330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14
anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 04 Avr 2012, 17:32

Marcio167 a écrit:Bonjour...

Je rentrais tranquillement quand soudain je vois au rétroviseur que je perdais des particules incandescante.




bonjour,

je pourrais copier coller ta phrase en changeant un seul mot, pour illustrer mon cas :

Je rentrais comme un ouf pied planch' (230-240kmh) quand soudain je vois au rétroviseur que je perdais des particules incandescantes - a minuit dans le retro, on ne voit que ca.. et il n'y en avait pas qu'un peu!

donc je continue un peu à mettre la sauce à 200kmh & + pour bien tout décoller ... comme c'est bizarre: le voyant d'erreur FAP a aussitot disparu du TDB ! (le seul truc qui marche correctement dans cette caisse!)

c'est le seul jour où j'ai vraiment réussi à déboucher mon FAP sur route.

le miracle a tenu un mois ou deux. c'etait il y a un an et demi environ.

et puis, le bousin s'est rebouché.

je vais vite prendre rdv, car la voiture n'a pas (encore) pris feu !

Bizarre, oh que c'est bizarre: mon FAP ne doit pas marcher comme il se doit, car je n'ai jamais les pots inox propres, ils sont toujours un peu noirs..

quant au SAV BMW et à leur prise en charge, on est tous d'accord: ils prennent vraiment leurs clients pour des sous-m^ùm"é's , ils ne savent rien et ne sont jamais responsables de rien. LA MEN TA BLE !

c'est l'unique raison - mais une raison suffisante - qui me fera changer de marque pour la prochaine caisse.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 04 Avr 2012, 17:40

il parait que ca interesse du monde ici **1 : la mienne date de Juillet 2006 !

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 04 Avr 2012, 17:53

Intéressant ton histoire, tu as eu de la chance de continuer à mettre la sauce!

4 ème 330d de 2006 à avoir des soucis avec le FAP pour les modèles de ces années là, sur les 4, 3 ont pris feu!

Je me réjouis à l'idée de balancer ça à notre cher constructeur préféré. Par contre, je vais passer par BMW à Munich directement sachant que BMW France ne sont que des commerciaux. Si vous pouviez m'enoyer par MP vos numéro de série, ça permettrait d'identifier le modèle précis et la date de fabrication.

Merci à tous.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 04 Avr 2012, 18:05

Marcio167 a écrit:Intéressant ton histoire, tu as eu de la chance de continuer à mettre la sauce!

4 ème 330d de 2006 à avoir des soucis avec le FAP pour les modèles de ces années là, sur les 4, 3 ont pris feu!

Je me réjouis à l'idée de balancer ça à notre cher constructeur préféré. Par contre, je vais passer par BMW à Munich directement sachant que BMW France ne sont que des commerciaux. Si vous pouviez m'enoyer par MP vos numéro de série, ça permettrait d'identifier le modèle précis et la date de fabrication.

Merci à tous.



Heureux pour moi d'être le 4eme, ... et surtout je vias vite (vite vite vite) prendre RDV pour defaper.

saleté de bordel de BMW.

au fait, just for fun, vous savez ce que les allemands eux memes associent à l'acronyme BMW ?

Tout comme FIAT est pour nous "Ferraille Invendable A Turin" ... j'attends les propositions pour BMW. petit indice pour BMW: ca leur va à ravir ....

performance57
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par performance57 » 04 Avr 2012, 19:10

Si c'est le fap,il ne peut "que" bruler et prendre feu,si la sonde présente sur celui-ci n'indique plus les bonnes températures...Du coup il chauffe à gogo sans se régénérer car la sonde indique une temp farfelue et prends feu...Celà n'est pas perceptible au tdb lorsque l'on roule.

Seule solution: vérifier le calculo et/ou la sonde *29*

Mais dans un cas comme celui-ci *51* *51* ...

Je dirais juste dommage,et beaucoup de courage dans les démarches **2

ATTENTION: pour ceux qui voudraient le supprimer,une désactivation éléctronique du fap sans suppression physique de celui-ci peut avoir la même conséquence !!!

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 04 Avr 2012, 22:43

Bonsoir,
en tout cas, c'est l'angoisse de bout en bout ce Filtre A Pognon.
Cela fait 5 semaines que ma voiture a pris feu et j'en suis réduit à discuter le bout de gras avec l'expert qui propose généreusement une indemnisation sur la base de la cote argus, ce qui correspond environ à 10 000 euros de moins que la valeur d'achat. Sachant que j'ai la voiture depuis 10 mois, cela me fait une décote de 1000 euros par mois, encore un mythe qui tombe: BMW aussi décote rapidement .... *51*
Sans déconner, dans le cadre d'une indemnisation en formule tous risques, sans responsabilité engagée, le code de l'assurance n'est pas censé garantir une valeur de reprise à dire d'expert (V.R.A.D.E.) correspondant à la somme nécessaire à l'achat du même type de véhicule (dans l'état d'usure présenté au jour du sinistre) sur le marché local ?
dès que je mets la main sur le N° de série, je le poste en MP.
Salutations.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 05 Avr 2012, 03:10

l assurance est censée couvrir le remplacement du véhicule a l identique. A savoir que la proposition d expert peut être refuser et négocier. A toi alors de faire ton offre en fonction des véhicules de remplacement identiques que tu trouves sur le marche de l occasion.

ca m avait permis a l époque de gagner plus de 6000 francs sur u e bagnole à 20000 frcs . Si j avais accepte la propo de l expert, oui j aurais ete un étudiant ruiné suite au vol de mon vehicule.

bats toi et tu obtiendras gain de cause. C pas agréable mais c ainsi !!! Appelle le si c est nécessaire. La voiture est a toi, c toi qui subit le dommage et en plus c toi qui paie l assurance: conclusion , ... Te laisse pas faire!!!

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par DAVIDBGD » 05 Avr 2012, 07:06

dodom a écrit:l assurance est censée couvrir le remplacement du véhicule a l identique. A savoir que la proposition d expert peut être refuser et négocier. A toi alors de faire ton offre en fonction des véhicules de remplacement identiques que tu trouves sur le marche de l occasion.

ca m avait permis a l époque de gagner plus de 6000 francs sur u e bagnole à 20000 frcs . Si j avais accepte la propo de l expert, oui j aurais ete un étudiant ruiné suite au vol de mon vehicule.

bats toi et tu obtiendras gain de cause. C pas agréable mais c ainsi !!! Appelle le si c est nécessaire. La voiture est a toi, c toi qui subit le dommage et en plus c toi qui paie l assurance: conclusion , ... Te laisse pas faire!!!

*21* ne te laisses pas faire,c'est des marchands de tapis et de plus ton assureur va ce cacher derrière l'expert en disant qu'il ne peut rien faire que c'est l'expert qui décide mais en tous les cas ils ont un point communs c'est te l'enfiler bien profond *50* . Négocie,refuse cette proposition et trouves des annonces de voiture équivalente à la tienne,prouves lui qu'il n 'est pas dans le vrai **3 et si cela ne marche pas passes à l'offensive :twisted:

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 05 Avr 2012, 11:31

En effet, en accord avec tout le monde, tu n'es pas responsable, tu dois être donc indemnisé à la valeur du marché d'occasion c'est-à-dire que tu dois pouvoir acheter le véhicule équivalent dans ta région (même année, modèle, kilometrage, équipements) avec l'indemnisation reçue. Ne te laisses pas faire et refuse l'offre de l'expert.

Dans mon cas, la première proposition était de 20 000 € pour mon coupé 330d BVA luxe et 130 000 km, Nov 20006. J'ai refusé rétorquant qu'avec ce montant là je ne pouvais pas acheter le véhicule équivalent. Après plusieurs échanges téléphoniques, j'ai récupéré 23 000€ sans avoir recours à un expert indépendant et en me basant sur les annonces sur le marché de l'occasion.

Ce que je te conseille donc, c'est de faire le tour des annonces pour les véhicules équivalent au tien et de baser ton indemnisation sur ces valeurs. Ce sera alors difficilement réfutable par l'expert.

De plus, j'ai conservé l'épave. En effet, tu peux racheter l'épave, dans ce cas, à ta demande l'expert lancera un appel d'offre aux épavistes dont la meilleure offre fixera le prix de l'épave. Si tu décides de conserver l'épave, le prix sera alors déduit de l'indemnisation. Dans mon cas, l'épave était estimé à 0€, du coup je l'ai gardé, il ne m'est resté alors que les frais de gardiennage + le transport (250€ au total).

Bon courage, à ta disposition pour en discuter.

Cordialement,

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 05 Avr 2012, 11:35

exact, j'avais oublié l'épave...

bon, faut que ca t'amuse d'avoir une épave carbo cramouille en déco dans le jardin.

Madame appréciera, c'est sur *41* *41*

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:15