330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 12 sur 14   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 11 Juin 2012, 09:47

Marcio167 a écrit:Super, ça m'intéresse ça!

Heureusement que la voiture n'a pas pris feu. J'attends avec impatience les photos, as-tu gardé le FAP endommagé?

Toutes les pièces endommagées et informations serviront à avoir un dossier soilide à défendre.


salut,

le FAP endommagé est en morceaux au fond de la poubelle du defappeur: veux tu que je lui demande de le garder? (meme en morceaux)

pour le cata par contre, je peux pas te le donner .. **1 il est encore dans la voiture! j'ai donc fait une simple defap, pas de decata. à vrai dire, c'est mieux comme ça (+ à mon goût) *15*

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 11 Juin 2012, 10:39

Non, pas besoin de le garder si il est en morceaux mais si tu as les photos de son état avant de le jeter ça me va.
Merci

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par geoffv » 11 Juin 2012, 11:44

combien de km ton fap dodom ? ca fait peur vos truc *29*

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 11 Juin 2012, 12:20

geoffv a écrit:combien de km ton fap dodom ? ca fait peur vos truc *29*


alors ...

premiers pbs à 80'000kms (allumage du voyant TDB)

changement sonde, .. etc .. rien n'y fait.

essais mecatec & co dans le Gasoil...

Débouché une fois à 97000kms - sur autoroute en allemagne *29* version virile = 240kmh pdt 7kms. des belles flammèches ont jailli à 240 ! ca fout la trouille ! *13* *13*

l'alerte FAP s'est eteinte instantanément après les flammes ... waouw, trop de la balle. **1

1 à 2 mois plus tard, rebelote : alerte FAP. **3

depuis, rien n'y a fait : ni les additifs gasoil, ni les 2 thermostats moteurs changés ....

donc défap physique a 111'000kms chez PROGLIGHT (95 - Saint Ouen l'Aumone = Pontoise / je recommande).

j'ai donc tenu 30mkms avec ces problèmes, le turbo va bien (souffle tjs 1,5bar), pas de fuite d'huile, tout est sain et temoigne de la robustesse du bloc.

la voiture est devenue un avion et la conso a deja chuté (1,5l). je me demande pourquoi reprogrammer pour envoyer encore plus de chevaux: c'est un coup a se mettre au tas pour que dalle. *13*

j'ai gardé le catalyseur, même si lui aussi a été un peu bouffé par l'auto-enflammation.

entre le véhicule buggé du départ (thermostats HS + Fap bouché + ...) à 11litres aux 100,

et le véhicule actuel, 6,4litres à 140 au régulateur : y a pas photo! j'aurais du faire ca avant ! mais on ne l'apprend toujours qu'après ... (voila mon conseil à ceux qui ont des embrouilles avec leur FAP).
Modifié en dernier par anonyme le 11 Juin 2012, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par geoffv » 11 Juin 2012, 12:24

ok merci :) moi 175 000 ras *65* *65* *65* *009

et plus de chevaux parce que c'est tellement bon de fumer qq :D

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 11 Juin 2012, 20:53

On n'a plus de nouvelles de Lastonthetrack, j'espère qu'il s'en sort avec l'expert.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 21 Juin 2012, 22:21

Bonsoir,
je vais essayer de faire court: après une douzaine d'aller-retours entre l'assureur (militant) et l'expert, j'ai fini par demander une contre-expertise.
1er choc: l'expert retenu m'annonce d'office que c'est perdu d'avance de contester le montant des réparations, tout au plus il est envisageable de contester la VRADE,
2nd choc: il ne prend pas en compte les annonces de véhicules similaires disponibles sur le net et préfère s'appuyer sur les affirmations d'un vendeur V.O. du concessionnaire local: "avec le millésime et le kilométrage de ma voiture, elle est invendable en concession",
3ème choc: ce modèle de voiture cumule,selon lui, les mauvais points et en particulier une forte décôte,
et ainsi de suite...
4ème choc: il finit par me montrer des annonces locales de 330d mais du type antérieur à la E90 (E39?)

Au final la contre-expertise ne sera que dénigrements et aboutira à la conclusion que je devrai m'estimer heureux du montant incroyablement élevé concédé par le 1er expert! 46*
En passant, il fait bien sentir le respect et les bonnes relations existant entre son cabinet et le cabinet mandaté par l'assureur...
Bref, il ne lui restait plus qu'à me demander si j'avais l'intention de pousser jusqu'au tribunal et le tour était joué.
A la lumière de cette contre-expertise et après presque 14 semaines à discutailler, argumenter et à me justifier auprès de l'assureur et des experts au détriment de ma vie de famille, j'ai fini par lâcher l'affaire ... :cry:
Le plus grinçant a été d'aller récupérer les clés et la carte de grise avant de signer la proposition d'indemnisation: la voiture était toujours intacte extérieurement, s'ouvrait normalement avec le plip mais la plupart des éléments moteur étaient dans le coffre suite au démontage pour l'expertise.
Au final, le chèque m'est parvenu de façon dicrète, limite à la sauvette, la semaine dernière et le rapport d'expertise, sec comme un coup de trique, est arrivé ce jour.
La seule chose qui y est clairement indiquée est l'origine du sinistre: défaillance du FAP.
Bref je suis presque correctement indemnisé mais totalement dégoûté de constater une fois de plus à quel point il est facile de se faire tondre quotidiennement mais vraiment galère de se faire indemniser en cas de sinistre même totalement non responsable.
Désolé de vous saoûler, mais je crois que le second expert a eu raison sur un point: il y a un fossé entre la valeur du marché et l'attachement que je portais à feu ma 330d.
Je ne suis pas près de rouler à nouveau en BMW mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Salutations.

anonyme
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par anonyme » 22 Juin 2012, 07:43

désolé pour ton histoire...

c est vrai que c est très saoulant d'avoir à faire à des sacs à m&é"de de ce genre.

le minimum est que tu puisses racheter la même voiture avec le cheque: est ce le cas?

Marcio167
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par Marcio167 » 22 Juin 2012, 14:57

Honnetement, je suis sur le c..! C'est vraiment compliqué ces cas d'expertise.

Merci pour tes nouvelles.

lastonthetrack
 

Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants

par lastonthetrack » 24 Juin 2012, 13:56

Bonjour,
avant toute chose, je vais vous remercier car le seul soutien dont j'ai bénéficié, mes proches mis à part, est venu de ce forum.
Concernant l'indemnisation, elle est juste suffisante pour acheter une 320d pack M avec un millésime et un kilométrage proche. C'est seulement quand je ne l'ai plus que je me rends compte que j'avais fait une bonne affaire si on considère les critères du marché local: peu de 330d E90, encore moins en pack M et aucune en boîte manuelle.
Actuellement, j'ai dû changer de crèmerie à contre-coeur et je mesure d'autant plus ce que j'ai perdu: une mécanique aboutie et précise, un chassis pointu, une voiture puissante et sobre, un régal pour les yeux et les oreilles.
Profitez-en bien...
Salutations.

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 12 sur 14   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:53