330d 2002 de Beb
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beb
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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 05 Sep 2016, 09:57

Thomas79 a écrit:La grande soeur de la mienne ^^ Normalement les baguettes a l'interieur ne sont pas peinte en beige mais style carbone d'origine "772 INTERIOR TRIM ALU BLACK CUBE "


Le bord du levier est black cube , je pense que c'est l'option 760 pour les baguettes le high gloss machin chose ca a l'air d'origine , peut être le black cube est sous les baguettes alu ?

beb
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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 05 Sep 2016, 10:02

cricriportos a écrit:Jolie 330d, j'aime beaucoup l'intérieur *98/

Pour ta fuite d'huile, il est possible que ce soit le réservoir de DA qui fuit. (très courant sur les BMW)
Sur mon coupé j'ai retourné le joint du bouchon (conseil qu'on m'a donné ici) et depuis pas eu de fuite.
Retourne le joint, nettoies et regardes si ça continue.


Merci du tuyau ! Je vais vérifier ça !

beb
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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 14 Sep 2016, 10:46

Je continue la "restauration" de la BM:
hier j'ai démonté l'airbag du volant car la voiture klaxonnait toute seule quand je tournais ²2 ! au début je croyais que c'était des gens qui me klaxonnait et puis je me suis dit que le son ressemblait drôlement au mien **1 .
du coup un petit tuto sur le forum et zou: debranchage de batterie, tournevis derrière le volant, déboitage de l'airbag et hop une petite vis des inserts qui était tombée... je revisse des deux cotés au passage , un coup de wd 40 dans les connexions en préventif ( on va pas faire ça toutes les semaines non plus *008 ) j'ai fait de même pour les platines de feux arrières, remis quelques ampoules...
j'ai aussi passé au ptfe les vitres ( la conducteur coinçait sévère j'avais peur que le mécanisme pète...) il a fallu en mettre et en remettre mais maintenant ça glisse comme au premier jour...

je suis vraiment étonné à quel point c'est un chameau ce 3.0l (je sors d'un T4 en VR6 et d'une R21 2l turbo) je suis à 5,5l en mixte à l'odb et en calculé par mes soins aussi. je fais 80km par jour avec de la ville, de la rocade, de la nationale avec traversée de patelins, de la voie à 110, ce weekend je suis allé sur paris (400km aller-retour en mixte aussi (paname, autoroute, nationale, patelins)) je soupçonne une reprog. la carte grise dis bien que c'est un 135kw , elle a une boite 5, j'en suis à près de 930km et l'odb m'annonce encore 150km, entre le quart et la réserve. je roule au régulateur dès que possible je tire un peu dessus de temps en temps histoire de dire que je dépasse les 2000 tours...

Du coup je pense lui faire une inspection 2 poussée histoire de remettre tout d'équerre et de repartir pour 15 ans **1
le carnet jusqu'a ce que mon beau père la rachète en 2008 (à 135000) dit que tout était fait chez bmw en allemagne, malheureusement je pense que mon beau père n'a pas suivi ça de très près (le microfiltre de clim date de 2007par exemple...) il m'a dit quand il me l'a revendue qu'il n'avait pas fait la courroie de distrib *008 j'ai ri ²²1
donc pas de chichis, au programme: vidange, filtre à huile, déshuileur, filtre à mazout, filtre à air, filtre de clim,nettoyage EGR, vidange de liquide de refroidissement, les freins ont encore un peu de temps devant eux, je changerais plaquettes, disques, capteurs et liquide au prochain pit-stop. restera la direction assistée
je vais changer le flector aussi et peut être le palier à coté dans la foulée ( je dois passer chez un pote qui a une fosse pour checker tout ça) peut être aussi les silent-blocs de boite, à froid j'ai une petite vibration quand je passe la première, mais je n'ai pas encore pu déterminer si c'était dû au flector ou à autre chose ( injecteur? supports?) j'en profiterai pour vérifier l'huile à mettre dans la boite et le pont et je vidangerai tout ça au passage.

j'ai encore le défaut d'airbag (passager je pense car au démarrage j'ai un autre voyant airbag qui lui s'éteint) je soupçonne le fameux tapis, m'ai je n'ai pas encore commandé mon bmw scan. donc je vérifierai ça avec la bestiole sur l'ordi.

j'ai ressoudé un cable pour l'antenne de l'autoradio mais j'ai toujours pas de réception... mystère!

Un grand merci à tous les contributeurs du forum qui permettent de réparer/dépanner nos charrettes sans passer par la case "sodomie de portefeuille"

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Re: 330d 2002 de Beb

par bess44 » 14 Sep 2016, 17:20

hé oui c'est bien un chameau j'ai un 184ch aussi et je tourne entre 5.4 et 5.6L en mixte.que du bonheur *15*

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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 15 Sep 2016, 20:41

Bmw scan reçu et installe ! C'est vraiment cool ce truc!
Défaut plaquettes effacé ( j'ai les contrôles techniques depuis 2007 il y a tout le temps eu ce témoin **//5
Mon défaut airbag c'est le prétentionneur de ceinture conducteur, c'est le seul qui reste après effacement des erreurs, je vais tâcher de corriger ça rapidement ! Je suis allé chercher une unité déshuileur chez bmw à Reims (68€) avant de voir qu'oscaro les vends 35€ *25*
J'ai tous les filtres qui arrivent lundi, je vais aller chercher 10l de castrol 5w30 et commander ce qu'il faut pour la boite et le pont!
Sur oscaro y a plusieurs références de flector vous savez lequel correspond à ma voiture? Parce que bon 173€ chez bm non merci *16*
Allez les mains dans le cambouis bientôt *15*

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Re: 330d 2002 de Beb

par cricriportos » 15 Sep 2016, 21:31


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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 16 Sep 2016, 08:34

cricriportos a écrit:http://www.etk.cc/bmw/fr/parts/info/FLECTOR/26117572664

Merci!

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Re: 330d 2002 de Beb

par beb » 27 Sep 2016, 08:45

Début de l'inspection II !!!, j'ai vidangé la bête ce weekend, petit déboire au passage: jeudi soir des petits malins ont "visité" les voitures dans ma cour, dont la bmw que j'avais oublié de fermer: je venais d'acheter une malette complete de serrage (cliquets, douilles, torx, à 75€ ) et 14l de shell hélix ultra 5w40 car en promo à 29.90 les 7l, je me disais que j'aurais du rab, voire une vidange d'avance, ça servira apparemment à quelqu'un d'autre... *63* ²²5

Une fois remis de mes émotions et après un passage à la gendarmerie du coin, pas le choix obligé de tout racheter... heureusement ils ne m'ont pas piqué les filtres à huile, gasoil etc ni la douille de 36 pour le filtre à huile...
Bref: donc changement filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, déshuileur, 6,5l de shell et zou la bmw revit et respire!

et puis hier coup de calgon, la voiture à plus rien dans le sac, le turbo siffle dès 1000 tours, j'ai un gros bruit quand je coupe le contact et j'ai une vibration près de la boite arrivé à 110-120 46*
je me branche sur les forums: durites de dépression, vanne EGR, flector, qu'est ce qui se passe???
Je rentre chez moi tout pépère histoire de rien bousiller et je check vite fait sous le capot, bizarre. puis je me dit je vais quand même soulever la bagnole pour vérifier le flector et là tout s'éclaire:

la semaine dernière je vais chez un pote et ma fille en jouant avec le leve vitre arrière fait tomber la vitre après un grand criiiiiiiaaaaaaccc dans la porte. mon pote habite dans un village bien pentu au milieu du vignoble et je rentre la voiture dans sa cour pour démonter la contreporte et au moins fixer la vitre... et là c'est le drame: je me retrouve posé sur le ventre sur sa put... de cale de portail ( ah ouais c'est bas un pack M... *16* ) on lève la bm au cric, on fout des cales et zou je la ressort mais voilà j'avais quand même tapé dans l'attache de ligne après le precata et donc hier je lève la bm et là je vois que je suis en échappement libre *13*

des cales , des crics, des chandelles plus tard, un coup de dégrippant et je refixe la ligne, je démonte la plaque de protection de la boîte pour voir l'autocollant pour la suite de mon entretien : plus d'autocollant ²²5 , je pense que je prendrai de la MTF chez bmw du coup pour être sûr...
je check le flector, il est rincé... par contre les supports de boite sont nickels.
je redépose la BM sur ses 4 roues, range mon petit bazar et pars pour un petit essai dynamique: Hallelujah! ça pousse , ça ne siffle plus , ça ne vibre plus *008

du coup cette semaine commande du flector et du palier, je passe aussi chez BMW chercher les joints d'admission ( je vais nettoyer l'admission et l'EGR car j'ai toujours des projections d'huile coté admission près de la jauge après le changement de reniflard.) de l'huile de boite et de l'huile de pont avec les bouchons de remplissage et vidange. J'ai un voisin qui a une fosse, ça va me faciliter la tâche... il faut aussi que je démonte les contreportes pour mettre des rislan sur les lèves vitres avant, et que je commande un mécanisme pour mon lève vitre arrière(le moteur est encore bon!)

Un bon weekend de bricolage s'annonce *15*

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Re: 330d 2002 de Beb

par davcoach » 29 Sep 2016, 19:22

Ah la poisse !
En espérant que vous retrouvez ces con**d !
Bon courage

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Re: 330d 2002 de Beb

par BebertStrass » 30 Sep 2016, 21:55

Très sympa la description des travaux et désolé pour les incidents !
Quand tu as évoqué tous les tvx à faire et que tu as fait, j'ai trouvé la liste parfaite.
Il resterait la vérification des triangles avant (un bon coup de frein à bonne vitesse, en condition de sécurité; suffira. D'autres disent qu'il faut taper dans la roue à l'arrêt ²6 )
Mais aussi à démonter l'admission pour voir si il y a les fameux bouchons à la place des clapets *98/
Côté huile proche EGR, sur mon moteur M47tu, j'avais un capteur desserré sur le conduit de l'intercooler vers l'EGR. Pourquoi de l'huile en fuyait je l'ignore mais je pense au déshuileur qui n'avait jamais été changé par l'ancien proprio de la mienne, prise à 165.000kms aussi.
Bien vu, le cuir, j'ai pas cette chance et je n'ai que 4 cylindres mais j'adore ma Touring. Vive les e46.

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