330D E46 2001 DE BESAC
Poster ici la présentation de vos véhicules

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Juin 2015, 13:34
Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

330D E46 2001 DE BESAC

par FAB330D » 13 Juin 2015, 14:57

{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}ImageImageImage{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}Image

Historique entretien : reprog stage 2 dijon auto racing (avant reprog chez powerschips suisse et MP devloppement du 70 à fuir le plus loin possible!!), egr condamnée, barre anti rapprochement, downpipe, sortie inoxcar, turbo, embrayage, volant moteur, amortisseurs, freins disque-plaquettes, débitmètre, electro-vanne EGR + TURBO,durites de dépression + eau + DA + GASOIL,sonde de température, flector, silenbloc de bras, silenbloc support moteur, crémaillère, biellette de barre stab, radiateur,intercooler, batterie, 6 injecteurs, 6 bougies de prechauff, capteur de pression de pneu, débitmètre, capteur pmh, capteur airbag, capteur filtre gasoil, capteur arbre à came, capteur de pompe à gasoil, plancher arrière pour fixation du pont arraché (défaut constructeur), teinte vitres arrières, phares AV par neuf Bosh, batterie neuve Varta Silver en préventif (batterie d'origine un peu faible par temps froid mais quand même une durée de vie sur mon véhicule de 14 ans car toujour dans un garage peut-être !!)

Pneus : Bridgestone RE050 A 225/45/17

Tendance perfectionniste !!!

228 000 kms à ce jour propriétaire depuis 2006

(provenance: acheté en concession allemande BMW neuve que j'ai racheté à la concession Peugeot Besançon en occasion)
MISE EN CIRCULATION EN NOV 2001
FABRIQUEE EN 2000 PACK ELECTRIQUE (presque 1 an environs à traîner dans les stocks chez BMW !!!)

Revendu en 2016 à un particulier de Lyon dans un état tellement irréprochable que l'acheteur accompagné d'un pro ne voulait pas l'essayer !!!

Mise à jour présentation de mon véhicule pour remplacer ma 330D : BMW 650 CIA LUXE E63 de 2007 (27 cv) *15*
Pour le plaisir de mes oreilles, demie ligne inox sur mesure (youtube) :
Bmw 650i echappement fab :
Silencieux origine avec remplacement intermediaire par Xpipe seul :
Demie ligne inox avec silencieux arrière inox sur mesure :
Modifié en dernier par FAB330D le 15 Oct 2017, 16:34, modifié 13 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par mauro23 » 13 Juin 2015, 17:32

Superbe rien à dire *98/

tendance perfectionniste, ça me plait comme description ça *br* lol

C'est moi qui n'ai pas compris ou tu as du changer beaucoup de pièce quand même ? Crémaillère, injecteurs, flector, pas mal de capteurs ...

Avatar de l’utilisateur
FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Juin 2015, 13:34
Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par FAB330D » 13 Juin 2015, 17:51

00
Modifié en dernier par FAB330D le 13 Fév 2016, 11:30, modifié 1 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par mauro23 » 13 Juin 2015, 18:03

Qu'entends-tu par saccade ? Vibration, trou à l'accélération de courtes durée répété ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Juin 2015, 13:34
Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par FAB330D » 13 Juin 2015, 18:08

00
Modifié en dernier par FAB330D le 13 Fév 2016, 11:33, modifié 1 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par mauro23 » 13 Juin 2015, 18:36

Je suis de Belgique.
Mmmh, et que penses-tu des durites de dépression ? Une petite fuite pourrait passer inaperçu au diag ? Je pose la question car tu l'as pas mentionné dans la longue liste des remplacement de pièces ²²4

Avatar de l’utilisateur
FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Juin 2015, 13:34
Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par FAB330D » 13 Juin 2015, 18:55

00
Modifié en dernier par FAB330D le 13 Fév 2016, 11:36, modifié 1 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par mauro23 » 13 Juin 2015, 20:00

Avec plaisir, cependant je ne suis qu'un petit informaticien, mes compétences mécaniques ne sont pas extrêmes :).

Cependant, à la place de ton mécano, je n'aurais pas changé que les douteuses de durites mais toutes. Elles sont parfois poreuses sans que ça ne se voient, et comme elles sont tressées chez BMW, ça se voit encore moins.

Mais bon, je ne dis pas que c'est forcément ça la panne, mais en effet, si 0 défaut, l'électronique est peu probablement la cause de ton soucis selon moi.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par bess44 » 13 Juin 2015, 20:43

superbes entretien par contre toutes ces pièces changées a seulement 228 000km ²2 c'est tres surprenant

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

par mauro23 » 14 Juin 2015, 08:17

Je me faisais la même réflexion, d'où ma question de m'assurer que c'était des pièces remplacées.

Je pensais à ça ce matin, mais en plus des durites de dépression à remplacer dans la totalité pour ce que je ferais personnellement si j'étais dans ton cas de figure, ton problème ressemble aussi à une géométrie variable de turbo grippée. Alors je ne sais pas si c'est courant chez BMW, mais d'autres marques en ont souffert. Avec mon père on avait eu le cas sur une Opel Vectra C et une Golf (me rappelle plus laquelle), obligé de démonter le turbo pour dégripper celle-ci.
Je ne te souhaite pas que ce soit cela, car il y a beaucoup de taff pour aller le chercher.

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:53