[BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34
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La Miche31
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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par La Miche31 » 06 Oct 2014, 16:16

Prend une qui a la santé, parce que Cécé avec la sienne il est derriere *008

Sinon tu a pas vus la grise avec compresseur à 500+ ? Chauffe toi *41*

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luffy34
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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par luffy34 » 06 Oct 2014, 16:24

Si je prend c'est une stock

Les modifs, c'est moi qui les fait hihihi

touf38
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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par touf38 » 06 Oct 2014, 16:39

slt luffy bien amigo? du coup revente de la 330?? demande a nakamiki lui c'est un pro sur les ///M d'après ce que je me souvienne il disait:
bien verifier que le moteur envoi sa race lol après dessus privilégie une qui a embrayage et volant bi-masse changé déjà...
tout ce qui concernant pompe a eau courroie thermostat etc...
et comme les E39 a la base les bras de suspension supérieur et inférieur..
.c'est ce que je me rappel et il disait d'aller en essayer plusieurs car quand tu n'a pas l'habitude tu va te dire sa envoi alors que des foi elle est pas top top alors qu'une autre enverra mieux car mieux entretenue...
Voili voilou en espèrant t'avoir aider amigo...

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par luffy34 » 06 Oct 2014, 16:51

Salut et oui, je vais bien

Merci pour ces renseignements, après oui je pensais en essayer plusieurs

Je vais voir avec naka en MP ou si il vient ici

Pour le 330. Je ne sais pas
Car j'ai pas de crédit, donc a voir le prix des deux assurances et d'autres babioles

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nakamiki
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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34

par nakamiki » 06 Oct 2014, 17:21

luffy34 a écrit:Salut a tous
Ça fait un moment que je ne le suis pas connecté

Je voulais des renseignements sur le ///M5 e39

Quelles sont les différences entre la phase 1 et 2?

Quelles sont les problèmes connu sur les deux phases?

Je sais que la phase 1 consomme pas mal d'huile, est ce pareil pour la phase 2?

Combien ça consomme d'huile en quantité et en combien de km?

Truc a vérifier avant l'achat?
(Hormis les factures, historique connu et limpide)

Merci par avance de vos réponses


ça cause M5 E39... tadaaaa je déboule !

bon si tu cherche sur le net tu trouveras 2 mots = conso huile et Vanos
les 2 sont un peu des faux pb.

conso d'huile = meme une phase 2 en bouffe, entre 3 et 5x moins que les pires ph1.
la mienne fait 0.8L/1000km. certaines montent à 1.2L/1000 ... parfois c'est 1L/5000km.
bon la 10W60 maintenant sur le net c'est 10€ le L ...moins cher que de la edge sport pour mazout. pour les 2 , ph1 ou ph2 sache qu'il peut y avoir des pics de conso... lorsque tu tires touuuut les rapports (en allemagne par ex **1 ) ou lorsqu'il fait super chaud et que tu bouffe de la ville + petits trajet.
dans les 2 cas t'y coupe pas = bidon de 1L dans le coffre pour appoint !

si ouvrir le capot, sentir l'odeur d'huile chaude te dérange = prend pas une M5 ! sinon dans les 2 cas ça fait pas grande différence. le principal est que ça tracte fort.

rappelle toi de :
ph1 1L /1000km = je fais le plein = je fais le niveau.
ph2 1L/ 5000km = j'essaie d'y penser ou j'attend le bip de l'Odb.


les vanos osef, c'est une légende, meme les ph2 claquent, c'est les jeux mécaniques... meme refait ça reclaquera 30 000 km plus tard.

ce qui coute vraiment et quand =
-tout les bras de suspattes, en tout sur toute la bagnole t'es pas loin de la douzaine. les 6 plus chers sont à 150€ le bout. les petits à 30€...rajoute les SB.... à 100 000 km c'est dead de partout
-les bobines bremi de merde = 8 bobines à 50€ ça pique vite. uniquement en ph1 avant juin 1999 de mémoire
-débitmetre et capteur = 900€ en se demerdant pour la totale... de toute facon si elle arrache pas c'est que c'est à faire, donc à négocier.
-amortos= si l'ESP clignote non stop c'est pas qu'elle a le feu... c'est que les amortos sont dead ! amortos neuf ça clignote JAMAIS sur le sec.
-Volant moteur = à faire tout les 2 embrayage.
-embrayage= vie moyenne de 75000km ... donc à 140 000 km 2000€ de frais potentiels. à négocier ou fait
-pompe à eau, calorstat, visco = plus que les km c'est l'age. préco tt les 90 000 km sur forum M5 board ou au moindre signe de chauffe.


en ce moment la M5 est un peu comme la E36 à une époque... tres tres grande majorité de guez, pour une vraie propre faut pas compter lacher 10k€. mais les plus cheres sont pas forcément celle ou c'est le plus justifié.
La sale réput' des ph1 et de leur conso les a un peu plus epargné que les ph2 qui peuvent cumuler un nb de main important et un laisser aller sur l'entretien. donc ne les élimine pas direct.


en résumé =
pile de facture, RAB des tampon, qu'elle arrache, surtout pas une full stock car dès que tu auras entendu un échappement de M5 qui cause tu va lâcher 2000€ pour un vrai échappement.

en MP pour le reste si tu veux

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par nakamiki » 06 Oct 2014, 17:22

730€ l'assur en tt risque, 35ans et + , 50% bonus zero sinistre. franchises à zero en bris et 390€ en cas d'acc responsable.

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par touf38 » 06 Oct 2014, 17:29

bon naka j'vais pas tort te concernant sur mon post plus haut lol **//5

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par luffy34 » 06 Oct 2014, 17:35

Naka, tu assures, la bible de la M5 mdrrr
En effet j'avais lu et entendu pas mal de choses sur la phase 1 en négatif et c'est pour ça que je voulais parler avec de vrais connaisseurs

Pour l'assurance, je suis pareil que toi, j'ai du crédit de bonus, faut qu'à j'aille voir Groupama déjà pour voir exactement les tarifs car des fois leurs prix ne sont pas cohérents

Si j'ai d'autres questions, je te contacte par MP
Merci encore

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par nakamiki » 06 Oct 2014, 19:47

Tout ceux qui en disent du mal c est des mecs qui ont entendus des mecs qui avait dit.....

En gros pas des proprios, juste des mcs qui deblaterent des trucs q ils ont lu.

Que les prprios des ph1 neuves ayant laché 90k€ a l epoqie ralent paske faire le niveau c est chiant ( et le client VN bmw est pas vraiment bricolo vu la moyenne d age...), ok je peux comprendre.
Par contre que des mecs comme nous ,qui ont que 15k€ a foutre dans une bagnole au rapport prix/perf de ouf , chouinent paske faut faire le niveau : je suis mdr **1

Y a les audi a1 pour ne plus ouvrir le capot, mais c est plus cher /*8c

Et puis faut savoir que les RS4 / RS6 / jag' xkr / etc ...ba ca bouffe aussi de l huile, mais les mecs lachent pas l info par peur que ca decote comme les m5 ( veridique et entendu de la bouche de plusiuers proprios)

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Re: [BMW] 330d e46 bleu orient de luffy34 (avis m5 e39 P22)

par luffy34 » 07 Oct 2014, 04:54

De toutes les façons
Peut importe la caisse que j'ai eu entre les mains, je fais tout les niveaux 1 fois par semaine, donc sa me changera pas mdrrr

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