330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)
Poster ici la présentation de vos véhicules

10 messages   •   Page 1 sur 1
mathieu716
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2018, 23:05
Véhicule: 316i E30
Code VIN: AB56727

330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par mathieu716 » 30 Oct 2018, 01:17

Salut à tous, moi c'est Mathieu. Je suis venue sur ce forum pour connaître vos avis, vos conseils sur ma nouvelle acquisition.

Je présente mon 330Ci SilverGrey, que j'ai rémener samedi.
Image
Image

Je roulais en E30 316i, ça me change ! Je vous met une photo quand même:
Image

Le châssis de la E46 est incroyable, comme son moteur et sa boîte, surprenante, moi qui suis un adepte des boîte manu !

Je met la liste des options:
Boîte SMG-C
Chassis sport
Pack M2
Intérieur sport
chargeur 6 CD dans le coffre
Feux xénon (+ nettoyage)
Antibrouillards
ShadowLine
Sièges en velours
Rétros rabattables
Sièges électrique à mémoire
Accoudoir central
Clim auto
Ordinateur de bord
Radio BMW Business (C43)
Haut parleur hi-fi (normal je crois)
Baguettes intérieures Alu Silver Cube
Pavillon anthracite
Clignotants blancs
Pavillon anthracite
Batterie dans le coffre
etc. le reste c'est du blabla.

J'ai toutes les factures de chez BMW depuis qu'elle est sortie d'usine, tous les contrôles, c'était un 2ème main.
C'était ça le plus important pour moi car elle a eu 250000kms aujourd'hui. Elle a toujours roulé à la 5W30. Son kilométrage me refroidissait, mais quand j'ai vu l'entretient et l'état clairement exceptionnel, j'ai eu confiance directement en elle et en son propriétaire (passionné).

Embrayage, volant moteur et toutes les vidange faites l'année dernière. Deux disques avant, 8 plaquettes, 4 pneus, silentblocs, tout est neuf dessus. Le contrôle est passé: vierge.

J'ai plusieurs petites choses à regler:
- les joints de portes, j'en ai trouvé pour 40€ avant arrière nickel.
- le bluetooth: je veux mettre la musique de mon phone avec un boitier additionnel qu'on met derrière l'autoradio (mais je sais pas si c'est possible sur celui qui fait casette, à moins de le mettre à la place du chargeur CD ?).
- admission: j'aimerais bien un filtre car elle est beaucoup trop silencieuse (je sort du e30 et là c'est trop insonorisé pour moi).
- échappement: je vais surement mettre juste un silencieux et supprimer l'inter, des conseils ?
- Clignotants: je pense que je vais passer en noir, j’hésite encore avec les contours led type "angel eyes" dans les phares xénons (des conseils ?)
- Je souhaite faire un covering carbone sur le diffuseur arrièret l'interieur (tout l'alu silver cube sauf la boite et les palettes), et peut-être le toit.

Sinon je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation en français (même en PDF, car la voiture était suisse du premier proprio et tout est en allemand ^^

Voilà, je parcours vos idées depuis quelques temps sur ce forum, incognito dans l'ombre, j'ai plus qu'à passer à l'action !

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9863
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Dcx » 30 Oct 2018, 11:38

Superbes tes autos *15* *15* *98/ *98/ *br* *br*

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Tophe063 » 30 Oct 2018, 12:02

Très belle auto...il est rarissime d'avoir un historique aussi clair avec un tel soin dans l'entretien, à ce kilométrage.

mathieu716
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2018, 23:05
Véhicule: 316i E30
Code VIN: AB56727

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par mathieu716 » 30 Oct 2018, 23:27

Merci à vous !

C'est vrai que c'est exemplaire comme entretiens ! J'ai une grosse pochette avec tout dedans.

Elle tourne avec de la 5W30 depuis sa sortie d'usine aussi, et ne bouffe pas d'huile.

Pour les deux anciens proprios: :bravo:

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Tophe063 » 30 Oct 2018, 23:58

mathieu716 a écrit:Merci à vous !

C'est vrai que c'est exemplaire comme entretiens ! J'ai une grosse pochette avec tout dedans.

Elle tourne avec de la 5W30 depuis sa sortie d'usine aussi, et ne bouffe pas d'huile.

Pour les deux anciens proprios: :bravo:

Bah ca casse le mythe selon lequel si on se contente des préco constructeur ça conduirait à une mort précoce de la mécanique.
Preuve qu'il fait faire confience à l'ingénierie allemande.
Modifié en dernier par Tophe063 le 31 Oct 2018, 10:00, modifié 1 fois.

mathieu716
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2018, 23:05
Véhicule: 316i E30
Code VIN: AB56727

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par mathieu716 » 31 Oct 2018, 00:42

Tophe063 a écrit:
mathieu716 a écrit:Merci à vous !

C'est vrai que c'est exemplaire comme entretiens ! J'ai une grosse pochette avec tout dedans.

Elle tourne avec de la 5W30 depuis sa sortie d'usine aussi, et ne bouffe pas d'huile.

Pour les deux anciens proprios: :bravo:

Bah ca casse la mythe selon lequel si on se contente des préco constructeur ça conduirait à une mort précoce de la mécanique.
Preuve qu'il fait faire confience à l'ingénierie allemande.


Parce qu'ils préconise quoi eux ?
C'est comme ne pas vidanger de boîte auto sous prétexte que c'est "à vie" chez bmw ... des conneries.

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Tophe063 » 31 Oct 2018, 10:36

Je lis régulièrement des posts selon lesquels il faudrait diviser pas deux l'interval des entretiens sous prétexte que l'huile se regarderait dès 3000km parcequ'elle change de couleur, que la 5W30 serait de la flotte incapable de lubrifier correctement, que le seul paramètre qui compte pour une huile c'est son indice de viscosité car piur le reste elles se vaudraient toutes, que ca ne sert a rien de faire son entretien en concession car les pièces et lubrifiants qu'on trouve ailleurs (y compris en supermarché) sont les mêmes puisqu'ils repondent au mêmes normes, etc

Pour la boite auto c'est plus discutable, puisque sur ses modèles les plus récents, ZF lui même ne préconise de vidange en cas d'utilisation intensive (utilisation racter, conduite sportive, longs parcours à grande vitesse) au bout de 100000km, ou 8ans dans les autres cas. Comme il est difficile d'appréhender les limites de ces paramètres, on peut considérer que dans tous les cas une vidange à 100000 est un sage précaution. Même si en cas d'utilisation soft (conduite cool, principalement extra urbaine), il ne devrait pas être préjudiciable d'espacer l'interval à 150000 voire 200000 km...dans la limite des 8ans.

Avatar de l’utilisateur
Ofgod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 02 Mar 2016, 22:30
Localisation: Proche du Havre - 76
Véhicule: Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN: KE50300

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Ofgod » 02 Nov 2018, 13:51

Il ne faut pas se leurrer concernant les huiles, elles n'ont pas toutes les mêmes qualités, certifications etc.... sur les packaging ! mais il ne faut pas croire que carrefour ou autre marque de distributeur soit "plus en dessous" que d'autres : tout vient des mêmes usines !
De la à dire 3000km... sur une voiture de course peut-être ²²1 Bref **1

ELLE EST SUPERBE *br* *br* *br* et belle config en plus *15*

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Tophe063 » 02 Nov 2018, 13:56

C'est pas parce que plusieurs produits sortent d'une même usine, qu'ils sont identiques.
Je travaille dans une usine qui produit 100000 tonnes par an, et on a des dizaines de références et on accepte des commandes spéciales (donc produits spécifiques) pour quelques tonnes seulement.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: 330CI SMG-C - Pack M2 (full stock)

par Vincent92 » 02 Nov 2018, 19:09

Très beau coupé ! et en très bon état.
Le cuir en plus aurait été super, mais en occaz on ne peut pas tout avoir.
Que penses tu de la boite SMG-C ? je l'ai eu sur une 325 CI de 2002 et je la trouvais un peu lente mais j' l'aimais bien. je la conduisais qu'en mode manuel et sport. le mode C (auto) étant super lent et la boite n'est pas vraiment faite pour.
j'ai du la faire reprogrammée à 67.000kms car la marche arrière avait des difficultés à passer. Une concession ayant tenté de me faire changer la boite complète pour 5500eur ! alors q'un drag et un codage de 130eur ont suffit....

tu as un historique sur l'entretien de la boite ?

Au niveau des modifs que tu souhaites faire, tu peux regarder pour un silencieux eisenmann. Le son du moteur est déjà sublime à lui seul ²²4

bonne route

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:28