330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 10 sur 14   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 11 Mai 2012, 11:33

performance57 a écrit:Moi je pense que depuis que ton fap est défaillant dodom ton turbal doit commencer à prendre du jeu par ci,par là *63* *63* *63* ...C'est un poids énorme de contre pression à supporter,j'espère me tromper,mais fais sa assez vite parce que si ton turbo saute (et qu'avec de la chance il balance de l'huile partout),tu va avoir une belle liste de m.... *29* *29* *29* *29*

*11* *11*


tu parles ... c'est du turbo de camion ça, ca va pas lâcher comme çà.

m'enfin.. on verra bien.

oui j'ai hate de le faire, j'essaie juste de trouver la bonne solution. ce n'est pas évident quand tu es loin de tout professionnel respectable, qui apparemment s'amassent plutot le long du Rhin - va comprendre pourquoi....

j'ai un plan en cours, on verra ce que ca donne.

performance57
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par performance57 » 11 Mai 2012, 11:51

dodom a écrit:
performance57 a écrit:Moi je pense que depuis que ton fap est défaillant dodom ton turbal doit commencer à prendre du jeu par ci,par là *63* *63* *63* ...C'est un poids énorme de contre pression à supporter,j'espère me tromper,mais fais sa assez vite parce que si ton turbo saute (et qu'avec de la chance il balance de l'huile partout),tu va avoir une belle liste de m.... *29* *29* *29* *29*

*11* *11*


tu parles ... c'est du turbo de camion ça, ca va pas lâcher comme çà.

m'enfin.. on verra bien.

oui j'ai hate de le faire, j'essaie juste de trouver la bonne solution. ce n'est pas évident quand tu es loin de tout professionnel respectable, qui apparemment s'amassent plutot le long du Rhin - va comprendre pourquoi....

j'ai un plan en cours, on verra ce que ca donne.


Ouais je sais que le turbal est "normalement" un turbal solide (ou tout du moins sur 3L) mais bon à force d'amasser les km en défaut avec un gros mouchoir plein de merde en sortie c'est pas l'idéal *29* ,de toute manière en faisant la défap controle vite fait le jeu de la turbine (sans flinguer les ailettes) regarde si t'a du jeu ou pas (radial/axial)...

Oui j'ai entendu dire deja que par chez vous niveau garagiste c'est pas la joie *63* ...

En tout cas bonne chance et tiens moi au courant quand se sera fait,histoire de... *11* *11* *11*

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 11 Mai 2012, 12:15

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu un courrier de réponse de la part de BMW France à ma demande d'entretien avec un chargé de clientèle qui a abouti à rien considérant que mon véhicule a été immatriculé la 1ère fois en Allemagne (et oui à Munich c'était un véhicule de direction avec plus de 20 000€ d'options... :mrgreen: ).

Donc nouveau courrier envoyé chez BMW Munich...

Par rapport à l'asso de consomateur, on a pas avancé sur le sujet.

Cordialement.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 13 Mai 2012, 23:15

Bonsoir,
désolé pour l'absence de retour positif, Marcio.
De mon côté, la contre-expertise est en cours, faut pas être pressé quand on est à pied...
Dodom, pour achever de te rassurer, sache que j'avais obtenu le remplacement du turbo en garantie V.O. moins de 8000 km avant que ma voiture ne brûle car je trouvais anormal qu'il y ait des suintements d'huile le long du circuit d'admission (en l'occurrence sur le module de controle de la géométrie variable et sous l'EGR).
Maintenant, je me rends compte que, malgré tout ce qu'il devait prendre comme contre-pression, il ne faisait pas le moindre sifflement. Comme quoi, c'est vraiment du solide...
Enfin, ça ne mange pas de pain de controler le jeu du turbo.
Salutations.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 14 Mai 2012, 09:02

ola,

mon moteur 'siffle', mais ca depend clairement du carburant que j'utilise.

si c'est du plus additivé type Excellium ou BP ultimate, ca siffle un max.

si c'est du Gazout de chez mammouth (standard supermarché), alors je perds 15cv tranquille et ca ne siffle plus.

bizarre, bizarre, je prefere rouler au BP Ultimate :) . elle va bientot brûler?! *13* *13* *14*

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 14 Mai 2012, 09:12

Pour ma part, pas de bruits suspects. ça suintait un peu à la sortie du turbo côté admission mais rien d'anormale.

Sinon, la seule chose que j'ai pas fait comme d'habitude avant la mise à feu: traverser toute la France à 130km/h au régulateur sur l'autoroute! **2

Pour info, ma consomation moyenne était de 5,9l/100km sur 900 km. *15*

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par geoffv » 14 Mai 2012, 10:02

tu as pas fais une enquête sur d'autres modèles équipés de fap genre 320 d , 530 d ,520 d parce que si c'est vraiment le fap en cause ça peut arriver sur toutes les voitures équipées ? ca fout les boules ton histoire moi j'ai 172 000 km en 520 d le fap ne m'a jamais causé de problème ni de voyant :?

merci

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 14 Mai 2012, 10:26

J'ai fait mon enquête à la suite de l'incendie mais je n'avais rien trouvé à part des cas de feu sur Citroen, Peugeot, Audi, à chaque fois le FAP s'ouvre et met le feu au véhicule.

Dans le cas de BMW, il n'y avait rien à part un britannique qui a eu sa e91 330d carbonisée en 2006, à l'époque on lui avait expliqué que c'était le turbo en cause. Et puis, il y a eu Lastonthetrack qui malheureseument a eu exactement le même soucis que moi en mars dernier.

Après démontage de mon épave, c'est bien le FAP qui est mis en cause, du coup je cherche encore des témoignages pour appuyer le dossier auprès de BMW mais je pense que le constructeur fait l'innocent sur ce sujet alors qu'il connait bien le problème. Si vous remarquez, ce sont les premiers 330d sortis en 2006 qui sont mis en causes, les millésimes suivant ont plutôt des soucies de témoins allumés, d'où une correction du problème.

Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par geoffv » 14 Mai 2012, 10:49

ok merci moi elle est de 2009 :)

ca reste assez isolé on dirait et heureusement ^^

bonne chance !

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 14 Mai 2012, 10:53

Oui c'est isolé, mais je pense que l'on va en entendre parler un peu plus d'ici quelques temps (enfin j'espère pas...) car les modèles de 2006 arrivent aux alentours des 130 000 à 150 000 km.

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 10 sur 14   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:10