330d demarre plus apres remontage injecteur

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
aldo82
 

330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 25 Aoû 2011, 22:49

bonjour a tous

j'ai voulut demonter tout mes injecteur les 6 mais je n'ai reussi a enlever que 4 n'ayant pas pu a enlever les 2 deux coinçé j'ai decidé de tout remonter et la plus de possible de demarrer, quand on met le contact y a pas de gasoil qui arrive au injecteur je ne comprends pas pourquoi y a t'il un fusible ou un relais de la pompe de gavage ou pompe electric

je vois pas pourquoi la voiture ne demarre pas et qu'il y est pas de gasoil qui arrive

si quelqu'un peut me dire pourquoi y pas de gasoil arrive et aussi comment enlever les deux injecteur coinçé
je vous en remercie d'avance

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 26 Aoû 2011, 19:26

personne n'a d'idée de quoi cela pourrait venir et en plus j'arrive toujours pas a enlever mes injecteur coinçé

a l'aide svp

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par Fredmas » 26 Aoû 2011, 21:30

Désolé, je n'ai pas d'idée pour t'aider là ! :cry:

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 26 Aoû 2011, 22:20

merci pour vos reponse

quand je debrache l'arriver de gasoil au injecteur y a pas de gasoil qui arrive et effectivement avant que je demonte tout marcher normalement

j'ai insister pour demarrer mais rien n'y fait, et aussi quand je mets le contact j'ai l'antipatinage qui reste allumé et j'ai la jaude de temperature d'eau qui monte au max des que je mets le contact alors que la voiture n'a pas tourner depuis une semaine, donc le moteur est froid et la jauge m'affiche que le moteur est en surchauffe au max dans le rouge

je comprends pas trop mais apres quelque recherche j'ai une personne qui a eut le meme soucis que moi en tout point et lui c'etait le relais DDE je crois ou le relais pompe a gasoil !!!

j'aimerai bien les tester mais faudrais que je sache c'est lesquelles extement si quelqu'un peut me guider

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 09:04

Déjà, si tu as nettoyé la tête de tes 4 injecteurs à la brosse métallique, tu peux les jeter, ils sont morts car les trous de dispersion du GO sont bouchés, j'ai vu ça sur des photos prises au microscope électronique, j'espère donc pour toi que tu n'a pas fait ça.
Pour l'arrivée du GO, as tu vérifié les fusibles ?
Quand tu mets le contact, est ce que tu entends le bruit de la pompe de gavage ?
Est ce que tu as bien rebranché les fiches en bout de la rampe commune et celle du capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission?
Tu as des relais dans le compartiment moteur et boite à gant http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=61&fg=25
Le deux injecteurs que tu n'a pas réussi à démonter sont grippés par de la calamine et rouille, voilà comment j'ai procédé sur la mienne pour démonter le 6ème: j'ai mis du liquide de frein (meilleur dégripant) et du décape four (pour bouffer le carbone), le décapfour tu le mets dabord dans un verre et tu l'applique également sur la périphérie de l'injecteur avec un pinceau, pour le décapfour renouvelle l'opération deux ou trois fois, puis tu laisse agir toute une nuit. Avant démontage de l'injecteur, nettoie bien tout autour, et essaye de le monter, s'il ne monte pas, prend une clé torx femelle de 8 ou 10 je ne sais plus, et tu te sers des deux tiges filetées comme extracteur, il faut y aller molo: un quart de tour, puis tu dévisses et ainsi de suite, normalement ton injecteur va commencer à monter, il va arriver un moment ou tu ne pourras plus dévisser car tu vas être en butée, là il faut mettre des cales sous le support de l'injecteur pour rattrapper le jeu et pouvoir continuer à l'extraire à l'aide des tiges filetées.
Quand il sera extrait commence par aspirer le puit d'injecteur pour éviter que des merdes ne tombent dans le cylindre, pour cela j'ai raccordé une petite durit sur l'embout de mon aspirateur, j'ai mis ensuite un papier au fond du puit pour boucher le trou, et j'ai nettoyé le puit.
Bon courage et tiens nous informés.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par Fredmas » 27 Aoû 2011, 10:20

Belle réponse Jacou !!! *br*

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 27 Aoû 2011, 14:43

merci pour ta reponse jacou je vais essayer ce que tu m'a dit et te tiendrais informer par contre je n'ai pas compris ta methode pour sortir l'injecteur avec tes cale ???

je vais lui mettre du liquide de frein puis je vais essayer de le demonter demain

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 15:25

Quand tu auras commencé à dévisser les tiges filetées qui servent d'arrache, tu auras vite compris pourquoi à un certain moment il te faudra mettre des cales pour rattraper le jeu. Comme je te l'ai déjà dit: molo en dévissant, avant de remonter, j'ai mis un coup de taraud dans les filetages de la culasse.

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 27 Aoû 2011, 15:31

merci pour ton info jacou mais je ne comprends pas c'est quoi qui va tirer les cales vers le haut tu aurais pas une photo merci

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 17:42

Désolé mais je n'ai pas de photos.
Tu as deux tiges filetées sur lesquelles est fixée la pièce qui bloque l'injecteur, OK ?
Ce sont ces tiges filetées qui sont vissées dans la culasse, et lorsque tu les dévisses, elles montent, et en montant elles poussent l'injecteur vers le haut, OK ?
Lorsque tu vas dévisser, il va arriver un moment ou tu ne pourras plus dévisser car ton injecteur sera en butée, c'est là ou te devra mettre des cales en ayant au préalable redévissé les tiges filetées. C'est pas facile à expliquer, mais comme je te l'ai dit, quand tu auras commencé la manoeuvre, tu comprendra tout de suite.
Essaye quand même de les monter en les faisant jouer comme je suppose tu as du faire pour les non récalcitrants.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html