330d demarre plus apres remontage injecteur

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 27 Aoû 2011, 23:03

bonsoir a tous

aujourd'hui j'ai fait charger la batterie et avec le collecteur d'admission enlever mais j'ai recuperer les 2 sonde pour les brancher comme s'il y avait le collecteur en place

j'ai essayer de demarrer et la rien du tout a par un bruit qui fait " clac"mais le moteur ne tourne pas

aussi j'ai remarquer apres avoir rebrancher la batterie charger quand je ferme la voiture avec la centraliser j'ai maintenant les cligno qui clignote lors de la fermeture et de l'ouverture, chose qu'elle me fesait pas avant que je rebranche la batterie,

a noter que j'ai un probleme de centralisation c'est a dire quand j'ouvre la voiture avec la clés a distance j'ai que la porte conducteur qui s'ouvre la porte passager et le coffre reste fermer !!

je pense qu'il y a un lien entre le probleme de centralisation et mon probleme de demarrage,

j'ai simplement changer les bougie de prechauffage et essayer de demonter les injecteur puis j'ai tout remonter et maintenant j'ai la jauge de temperature monte au max des que je mets le contact et j'ai aussi le temoin antipatinage qui reste allumer et le temoin de frein qui reste allumer en rouge aussi

j'ai essayer de faire un diag car j'ai une valise mais la communication ne passe plus par obd de la voiture alors je sais plus,

si quelqu'un a une idée je suis a votre écoute et vous en remercie par avance

Brembo
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par Brembo » 28 Aoû 2011, 08:53

Salut,

si au contact moteur a froid tu as l'aiguille de température moteur qui monte dans le rouge tu as de forte chance que le combiné soit HS ( maladie des E46 330d ) j'ai souvent ce cas en concession , et je te conseil fortement de remplacer le relais de DDE aussi ( calculateur moteur ) qui lâche aussi très souvent, il est dans le compartiment calculateur moteur au niveau du maitre cylindre dans une boite, sa vaut seulement 14 € donc autant le faire avant de tomber en panne

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par jacou31 » 28 Aoû 2011, 09:00

Est ce que l'ouverture et fermeture des portes est liée au démarrage ? je n'en suis pas sur mais je ne l'affirmerais pas, il y a trois ans je ne pouvais plus fermer les portes avec la télécommande de la clé, j'étais obligé d'utiliser la clé dans la serrure, c'était le boitier de commande d'ouverture et fermeture qui avait lâché. Il faudrait voir sur un schéma électrique si ce boitier à d'autres fonctions.
Tu dis que lorsque tu actionne la clé, ça fait clac et le moteur ne tourne pas, si ta batterie est neuve je pense que c'est ton démarreur qui merde, est ce que les cosses sur la batterie sont bien serrées?
Vérifie aussi un autre point qui n'a peut être rien à voir mais bon ça coûte rien: le faisceau électrique au niveau de la porte du coffre qui est pris en sandwich lors de l'ouverture et fermeture de la porte, et parfois certains fils sont sectionnés ou se dénudent, pour le voir il te faut dégager la gaine en caoutchouc, sur la mienne ça m'est déjà arrivé à trois reprises.

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 28 Aoû 2011, 13:59

bonjour et merci pour ton aide precieuse !!

j'ai verifier tout les cables et c'est ok !!

juste pour info tu aurais inpa ou le dis ???

d'apres un mecano c'est l'anti car jacking et la centralisation qui merde et qui bloque le demarrage deja vue sur un cas avec extement la meme voiture, aussi avant que je debranche la batterie de la voiture quand j'ouvrais ou que je fermais la voiture rien ne se passer pas de cligno qui s'allume lors des fermeture et ouverture et depuis que j'ai remis la batterie j'ai les cligno qui clignote lors de l'ouverture et fermeture y a bien un soucie de se coté la quand on y regarde bien

franchement je suis blazer *51*

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 28 Aoû 2011, 14:40

bonjour

j'ai trouver le même problème que j'ai exactement le même soucis, donc peut une reprogrammation de mon anti carjacking qui dois déconner aussi non ???

vous en pensez quoi

jetez un œil a ce lien vous comprendrez c'est exactement ce que j'ai en tout point

http://forum.darkgyver.fr/t9395p120-e46 ... age-resolu

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 30 Aoû 2011, 19:14

salut a tous

pour ce qui est de la centralisé quand j'appuie sur le bouton a l'interieur qui se trouve devant le frein a main et bien je n'ai que la portiere conducteur et le coffre qui s'ouvre la porte passager ne fonctionne pas

la porte passager ne fonctionne pas en tout point que se soit avec la clés a distance ou dans la serrure ou encore en appuyant deux fois sur la clé de la centralisé ça marche pas meme en avec le bouton de l'interieur de la voiture ça marche pas

alors je sais pas si c'est le boitier ZKE

j'ai reussi a faire le diag avec une valise multidiag et voila ce que m'a donné comme defaut et qui veux pas s'effacer

- Numero de defaut 5E14 time out CAN DME/DDE

alors vous en pensez quoi merci

gegekawa
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par gegekawa » 04 Sep 2011, 18:50

Salut donc tres simple tu va dans la cache noir a cote de l amortisseur gauche (ou ce trouve le boitier moteur ) la tu trouveras ton relais bleu que tu control si il claque a la mise de contact et tu regarde il y a une petite boite a fusible et a tout les coup tu as ton fusible de 30a de grille(jauge de temperature au max)
tiens nous au jus

gegekawa
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par gegekawa » 04 Sep 2011, 18:54

Pour ton souci de centralise c un probleme (oui et non usure plutot rien n ai parfait) de ton boitier confort situe derriere la boite a gants que tu peu remplace que par du neuf car ne ce reprograma pas et coute environ 400 euros et si ton garage ne te prent pas pour un pigeon tu en a pour 30 euros de MO j y suis passe vendredi cdlt

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 07 Sep 2011, 14:12

merci pour votre aide

je vais controler ça et vous tiens informer

aldo82
 

Re: 330d demarre plus apres remontage injecteur

par aldo82 » 08 Sep 2011, 01:26

bonsoir les amis

je viens de faire le test avec initialisation de la clés et controler le fusibles de 30A a coté du calculateur il est bon !!!

donc il faut bien une programmation de l'antidemarrage

au choix
- soit je trouve quelqu'un qui peut me le faire contre paiement

- soit j'achete carsoft 6.5 a condition qu'il me debarasse de mon defaut et qu'il soit facile a installer sur xp

que pensez vous de carsoft

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html