330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 3 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14
Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 15 Mar 2012, 23:23

lastonthetrack a écrit: Ce qui me choque, c'est que tout est allé très vite, entre 30 et 45 secondes et qu'il n'y eu aucun voyant pour m'alerter. Par contre, le hasard a voulu qu'un de mes collègues se trouve dans la deuxième voiture derrière la mienne et il m'a expliqué avoir vu des flammes impressionnantes sortir de l'échappement.


Pareil pour moi, moins de 1 minute à cette "mise à feu". Mes parents nous suivaient derrière le mienne aussi et des boules de feu ardentes s'échappaient à l'arrière du véhicule, on aurait dit Mario kart!

Au niveau des informations sur les incidents et/ou incendies liés au FAP sur les séries 3, c'est le désert.
Le seul rappel de BMW concerne apparemment une défaillance de l'isolation au niveau du collecteur sur certaines BMW équipées du 3.0d, encore qu'il q'agirait plus des séries 5 et X5.


En effet c'est le désert, j'ai retrouvé un possesseur de 330d en Grande-Bretagne qui a eu sa voiture qui a pris feu à l'avant droit, elle était de 2006 aussi. Je l'ai contacté mais pas de nouvelles encore, le dernier post daté de 2006. Mais quand j'ai appelé BMW France le lendemain de l'incendie, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ça. As-tu un dossier ouvert au service client BMW France?

Côté nouvelles de ma voiture, ça ne se bouscule pas non plus. 2 semaines après l'avarie, la voiture en est à sa 3ème session d'expertise et je n'en aurai pas les conclusion avant lundi prochain....


Tu es de quelle région? BMW ont envoyé un expert? Je te serais reconnaissant de me tenir informé des conclusions.

Pour ma part, le véhicule a été détruit donc j'ai eu un remboursement correct, j'espère que tu t'en sortiras bien.

Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 22:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Pritzel » 15 Mar 2012, 23:51

Est ce que vous pouvez nous dire le mois de sortie d'usine de vos véhicule (en 2006 pour tous les deux?)
En plus c'est une e92 et e90.
En tout cas ça fait froid dans le dos...

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 16 Mar 2012, 09:58

La mienne a été immatriculée en Novembre 2006, elle a été une des premières e92 produites.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 16 Mar 2012, 10:05

Bonjour,
je suis dans un département d'outre mer, la Réunion.Ma voiture a été immatriculée (à la Réunion) en septembre 2006, donc on peut supposer qu'elle est sortie d'usine 3 à 6 mois avant.
Je n'ai pas ouvert de dossier avec BMW, ni demandé d'expertise de leur part.
Je pensais aller plus vite en passant par mon assurance d'une part et par l'extension de garantie V.O. d'autre part.
Dès que j'ai du nouveau, j'essaierai de mettre en ligne.
Salutations.

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 22 Mar 2012, 19:05

Bonjour,

Alors du nouveau pour ta 330d?

Bon courage.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 23 Mar 2012, 22:17

Bonsoir,
je n'ai eu que le temps de contacter rapidement le réparateur en sortant du boulot ce jour.
Le verdict semble sans appel: économiquement irréparable! *51*
C'est à confirmer par l'expert à partir de lundi prochain, mais cela semble inéluctable.
Le moteur ne démarre plus et les réparations sont estimées à plus de 15000 euros.
C'est dur.
Bon week-end à vous, le mien sera long...

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 26 Mar 2012, 09:34

Mince alors, l'incendie a eu le temps de provoquer pas mal de dégats alors. C'est un peu difficile à avaler, mais entre garantie et assurance, si tu te laisses pas faire tu peux t'en sortir pas trop mal.

Qu'en est-il de la garantie VO?

Si tu as quelques photos, je suis preneur, je pourrais comparer le résultat pour voir si les dégats sont similaires.

Bonne journée.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 27 Mar 2012, 22:04

Bonsoir,
apparemment, l'extension de garantie ne sera pas sollicitée, l'expert s'appuie sur le fait que le FAP est la seule cause du sinistre, ce qui exclue pour lui toute négligence mécanique et induit donc une cause accidentelle.
Par conséquence, tout devrait être pris en charge par l'assurance tous risques.
Par contre, le chiffrage est encore en cours et risque de prendre un moment d'après l'expert.... *63*
Désolé, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos des dégâts et je n'ai pas la moindre idée de leur étendue.
Salutations.

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 28 Mar 2012, 16:56

Donc c'est bien le FAP qui est mis en cause. Je suis persuadé que dans mon cas le FAP en est aussi la cause, j'ai eu pratiquement les mêmes symtpomes cependant l'expert mandaté par l'assurance n'a pas pu déterminé la cause.

J'ai pu récupérer l'épave, d'ici 2 semaines je pourrai démonter les différents éléments et en faire ma propre expertise que je soumettrai à BMW. J'ai actuellement un recours en cours mais pour l'instant c'est plutôt négatif, BMW estimant que le produit n'est pas mis en cause.

Affaire à suivre.

Cordialement

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 31 Mar 2012, 11:30

Bonjour,
c'est courageux de s'attaquer à une telle démarche.
Dès que j'ai du concret avec l'assurance, je mettrai à jour le post avec les informations intéressantes.
Salutations.

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 3 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:11