330d E46 183ch problème démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
chalouf79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 20:22
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

330d E46 183ch problème démarrage

par chalouf79 » 24 Fév 2015, 21:51

Bonjour
depuis 2 jours je n'arrives plus à démarrer ma voiture
Avant de tomber en panne j'ai changé le capteur d'arbre à came ainsi que mon filtre à gazoil car il m'est arrivé de ne pas arriver à démarrer un soir.
Suite à ce changement elle a démarrée du premier coup.
J'ai ensuite changé ma pré pompe (sous siège conducteur) en préventif. La purge a été très difficile malgré le contact mis pendant plusieurs minutes.
Depuis je n'ai jamais réussi à démarrer... Je ne sais pas si il y a un lien.
J'ai contrôlé le bon fonctionnement de la pré pompe, de remettre l'ancienne pré-pompe, contrôlé la pompe de gavage, les fusibles sans succès.
J'ai tout de même réussi à supprimer les bulles d'air dans le circuit.
Hier elle avait comme une petite volonté de démarrer. Aujourd'hui rien du tout sauf avec du start pilote qui fait simplement tousser mais sans démarrer.
j'ai débranché la batterie pour qu' elle charge toute une nuit.
Je n'ai plus d'idées

et vous??

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par oxysteph72 » 25 Fév 2015, 11:32

chalouf79 a écrit:Bonjour
depuis 2 jours je n'arrives plus à démarrer ma voiture
Avant de tomber en panne j'ai changé le capteur d'arbre à came ainsi que mon filtre à gazoil car il m'est arrivé de ne pas arriver à démarrer un soir.
Suite à ce changement elle a démarrée du premier coup.
J'ai ensuite changé ma pré pompe (sous siège conducteur) en préventif. La purge a été très difficile malgré le contact mis pendant plusieurs minutes.
Depuis je n'ai jamais réussi à démarrer... Je ne sais pas si il y a un lien.
J'ai contrôlé le bon fonctionnement de la pré pompe, de remettre l'ancienne pré-pompe, contrôlé la pompe de gavage, les fusibles sans succès.
J'ai tout de même réussi à supprimer les bulles d'air dans le circuit.
Hier elle avait comme une petite volonté de démarrer. Aujourd'hui rien du tout sauf avec du start pilote qui fait simplement tousser mais sans démarrer.
j'ai débranché la batterie pour qu' elle charge toute une nuit.
Je n'ai plus d'idées

et vous??


Un diag peut-être?
Parce que sinon tu va finir par tout changer et à l'aveugle ça va te revenir cher !
Contrôle le capteur PMH éventuellement mais bon si tu en as un sous le coude hein, le mieux étant de passer passer un diag pour t'orienter sur la bonne piste *98/

chalouf79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 20:22
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par chalouf79 » 25 Fév 2015, 14:16

oxysteph72 a écrit:
chalouf79 a écrit:Bonjour
depuis 2 jours je n'arrives plus à démarrer ma voiture
Avant de tomber en panne j'ai changé le capteur d'arbre à came ainsi que mon filtre à gazoil car il m'est arrivé de ne pas arriver à démarrer un soir.
Suite à ce changement elle a démarrée du premier coup.
J'ai ensuite changé ma pré pompe (sous siège conducteur) en préventif. La purge a été très difficile malgré le contact mis pendant plusieurs minutes.
Depuis je n'ai jamais réussi à démarrer... Je ne sais pas si il y a un lien.
J'ai contrôlé le bon fonctionnement de la pré pompe, de remettre l'ancienne pré-pompe, contrôlé la pompe de gavage, les fusibles sans succès.
J'ai tout de même réussi à supprimer les bulles d'air dans le circuit.
Hier elle avait comme une petite volonté de démarrer. Aujourd'hui rien du tout sauf avec du start pilote qui fait simplement tousser mais sans démarrer.
j'ai débranché la batterie pour qu' elle charge toute une nuit.
Je n'ai plus d'idées

et vous??


Un diag peut-être?
Parce que sinon tu va finir par tout changer et à l'aveugle ça va te revenir cher !
Contrôle le capteur PMH éventuellement mais bon si tu en as un sous le coude hein, le mieux étant de passer passer un diag pour t'orienter sur la bonne piste *98/


merci,
je vais changer mon injecteur qui est HS, on sait jamais, peut être qu'il empêche le démarrage et ensuite direction BMW je pense si rien ne se passe. A coup de billets je serais fixé...

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par oxysteph72 » 25 Fév 2015, 14:42

Ah oui si tu as un injecteur hs effectivement, faudrait commencer par là 46*

chalouf79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 20:22
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par chalouf79 » 27 Fév 2015, 20:46

Salut
j ai remplacé l injecteur ce soir
sans succès
mais j avance
je n ai pas de pression dans le Common rail
EWS ou problème de pompe HP ...
je vais essayer de trouver comment vérifier ces 2 choses

chalouf79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 20:22
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par chalouf79 » 01 Mar 2015, 17:01

Problème résolu
il s agissait des espèces de clapets anti retour avant et après la pré pompe qui empêchaient l'arrivée de gasoil...
un bout de durite transparente a l intérieur même de la durite noir.
elle doit je pense éviter le désamorçage

si ça peut servir

chalouf

Tahtouha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2016, 22:04
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par Tahtouha » 12 Mar 2016, 22:29

[quote="chalouf79"]Problème résolu
il s agissait des espèces de clapets anti retour avant et après la pré pompe qui empêchaient l'arrivée de gasoil...
un bout de durite transparente a l intérieur même de la durite noir.
elle doit je pense éviter le désamorçage

Bonjour à tous les membres
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit

J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.

J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.

J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.

Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit. Après son départ, j'ai tenter de la démarrer au start pilote au niveau du débitmètre. Elle a essayé de partir mais s'étouffe et le moteur claque maintenant.
Merde merde merde

La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide

chalouf79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 20:22
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: 330d E46 183ch problème démarrage

par chalouf79 » 14 Mar 2016, 13:52

bonjour
250cl ou ml?
250 cl est normal... 2.5l

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:02