330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
bmwlover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 07:51
Véhicule: 330Ci cabriolet LCI E46
Code VIN:

330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par bmwlover » 15 Oct 2017, 15:40

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'avais des soucis pour décapoter, des fois le bouton fonctionnait des fois il fonctionnait pas (aucune led rouge qui s'allumait quand il fonctionne pas).

Au fur et à mesure du temps j'ai commence à avoir plusieurs soucis en plus du problème avec la capote électrique.
Par exemple, le matin je met le contact en position 2 les xénons s'allume jusque là ok mais dés que je mets je contact les xénons s'éteignent et se rallume aussi tôt .
Autre exemple, je démarrer la voiture et le témoin airbag et le témoin de la caopte reste allumé mais pas toujours.
Aujourd'hui j'ai voulu vérifier côté fusible etc j'ai bien appuyer sur tout les fusibles pour m'assurer qu'ils étaient tous bien enfoncés, j'ai également regarder côté faisceau de câble prés de la charniére droite du coffre et maintenant je constate que mes feux stops sont toujours allumés alors que j'appuie pas sur la pédale de frein ..

Image

Si quelqu'un a déjà eu des trucs pareils ça m'aiderait car je sais pas trop quoi faire je pense qu'il y a un soucis électrique mais je sais pas où et quoi vérifier .. ²2

Merci

bmwlover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 07:51
Véhicule: 330Ci cabriolet LCI E46
Code VIN:

Re: 330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par bmwlover » 15 Oct 2017, 17:03

Je fais un petit update :
J'ai réussit à décapoter avec la clé, par contre bien évidemment je sais recapoter avec la clé donc actuellement voiture ouverte je vais peut être devoir recapoter en manuel.
Ce que j'ai fait, j'ai déconnecté la batterie je refait un test dans 1h pour voir ce que ça dit ..

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: 330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par Mandragore » 17 Oct 2017, 17:16

bmwlover a écrit:Ce que j'ai fait, j'ai déconnecté la batterie je refait un test dans 1h pour voir ce que ça dit ..


Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

bmwlover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 07:51
Véhicule: 330Ci cabriolet LCI E46
Code VIN:

Re: 330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par bmwlover » 20 Oct 2017, 08:44

Mandragore a écrit:
bmwlover a écrit:Ce que j'ai fait, j'ai déconnecté la batterie je refait un test dans 1h pour voir ce que ça dit ..


Alors, qu'est-ce que ça a donné ?


Absolument rien ... mais j'ai trouvé une solution pour pouvoir décapoter :)
Alors sur un forum américain un gars a eu le même soucis que moi.. il a juste retirer le fusible 11 et 13 qui correspondent aux airbags et arceaux de sécurité (cabrio).
Bien évidemment j'ai les voyants de la capote allumée et celui des aribags mais tout refonctionne normalement.

La question maintenant est de savoir comment pourquoi ces fusibles posent problèmes et comment régler le problème ? :s

kihal35340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Oct 2017, 13:43
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

Re: 330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par kihal35340 » 20 Oct 2017, 09:08

j'ai eu un 323 cabriolet, as tu eu deja eu du mal a decapoter et a re capoter ?

BlackWolf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Juil 2018, 22:29
Véhicule: Bmw (E46) 320ci serie 3
Code VIN: PK75380

Re: 330ci cabrio e46 - Gros problémes éléctriques ?

par BlackWolf » 28 Juil 2018, 11:50

Salut j'ai également le même soucis sur ma 320ci mais j'ai un voyant rouge qui clignote j'ai beau avoir; de la batterie, le coffre fermé et le compartiment capote en place... Mais rien ne ce passe, même pas un bruit 46*
J'ai fait le tour des garages BMW et la seul chose qu'ils ont réussis a me dire " ça vous ferra 800€... ", ils ont pas voulus me dire quoi que ce soit d'autre... ²8
J'ai également fait le tour des forums a ce sujet mais pas de nouvel §1 . Du coup quelqu’un aurais le une revue tech pour les fusibles et leur significations car ma voiture n'a pas de manuel ou de doc ²²5 histoire que je fasse le tour des fusibles et des relais *62*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:13