330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
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geoffv
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par geoffv » 29 Mai 2016, 07:09

Sale histoire :/ cest pas obligatoire un extincteur dans la voiture en France ? En Belgique cest obligatoire :)

dreamteam66
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par dreamteam66 » 29 Mai 2016, 11:12

geoffv a écrit:Sale histoire :/ cest pas obligatoire un extincteur dans la voiture en France ? En Belgique cest obligatoire :)


non ce n'est pas obligatoire mais ça devrait l’être... moi aussi je pensé que ça sert a rien un extincteur dans le coffre *16*

de plus je n'avais jamais vu un moulin s'auto enflammé en si peu de temps, je pensé que cela arrivé au étourdie ....
genre: suintement d'huile, fuite de gazoil, gros reprog mal gérer et ou injecteur qui pisse en continue ....

( désolée pour les créateur du poste je savais pas que FAP voulais dire " Fait Attention ca Prend " *13* )

de plus mes swirl flap ne lâche pas une goutte, je nettoie régulièrement mes durite d’échangeur, je suis assez minutieux quand a l'entretient de mes bagnole ( vidange huile castrol edge FST + filtre air et huile tout les 10 ou 12Mkm et toute mes pièces vienne de chez BMW)

mon moulin brille comme a sa sortie d'usine depuis ses 127 000 kms ( suppressions des clapet et pose des bouchon )

mon véhicule et connue en concession et l'entretient est scrupuleusement respecté j'en fait même plus que recommandé.
le dernier passage fut pour la vidange moteur + pont + boite de transfert a 164 000 kms chez bmw

seul point qu'ont ma signalé les plaquette de frein arrière bientôt a termes
( j'ai vérifié les plaquette sont a peine a mis usure mais les disque eux sont a terme ... bravo le diag bmw ²²5)

enfin bon ont achètera un bon kit zimermann lundi ou mardi (c'est un poil plus chère mais le mordant et plus prononcé et le tout plus endurant)

en tous cas la un extincteur m'aurait surement permis de sauver mon faisceaux de boite, en moins d'une minute les flamme de 10 ou 15 cm font bien 50 cm alors imaginé ce qu'il se passe dans la minute suivante.... ²8

mais le jour ou il vous arrive une mésaventure comme ça je vous garantie que cela fait réfléchir...
le fait d'avoir un extincteur de quelques centaines de grammes pourra vous sauvez la vie...

j'ose pas imaginé ce qui aurais pu se passé si cela me serais arrivé dans d'autre circonstance...
lors d'une ballade en famille, ou en vacance... ou même si cela arrive quand madame prend la bagnole dans la panique elle n'auras pas forcement le réflexe de regarder le moulin ou pire d'essayé d'étouffé le feux une serviette .... ²5

pour les 30€ que coûte un extincteur, je pense que les économie de bout de tiroir ne sont pas a faire de ce coté...

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LeBosch
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par LeBosch » 29 Mai 2016, 21:32

sale histoire que tu as eu la, impressionnant quand même , fap de me*de, je me tate à l'enlever maintenant 46*

j'espère que sa ne t'as pas fait plus de dégâts

dreamteam66
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par dreamteam66 » 29 Mai 2016, 22:13

LeBosch a écrit:sale histoire que tu as eu la, impressionnant quand même , fap de me*de, je me tate à l'enlever maintenant 46*

j'espère que sa ne t'as pas fait plus de dégâts



bonsoir

oui triste histoire malheureusement !!! ma belle ne sera pas sur "pied" demain pour m'amené bossé ²3
j'ai eu vraiment le bon réflexe au bon moment, c'est ce qui a sauvé mon 3

après avoir ouvert le fap a la disqueuse il était nickel par contre le catalyseur juste derrière lui, ben il tire bien la gueule *64*
une accumulation de suies pas possible et la partie éclaté de la gamelle en faite a traversé par fusion au vus de la chaleur ²2

j'ai encore passé la journée "dessus" ou du moins dessous et non rien d'autre hors mis un bug électronique

boite en sécurité ( impossible de débloqué le levier hors mi via la procédure d'urgence )
les essuie glace ne s’arrête plus ( des que je met le contacte ) il s''arrête quand je coupe le contacte mais ne revienne pas en position basse

niveaux mécanique :
le carter d'huile de boite a une ailette bullé par la chaleur mais c'est vraiment léger
( je vais faire une vidange et le changer chez un pro ZF (dommage ma vidange a 1ans ))
le faisceaux de boite qui remonte derrière le moteur il a pas cramé totalement mais est devenu cloqué et dure sur la partie exposé ( juste au dessus de la tresse )

je trouve que mon turbo as pas mal de jeu axial j’espère que ce coup de chaud ne la pas surmené
enfin maintenant qu'ont est dedans autant faire une pierre deux coup fap + turbo

demain après le taf dépose du faisceaux, verif du turbo et j'avise par la suite

question fap je ne peux que conseillé vivement de viré cette daube et le remplacé par un bon morceaux de 316 assez épais ,
la gamalle du fap a une épaisseur de quelques mm a peine c'est hallucinant

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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Xdriver » 30 Mai 2016, 09:47

les incendies de FAP ça peut arriver quand le FAP est trés colmaté et qu'on continu de rouler avec.
Moi le FAP sur la mienne je l'ai supprimé (en gardant le cata) il y a 3 ans et maintenant j'ai l'esprit tranquille **2
Et j'ai pas du tout de fumées noires quand j'accélère même quand je fais des kick down. Un entretient minutieux permet de garder un moteur propre et donc ça évite d'avoir des fumées noires après avoir viré le FAP et aussi il faut garder la puissance d'origine, car beaucoup profitent de la supression du FAP pour augmenter leur puissance moteur.
Je vidange tout les 10000km en changeant tout les filtres, filtre à huile, à air, habitacle, déshuileur (il n'y a que le filtre à gazole que je change tout les 20000km)

dreamteam66
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par dreamteam66 » 02 Juin 2016, 20:47

Xdriver a écrit:les incendies de FAP ça peut arriver quand le FAP est trés colmaté et qu'on continu de rouler avec.
Moi le FAP sur la mienne je l'ai supprimé (en gardant le cata) il y a 3 ans et maintenant j'ai l'esprit tranquille **2
Et j'ai pas du tout de fumées noires quand j'accélère même quand je fais des kick down. Un entretient minutieux permet de garder un moteur propre et donc ça évite d'avoir des fumées noires après avoir viré le FAP et aussi il faut garder la puissance d'origine, car beaucoup profitent de la supression du FAP pour augmenter leur puissance moteur.
Je vidange tout les 10000km en changeant tout les filtres, filtre à huile, à air, habitacle, déshuileur (il n'y a que le filtre à gazole que je change tout les 20000km)



bonsoir

comme dit dans mon précédent post le FAP était encore bien ( a peine sale sur les bord )
le catalyseur lui par contre a "fondu" il a transpercé la gamelle métallique et a projeté des morceaux incandescent qui a provoqué l'incendie.

par contre, je ne sais pas si c'est le fap qui était en bonne état ou si c'est du a la très forte chaleur produit par le cata en fusion que le fap c'est "auto régénéré"

en tous cas je ne suis pas encore a la fin du problème car n'ayant pas le temps en ce moment elle reste sagement sur le pont a m'attendre *63*

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