330D E46 Pack Joint de Culasse !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

330D E46 Pack Joint de Culasse !

par Pyrenees BMW » 13 Sep 2021, 11:41

Salut à tous !

Voilà l'histoire de cette 330D E46 de 2002, achetée pas chère sur le bon coin avec un problème de surpression dans le système de refroidissement, des traces d'huile dans le LDR et beaucoup de trucs pétés ou mal remontés...

On a filmé tout ce qu'on a fait depuis l'achat, on vous poste les vidéos ici si ça vous intéresse !
Dernière trouvaille, le refroidisseur Eau/huile fissuré, qui pourrait peut être être le coupable de tout ces symptômes !

Remontage cette semaine, et vidéo de l'essai très bientôt sur Youtube :) On vous postera le résultat

Bonne route à tous






mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 972
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 Pack Joint de Culasse !

par mauro23 » 14 Sep 2021, 06:53

Pyrenees BMW a écrit:Salut à tous !

Voilà l'histoire de cette 330D E46 de 2002, achetée pas chère sur le bon coin avec un problème de surpression dans le système de refroidissement, des traces d'huile dans le LDR et beaucoup de trucs pétés ou mal remontés...

On a filmé tout ce qu'on a fait depuis l'achat, on vous poste les vidéos ici si ça vous intéresse !
Dernière trouvaille, le refroidisseur Eau/huile fissuré, qui pourrait peut être être le coupable de tout ces symptômes !

Remontage cette semaine, et vidéo de l'essai très bientôt sur Youtube :) On vous postera le résultat

Bonne route à tous

Salut,

cool les vidéos, je me suis bien marré y'a pas à dire.
Par contre le coup du thermostat italien de la daube c'est moins bien passé ... la faute au fait que je sois italien peut-être je sais pas 46* surtout que bon, on ne fabrique pas que de la merde non plus hein ²²4
En revanche si j'étais vous le refroidisseur EGR je tenterais de le mettre sous pression et voir s'il la maintient, car parfois la fissure est moins évidente et c'est via la pression des gaz que la fuite se manifeste.
Sinon pour le reste continuez comme ça c'est de la belle ouvrage.

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

Re: 330D E46 Pack Joint de Culasse !

par Pyrenees BMW » 14 Sep 2021, 14:51

mauro23 a écrit:
Pyrenees BMW a écrit:Salut à tous !

Voilà l'histoire de cette 330D E46 de 2002, achetée pas chère sur le bon coin avec un problème de surpression dans le système de refroidissement, des traces d'huile dans le LDR et beaucoup de trucs pétés ou mal remontés...

On a filmé tout ce qu'on a fait depuis l'achat, on vous poste les vidéos ici si ça vous intéresse !
Dernière trouvaille, le refroidisseur Eau/huile fissuré, qui pourrait peut être être le coupable de tout ces symptômes !

Remontage cette semaine, et vidéo de l'essai très bientôt sur Youtube :) On vous postera le résultat

Bonne route à tous

Salut,

cool les vidéos, je me suis bien marré y'a pas à dire.
Par contre le coup du thermostat italien de la daube c'est moins bien passé ... la faute au fait que je sois italien peut-être je sais pas 46* surtout que bon, on ne fabrique pas que de la merde non plus hein ²²4
En revanche si j'étais vous le refroidisseur EGR je tenterais de le mettre sous pression et voir s'il la maintient, car parfois la fissure est moins évidente et c'est via la pression des gaz que la fuite se manifeste.
Sinon pour le reste continuez comme ça c'est de la belle ouvrage.


Salut Mauro ! Merci pour ton retour sur les vidéos c’est super cool d’avoir des avis extérieurs !
Toutes nos excuses pour le coup du thermostat italien !!
L’Italie produit de superbes voitures et pièces, échappements Supersprint et j’en passe, on peut pas dire le contraire il y a de super fabriquants .. Vu qu’il n’y avait strictement rien d’écrit sur ce thermostat mis à part Italy j’ai cru bon de faire une blague là dessus mais *16* il faut que je me calme sur les blagues de ce genre!
En tout cas merci de ton retour, ca donne de la force pour continuer les prochaines vidéos!
Pour ce qui est du thermostat EGR c’est vrai que tester en pression aurait été plus efficace, je n’y avais pas pensé ! Je vais essayer ca ce week end, et j’y monterai sûrement celui acheté d’occasion après avoir essayé !

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 972
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 Pack Joint de Culasse !

par mauro23 » 15 Sep 2021, 09:33

Pyrenees BMW a écrit:
mauro23 a écrit:
Pyrenees BMW a écrit:Salut à tous !

Voilà l'histoire de cette 330D E46 de 2002, achetée pas chère sur le bon coin avec un problème de surpression dans le système de refroidissement, des traces d'huile dans le LDR et beaucoup de trucs pétés ou mal remontés...

On a filmé tout ce qu'on a fait depuis l'achat, on vous poste les vidéos ici si ça vous intéresse !
Dernière trouvaille, le refroidisseur Eau/huile fissuré, qui pourrait peut être être le coupable de tout ces symptômes !

Remontage cette semaine, et vidéo de l'essai très bientôt sur Youtube :) On vous postera le résultat

Bonne route à tous

Salut,

cool les vidéos, je me suis bien marré y'a pas à dire.
Par contre le coup du thermostat italien de la daube c'est moins bien passé ... la faute au fait que je sois italien peut-être je sais pas 46* surtout que bon, on ne fabrique pas que de la merde non plus hein ²²4
En revanche si j'étais vous le refroidisseur EGR je tenterais de le mettre sous pression et voir s'il la maintient, car parfois la fissure est moins évidente et c'est via la pression des gaz que la fuite se manifeste.
Sinon pour le reste continuez comme ça c'est de la belle ouvrage.


Salut Mauro ! Merci pour ton retour sur les vidéos c’est super cool d’avoir des avis extérieurs !
Toutes nos excuses pour le coup du thermostat italien !!
L’Italie produit de superbes voitures et pièces, échappements Supersprint et j’en passe, on peut pas dire le contraire il y a de super fabriquants .. Vu qu’il n’y avait strictement rien d’écrit sur ce thermostat mis à part Italy j’ai cru bon de faire une blague là dessus mais *16* il faut que je me calme sur les blagues de ce genre!
En tout cas merci de ton retour, ca donne de la force pour continuer les prochaines vidéos!
Pour ce qui est du thermostat EGR c’est vrai que tester en pression aurait été plus efficace, je n’y avais pas pensé ! Je vais essayer ca ce week end, et j’y monterai sûrement celui acheté d’occasion après avoir essayé !


Lol pas se tracasser outre mesure, c'était pour taquiner plus qu'autre chose. Il se peut que c'était un Gates pour la petite histoire, je sais que beaucoup de leur thermostat sont fabriqués en Italie sans pour autant que la marque ne soit indiquée sur le corp de la pièce bizarrement (j'ai eu le cas avec un de BMW E46 la mienne justement et un d'Alfa 156). Peut-être un sous-traitant, qui sait ?
Du coup je vais suivre vos aventures, ça me rappelle bien les petits weekend mécaniques que je me fais seul ou avec mon beau-frère ou souvent je peste contre le travail de merde des autres (souvent quand il est impossible de déserrer une vis parce que le gars avant a serrer ça comme un goret). En général les mots gracieux volent bas dans l'atelier à ce moment-là. A propos de vis tiens, une autre petite remarque, tout con mais j'y tiens, tu parles souvent de boulon dans tes vidéos, mais tu montres une vis, un boulon c'est un ensemble vis et écrou, et ensuite il y a les vis (même si c'est pas à bois) et les écrous seuls, je sais je suis pointilleux, mais cette précision là je la tiens de mon prof de mécanique à l'école, il nous reprenait 10 fois par jour mdr ²²4

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

Re: 330D E46 Pack Joint de Culasse !

par Pyrenees BMW » 15 Sep 2021, 12:08

**1 Purée je te comprend, c’est vrai que ça nous arrive souvent aussi de pester sur le travail réalisé par les autres !! Même si le notre est loin d’être parfait aussi mdr
Ahhh merci pour la précision concernant vis et boulons, je t’avoue que des fois c’est confus dans ma tête quand il s’agit de dire à la caméra si c’est une vis ou un boulon! Et n’ayant pas fait de mécanique à l’école, ça va m’être utile, j’essaierai d’être plus précis dorénavant ! **1 *98/

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

Re: 330D E46 Pack Joint de Culasse !

par Pyrenees BMW » 20 Sep 2021, 10:19

Nouvel épisode ! Et aujourd’hui elle redémarre :D



Mauro il y a un petit clin d’œil pour toi :p

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Sep 2021, 22:20