'ai achetée comme celà...
C'est une question de gout tout simplement,je respecte le tiens.

Je vais te donner mon avis et récapituler:

-le 19 c'est au top niveau esthétique mais très tape cul et sa s'abime vite c'est un fait,celui qui me dit qu'il n'a jamais gratter,abimer,ou effleurer ces 19 est un menteur ou les routes sur lesquelles il roule sont parfaites.
-le 18 est un compromis idéal
-le 17 c'est bien mais à condition d'avoir un modèle spécifique (celles du pack m e90 par ex sont pas mal) d'autres j'aime moins sa fait un peu galette...
-Niveau "harmonie" une bmw avec des jantes bmw c'est *15* que se soit du 17,18, ou 19...L'essentiel étant de ne pas aller se fournir en bling bling chrome chez beaufauto car la niveau look sa prend une sacrée claque dans les dents.
-Mes pneus ne sont pas des runflat ce sont des grosses daubes avec une taille non adaptée à la jante en + de sa...C'est pour celà que je compte y remédier rapidement en adaptant pneu/jantes tout en conservant mes 19,et en essayant de ne pas trop les abimer,chose quasi impossible je te l'accorde...

Merci de ton intervention sur mon post

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par ch'ti savoyard » 09 Juin 2011, 22:13

Très belle ta e90 et les jantes lui vont a merveille ;) ...

Quel produit as tu utiliser pour ta petite rénove?

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 10 Juin 2011, 10:09

ch'ti savoyard a écrit:Très belle ta e90 et les jantes lui vont a merveille ;) ...

Quel produit as tu utiliser pour ta petite rénove?


Merci à toi **2

Pour la rénov j'ai un peu regarder à droite et à gauche sur le net et j'ai fait sa :

2€ karcher nettoyage pour virer le plus gros de la crasse,spray nettoyant jante GS27 (prêté par un ami) puis 2€ rinçage (eau dure)
le véhicule étant trempé j'ai dilué du shampoing auto (marque abel de mémoire) dans de l'eau chaude (nettoyage avec gant anti rayure)
Ensuite rinçage à nouveau (eau déminéralisée puis hop direction 500 mètres à coté,au garage)

séchage peau de chamois + micro fibre...

Ensuite dans l'ordre des choses:

Méguiar's rénovateur ultime
Méguiar's scratch X à certains endroits (poignées de portes par ex)
Méguiar's swirl X
Ces produits ont étés appliqués à l'aide de "pad" méguiar's

Comme lustreur le lendemain matin GS27 black intense puis pour finir une couche de "car wax" à 15€ (en attendant d'avoir mieux)

Sur les pneus tampons applicateur + brillant pneu (marque néoclean de mémoire)

Dedans aspi+ pinceau pour les aérations et simple bombe nettoyant moquette et tapis...

Je ne suis pas un pro (novice seulement),mais pour une première j'en étais relativement content...
Ps : Merci à ma chérie du coup de main durant toutes ces étapes
La prochaine sera à la lustreuse car le vernis BMW a la main c'est du suicide....

Voilà j'espère t'avoir éclairé suffisamment sur ma "rénov"
A bientôt

  Suivante
3357 messages   •   Page 1 sur 336   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 336

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:48