330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
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serk
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par serk » 26 Juil 2012, 02:17

slt j'ai un amis qui a eu le meme probleme que toi mais sur une 335d de 2009 tout la partie avant du vehicule a bruler sur autoroute pas de message d'erreur afficher au moment des faits pourtant il avait defape est avait fait une reprog.
moi perso je pense que sa vient du collecteur d'admission qui a du se fissuré est avec le temps lhuile rejeté par celui ci a du s'accumule dans le cache bas moteur est qui a du chauffe est cela a cree un incendie

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serk
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par serk » 26 Juil 2012, 02:19

sachant qui il a pas mal de personne qui ont ce souci de collecteur mais qui se rende pas compte

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 27 Juil 2012, 13:57

Bonjour Serk et merci d'avoir partagé cette info. J'ai pris connaissance de ce soucis de suintement d'huile sur le collecteur d'admission et dont l"huile pouvait s'accumuler sur le cache moteur bas.

L'expert ne pensant pas du tout au FAP, j'ai eu un doute un moment jusqu'à ce que je puisse démonter le FAP et que je puisse constater qu'une partie du bloc moteur avait fondue...

koros14
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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par koros14 » 27 Juil 2012, 21:34

j'ai eu ce soucis de suintement d'huile sur ma 330D de 2008.
En fait cela suinte au niveau des joints des axes des volets de turbulences.
La première solution consiste à débrancher la capsule à dépression qui actionne la commande des maudits volets ( les volets restent en position ouvertes). Pas d'erreurs ODB, juste un peu plus de CO rejeté en dessous de 2000 trs/mn.
Si ça continue, il faut remplacer les volets de turbulences par des bouchons avec les joints qui vont bien.
Pour moi la première solution à fonctionné.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 11 Aoû 2012, 23:43

Suite (et fin?) de l'histoire:
c'est cocasse: environ 1 mois après avoir signé la proposition d'indemnisation, un inconnu me contacte en m'expliquant avoir acheté ma voiture, il souhaite savoir s'il me reste des bricoles ...
Curieux de voir ce qu'il a bien pu faire d'une "épave" qui , à dire d'expert, ne sera jamais totalement réparée, je me rends chez cette personne.
Il s'embrouille quand je lui demande comment il a obtenu mon N° de téléphone.
Par contre, il m'explique dans le détail comment il a remis "feu" ma BMW sur la route: il lui a suffi de remettre un catalyseur d'occasion, changer les flexibles d'embrayage, d'alimentation en gasoil, un relais pour l'arrivée du gasoil une tôle de protection de la boîte de vitesse.
En gros pour moins de 2000 euros, il a retapé une épave qui nécessitait au bas mot 23900 euros de réparation!!!
Deux idées me sautent à la figure: j'ai rencontré le vrai MacGyver ou alors le montant des réparations figurant sur le rapport d'expertise est honteusement sur-estimé!!! 46*
Au final, le nouveau propriétaire n'a par exemple pas eu à changer la boîte de vitesses, s'épargnant ainsi environ 7000 euros, ni le calculateur, 2400 euros, ni l'embrayage complet, entre 2 et 3000euros, ni le turbo, 2700 euros, etc...
Du coup, je me pose quand même une question existentielle: à quoi ça rime de rendre un véhicule économiquement irréparable, de bourrer le crâne du proprio d'arguments pessimistes, pour valider la remise en circulation du même véhicule quelques semaines plus tard (après qu'il ait changé de main 3 ou 4 fois)?
Autre détail marrant: malgré mes relances, le rapport d'expertise est toujours au nom de ma compagne, titulaire de la carte d'assurance et non du certificat d'immatriculation. Apparemment, le code de la route, on s'en tape!
Bilan: pour être sûr de faire respecter ses droits, il faut vraiment se lever de bonne heure et prévoir des tonnes de patience mais il vaut mieux éviter de prendre pour argent comptant les affirmations des assureurs et autres experts automobiles.
En espérant que cela reste un cas isolé.
Salutations.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 13 Aoû 2012, 09:23

le gars doit être le beau frere de l'expert ... ou le cousin , .. ou son ami d'enfance.

bordel de magouille, ca mérite bien que tu foutes le bordel et que tu ecrives à tout le monde (assureurs * 2 / expert / UFC que Choisir...).

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 27 Aoû 2012, 10:07

Bonjour,
Surprenant!!! un mot me viens à l'esprit : magouille!
C'est hallucinant cette histoire, si tu as encore la force et la patience de suivre cette histoire, tu as de quoi creuser...

As-tu pu récupérer les photos de l'état de ta voiture après l'incendie?

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 31 Aoû 2012, 23:13

Bonsoir,
c'est vraiment à se taper la tête contre les murs: j'ai été indemnisé mais je n'ai pas eu le droit à un rapport d'expertise à mon nom (il n'y est mentionné que celui de ma compagne, titulaire de la carte d'assurance et non du certificat d'immatriculation) et encore moins aux photos prises par l'expert.
Pour bien faire, il faudrait que j'écrive un courrier à la préfecture, à l'assureur et au cabinet d'expertise pour demander un rectificatif du rapport d'expertise pour qu'il soit au nom du propriétaire du véhicule comme stipulé dans le code de la route.
Malheureusement, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.
Salutations.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 18 Sep 2014, 11:49

je connais un garage qui m'a donné une explication concernant les incendies sur les FAP... elle n'est pas bonne à entendre...

"c'est bien souvent la faute des mécanos qui cassent les supports des faisceaux des sondes quand ils changent les filtres à air (qui se trouve juste au dessus du FAP) ensuite les faisceaux touchent le FAP brûlant (pendant une régénération) et ça prend feu..." **//6 **//6 **//6 **//6

Faudrait donc contrôler les faisceau électriques qui se trouve vers le FAP

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Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par dreamteam66 » 29 Mai 2016, 00:35

bonsoir

je déterre le sujet car mon 330XD E92 de Novembre 2006 avec 170 000 kms ma fait le même scénario... nuage blanc plus projection de "morceaux incandescent " par le pot d’échappement et pour finir incendie du compartiment moteur ( incendie minime car constaté a temps )

je roulais tranquillement ~110 km/h, j'arrive a un Rond Point, un mec dans le RP me fait des grands signes, je ralentie jusqu’à me mettre a sa hauteur et la il me dit texto " vous avez des flamme de 1m50 qui sorte du pot d’échappement"

surpris je m’arrête direct en vrac sur le bord du RP, coupe le moulin et descend pour constatée....

je passe derrière et je vois que mes sortie d’échappement sont recouverte d'une poudre blanche comme de la craie ou du plate fin

je passe a l'avant pour levé le capot et l'odeur ma tout de suite tapé au nez " ça chauffe la dessous 46* ", j'ouvre et la je vois des flamme de 15 cm situé entre la tresse d’échappement en sortie de fap et la boite a vitesse ( BV automatique de plus pour moi *63* )

paniqué au bord de la RN sans même une bouteille de volvic 1L pour secourir ma belle j'ai bien cru quelques secondes qu'elle finirais brûlé vive devant moi ²3, j'ai attrapé la serviette qui me sert a protégé mon jolie fauteuil en cuir pour essayé comme je pouvais d'éteindre les flamme.

heureusement pour moi j'ai trouvé un mec au beaux milieux de nul part avec un bidon de 5l de flotte ( tellement intrigué par mes crie, il est venu voir ce qu'il se passer ) et par chance il avait un bidon de 5l dans la bagnole ( un grand merci a ce toulousain !!!! *62* *62* )

j'ai éteint les flamme de peu, je me suis fait un bon pétage de câble sur le bord de la route, j'ai plié 2 rondin communal a coup de tibia histoire de me calmé un peu car ce fut beaucoup d'émotion en 180 secondes *16*

sans suit le collègue qui vient avec le plateaux, en mettant le contact pour la mettre en N et la treuillé les essuie glace s'active tout seul sans pouvoir les arrêter et le sélecteur reste bloqué sur P donc comme ça c'est fait ça commence bien !!!

je le déverrouille via la procédure d'urgence on la monte sur le plateaux et je prend place dans la cabine en boitant
( quand la colère descend la douleur monte ²²2 enfin j'ai ris j'aune sur les 15 bornes jusque chez moi )

dépose du véhicule a la maison, on la met dans le garage sur le pont et la tout commence...
énervé de ma mésaventure je commence d'arrache pied a peine rentré

dépose des cache inférieur + passage de roue, ( le cache a peine cloqué du a la chaleur, je me dit que j'ai peut être un peu de chance )
dépose de la ligne d’échappement ( elle a bien chauffé au vus de la couleur cuivre écarlate )
décente du berceaux et dépose du support moteur droit ( coté turbo ) RAS
je lève le moulin au vérin hydraulique et met une cale en bois entre la caisse et le berceaux pour dégagé le fap.
( RAS hors mis de la poudre blanche un peu partout... la même que dans’la sortie d'échappement )

je tombe le fap et la grosse surprise c'est carrément la gamelle de fap qui s'est percé (troue de la taille d'une pièces de 2€ et fissure de 5 cm de long) sur la partie AR qui est incurvé a la limite de la tresse (coté BV) *13*

cette connerie ma brûlé une partie de mon faisceaux de boite auto et moins grave la durite de retour de vanne de dépression de turbo qui vient se branché sous le support moteur coté droit )

honnêtement je suis un peu soulagé de voir que par chance l'ensemble n'as pas trop souffert,

le carter de boite auto est a peine abîmé ( le bout d'une ailette a fondue mais c'est minime )
demain je vais essayé de voir ou passe ce fameux faisceaux et si je peux le remplacé? si je le trouve en concession ou sur leboncoin ou le réparé si j'ai pas le choix... ²5 si vous avez la réponse n'hésité pas !!! *11*

lundi je vais acheté 2 extincteur petit format a foutre dans le coffre pour chaque bagnole et des section de tube inox 316 pour me faire un petit down sur mesure

de plus je m'en veut je suis passé sur le sujets il y'as 6 mois car mon voyant fap c'était allumé puis il c'est éteint sur un trajet de 300 kms donc je me suis dit que tout est normal, de plus je n'avais aucun voyant allumé et pas de défauts a l'odb mais

avis au possesseur de BMW AVEC UN FAP
un extincteur a combustible est indispensable !!!
passé 120 000 kms vidé votre FAP + faite faire une suppression électronique par un spécialiste
ou remplacé le si vous en avez les moyen ²1

dans tous les cas n'attendez pas l'incendie ...

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