[-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Poster ici la présentation de vos véhicules

116 messages   •   Page 12 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par jordan67 » 01 Juil 2013, 19:11

Ils essayent de vendre leur véhicule cher. Si encore la voiture est irréprochable, dans un état exceptionnel et avec un suivi d'entretien à l'appui je peux comprendre le prix élevé.
Une M3 E36 est aussi sympa mais c'est rare à mon avis d'en trouver une sans le moindre défaut.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par -JM- » 01 Juil 2013, 21:18

C'est malheureusement quasiment impossible de trouver une M3 E36 en parfait état avec un historique limpide. Et si c'est le cas, elles sont très cher. De toute façon je n'ai jamais été fan de leur design très carré. Je reste une fan inconditionnel du design de la M3 E46, elle fait partite des plus belles lignes dessinés chez BMW *15* .

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par jordan67 » 01 Juil 2013, 22:07

C'est que cette E36 M3 est l'un des derniers modèles sans trop d'assistance électronique.
Après je suis comme toi, la E46 reste la plus réussite.
Une question, les modèles M5 E39 ou E60 ne t'attirent pas ?

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par -JM- » 02 Juil 2013, 14:45

J'aime bien le design de la M5 E39, mais trois facteurs me poussent à m'en détourner :
- Elle est moins performante que la M3 E46, malgré son V8 de 400ch.
- Sa consommation est plus élevée et son entretien plus cher.
- Il est comme les M3 E36 très difficile d'en trouver une avec un historique clair et un entretien suivi.

Concernant les M5 E60, je n'apprécie déjà pas du tout le design. La consommation du V10 est tout simplement énorme, et le prix de la carte grise démentiel à cause des émissions de CO2. Si je devais partir sur le V10 je prendrai plutôt une M6 E64 cabriolet, elle n'est pas tellement plus cher et sa ligne est bien plus sympa, même si j'ai du mal à apprécier le design de la face avant.

Je préfère donc rester sur mon idée de prendre soit, une M3 E46 Coupé, soit une 335i E93, soit une M3 E93 dans l'année qui vient.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par jordan67 » 02 Juil 2013, 16:52

Je te rejoins parfaitement car les série 5 M demande un budget plus conséquent. J'aimerai une M5 E39 mais comme tu dis, difficile de trouver avec un historique correct.
Celle-ci est sympa et en cabriolet avec un bon suivi visiblement. http://www.leboncoin.fr/voitures/481527641.htm?ca=1_s

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

par -JM- » 02 Juil 2013, 22:04

Je suis allé la voir il y a deux semaines. Franchement je pense que ce n'est pas une affaire. Elle est a un prix correct mais je pense que des travaux sont à prévoir. J'ai trouvé son état moyen :
-Trace de rouille sous la caisse au niveau du pot d'échappement pour une voiture censée avoir toujours dormi dans un garage (je le suppose vu que c'est un cab), c'est suspect.
- Les modifications faites au niveau des ajouts en carbone n'avaient pas l'air standard et mal réalisées. Selon le vendeur, cela aurait effectué chez BMW et ce serait du BMW Performance ou équivalent monté en concession, pour moi de la merde ajoutée sur la voiture par je ne sais qui.
- L'état de l'intérieur et de l'extérieur ne m'a pas plu.
- J'ai retrouvé la difficulté à fermer les portières que j'avais sur ma E46 cab, louche. Quand j'avais comparé avec Guillom lors du rasso, il n'avait pas ce soucis et le même kilométrage que moi.

Le vendeur bien que semblant sérieux et pro savait trop peu de chose à mon gout sur cette voiture. A priori c'était son collègue qui en savait en plus, mais il n'était pas là, je n'ai pas pu voir les factures de la voiture vu que c'était ce même collègue qui les avait. Vu le discours j'ai pas insisté pour qu'il les cherche dans les papiers.

Pour finir, ce qui ne m'a vraiment pas plu sur cette voiture, c'était son origine italienne floue, et le fait que le vendeur m'a indiqué que le kilométrage était certifié alors que ce n'est pas le cas. Quand je lui ai demandé comment il l'a certifié, il m'a répondu que c'était en vérifiant avec la clé en concession. J'ai du me retenir de lui dire de ne pas me prendre pour con quand il m'a dit cela. Les clés enregistrent bien un kilométrage, mais on peut aussi le changer tout comme celui des compteurs. Je trouve ridicule qu'un vendeur pro parlant de certification de kilométrage utilise cet argument. Je pensais qu'il avait fait expertisé la voiture par un tiers reconnu ou par une concession BMW, ce qui aurait été une vraie certification.

Je vois que la voiture est toujours en vente, c'est donc que d'autres personnes que moi pensent que ce n'est pas une affaire. Si tel avait été le cas, elle serait déjà partie à ce tarif.

J'ai vu d'autres M3 E46 en vente qui ont l'air intéressantes mais elles sont à 600 ou 700km d'ici. Comme je ne suis pas pressé, je vais attendre que des offres intéressantes se manifestent à moins de 300km de Strasbourg. Et puis les tarifs demandés ne me plaisent pas, il faudrait qu'ils les baissent un peu.

Exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/500382716.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/499347575.htm?ca=1_s

  Précédente
116 messages   •   Page 12 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:00