330CD Phase 2 Bleu Mystic
Poster ici la présentation de vos véhicules

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 25 Jan 2014, 02:49

Je vous présente ma belle, un coupé E46 330CD de août 2003, remplaçante de ma Laguna 2 noire Phase 1, 120 DCi de 2004 (avant changement de phase), fiable malgré ce qu'on a pu en dire.

Acquise mi-octobre avec 126 000 km (revendue en 2006 avec 50 000 km par le premier proprio) c'est une seconde main achetée 11 ke (un peu cher mais vu son état).
Très peu servie par son ancien proprio à part pour le week end ou aller en vacances au Portugal, donc surtout du grand trajet.

Voiture très propre, entretien complet BMW avec pas mal de factures diverses.
Les frais ? autoradio en 2006 (540e e + MO), tringlerie complète essuies glaces en 2008 (300e + MO), 2 injecteurs début 2013 car elle roule peu. Sinon le classique avec des vidanges + freins et pneus... (20€ HT le litre d'huile en concession lol, elle peut ronronner !!).

Carrosserie impeccable, sauf une rayure de 30 cm au niveau du réservoir, un gamin en vélo l'ancin proprio pense, 200 e HT pour la supprimer...je patiente, ce n'est pas urgent et pas si visible.
Les sièges et l'intérieur sont en parfait état, juste le cuir qui est un peu patiné et plissé avec les montées/descente côté conducteur, un peu bête que BM fasse des maintient latéraux aussi gros (beaucoup moins gros sur les nouvelles BMW).

Je voulais plutôt une berline (que je trouve plus polyvalente, plus belle aussi (une berline prémium qui en jette) et aussi les longues portes du coupé c'est la misère sur un parking, et l'accès à l'arrière aussi), mais trouver des sièges sport qui plus est noirs, sans trop de km et pas trop loin de chez moi, c'était dur. En coupé, 75% des voitures ont les sièges sports, donc finalement...Pas de pack M mais j'aime le pack Sport et les jantes 18", ça surconsomme, les pneus sont supers chers...pas si mal au final.

D'origine elle a comme option/équipement :
Couleur : MYSTICBLAU METALLIC (A07)
S249A Volant multifonctions
S313A Rétroviseur extérieur rabattable
S441A Kit fumeur
S459A Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S481A Siège sport
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A Détecteur de pluie
S522A Phare xénon
S524A Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A Climatiseur automatique
S609A Système de navigation Professional (vraiment bien fait, pratique, simple, avec l'affichage sur l'écran LCD des km, de la distance avant l'intersection à prendre)
S644A Préparation Téléphone Bluetooth
S650A Lecteur de CD
S692A Préparation changeur de CD I-bus
S785A Clignotants blancs
S854A Version en langue française
S863A Liste des concessionnaires Europe
S881A Documentation de bord français
S915A Suppression conservation enveloppe ext. (je n'ai toujours pas trouvé ce que c'était)
S210A Contrôle dynamique de stabilité
S255A Volant sport en cuir
S2CAA Jante à rayons en étoile (Styl. 119)
S473A Accoudoir avant
S520A Phares anti-brouillard
S548A Tachymètre kilométrique
S550A Ordinateur de bord (dommage que la conso instantanée ne soit que par aiguille, car les 20L/100 sont souvent dépassés)
S832A Batterie dans coffre à bagages

Ce qui donne dans les faits :
* GPS 16/9 avec carto de 2010 avec les radars + bluetooth et téléphone main libre (un peu gadget)
* volant multifonction cuir
* sièges sports cuir noir électrique (sauf coussin lombaire, dommage)
* phares bi-Xénon directionnels (bientôt des Angels Eyes SMD si tout va bien, faut juste décoller la vitre ^^" sans risquer de la finir, l'optique gauche est fêlée depuis plusieurs années sur 4 cm environ)
* clignotants blancs + feux arrières à LED
* jantes style 119 en très bon état (quelques crocs mais rien de méchant, un coup de peinture 354 Silver et le tour est joué). Elle est chaussée en 225/45/17 x4 en Michelin Pilot Sport 2 (GoodYear Eagle F1 Asymetric 2 en 245/40/17 pour l'arrière au printemps pour gagner un peu en tenue et la rabaisser un peu du cul, l'avant étant très bas)
* silencieux Rémus double sorties chromées
* bequet sur le coffre (tout petit et mignon)
* pédales + repose pied en alu pack "performance sport", poignée frein à main alu, boule levier vitesse alu, tapis sport alu BMW (posé par le premier proprio à l'achat en concession, 1000€ d'options esthétiques)
* inserts imitation alu (le proprio initial devait aimer le blanc / alu), pas de cerclage chromé des compteurs (j'ai acheté le nécessaire mais je me tâte si ça rendra si bien au final, même si je l'ai déjà vu posé)
* veilleuses LED blanche, feux de plaque LED blanches (d'origine BMW)
* rétro rabattables

1 semaine après l'avoir récupérée, j'ai virer les papillons et mis des bouchons, trop peur de poser le moteur (même si beaucoup disent que ça risque rien, au moins c'est fait). Pas bien compliqué mais long si on veut faire ça bien et tout nettoyer. Environ 4 h. J'ai vu par la même occasion que ma vanne est bloquée fermée, une bonne chose.

Pour l'hiver, j'ai acheté 2 jantes Mak Bimmer (prix / qualité raisonnable pour juste mettre l'hiver) pour y monter des Continental TS850 pour l'hiver en 225/45/17 (obligé de rester sur une grosse monte pour l'arrière), ça pique le prix en indice V. J'ai choisi ce modèle en gardant un ET aussi grand que possible (45 dans mon cas pour 47 d'origine) pour pas trop éclabousser large, et ce style pour rester dans l'esprit des jantes d'origine, pas trop dépareiller.

Entretien avec des produits divers et variés...shampoing avec lustrant (sublime sur la laguna, moins impressionnant sur la BMW), clay + quick détailler, clay...produit pour les jantes, pour le chrome (nul, j'ai pris la version douce mais ça récure rien après faut pas oublier que ça reste des moulures et pas du vrai chrome), microfibres en tout genre et cire Wolfgang Fuzion (effet déperlant correct, ça glisse bien sur les vitres après les avoir cirées, ça apporte rien niveau couleur ou impression quelconque genre "effet mouillée et le pot à fondu comme neige au soleil après 2 couches, je mettrai de la Celeste Dettaglio Paste Wax v2 au printemps), produit pour le cuir et pour les plastiques. Je suis resté dans des marques reconnues et des produits me correspondant (sauf le chrome, j'ai testé).

Et récemment, pack LED complet (coffre, plafonnier, miroir courtoisie de changé pour l'instant, vraiment un bel effet même si plus froid et moins lumineux que les ampoules) + 2 ampoules xénons H7 (5e l'unité) marque Michiba (je voulais des MTEC Cosmos Blue mais non homologuées :/ je n'ai pas pris le risque...et je ne comprends pas trop leur raisonnement, c'est autorisé ailleurs et au final même si en plein phare ça éclaire la lune je ne gênerai personne). Elles sont plus esthétique que celles de base (jaune pas beau) un peu plus blanches que mes Xénons mais ça fait joli et ça éclaire bien (très simple à changer les feux sur la BMW).
A venir : mettre des MTEC H11 dans les antibrouillards...c'est une autre paire de manches à changer.

Niveau confort, rien à redire c'est très confortable, on est bien tenu, les réglages sont aisés et complets (on peut même remonter l'avant des jambes c'est pratique), et même plus confortable que la Laguna qui est souple mais prend tous les défauts. La BMW est ferme mais pas du tout tape cul.
Roulant pas mal (80km par jour pour aller au boulot), une 330i n'était pas envisageable. Mais quand on écoute le bruit du 6L, on oublie l'essence. C'est mélodieux à bas et moyen régime un vrai régal, et le bruit du turbo est agréable (trop discret je trouve). La puissance est là, ça pousse mais ça reste gentil, attention à ne pas surestimer la puissance de la voiture comme beaucoup le font à les lire (ce n'est pas une GT ni une fusée). Consommation contenue (6 L/100 en mixte sur l'ODB mais 6.5 en réel, et 5.8 (6.3 réels) sur autoroute à 130 environ) en conduisant tranquillement mais sans se priver de quelques accélérations en rase campagne. Je reste déçu (mais c'est connu) par le freinage, malgré des freins quasi neufs (25 000km) comparé à ma Laguna qui pile fort (pas aussi dramatique que les 206 ou 306 qui n'ont pas de freins).

Une voiture qui me faisait rêver depuis des années, un coup de foudre (sa ligne, son look, le tableau de bord asymétrique façon K2000, ses performances, sa consommation, un rêve qui se réaliserait avec une M3 (mais ça restera un rêve cette petite M, pas dans mes moyens.

Donc voila :)

Quelques photos (je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire des belles récemment, certains ne sont pas géniales avec mon téléphone). Je tâcherai d'en faire un peu de l'intérieur au garage avec les LED blanches ça rend super :)

(ampoule phare côté conducteur : Michiba 5000k ; côté passager, ampoule phare d'origine (plus jaunâtre même si sur la photo ça ne se voit pas trop)
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Les jantes hiver avec les Continental TS850 XL :
Image

La couleur rend tout son sublime par temps sombre et de nuit, les reflets violets sont à tomber (j'aurai aimé une peinture un peu plus foncé, moins que le Bleu d'Orient mais un bleu plus soutenu)
Image


Modif récentes :
le fameux cerclage chromé des compteurs. J'avais hésité un peu avec le blanc mais ça rend bien et c'est super simple à poser si on fait un minimum attention au démontage. A voir au soleil comment ça va rendre.
Image

Pack LED intérieur posé, mais l'arrière est dur à démonter :/ donc pour pas défoncer tout, j'ai mis des ampoules Philips Blue Vision, mais ça fait jaune (3400k...) donc je vais en mettre des 5000k (les LED ne passent pas dans les trous il faut retirer le cache plexi qui est trèèèès dur à retirer et ça fait travail de cochon (foirer les clics en plastiques) donc à voir.
Photo à venir quand j'ai le courage XD

Passage au banc chez Dijon Auto Racing :
la petite respire et à la santé
Image
Image
Modifié en dernier par takatoukacer le 21 Mai 2014, 20:18, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par Hbleue » 25 Jan 2014, 11:24

belle voiture, la couleur comme les jantes lui vont très bien ! *15*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par graslandman » 25 Jan 2014, 12:02

Très belle 330 *15*

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 25 Jan 2014, 13:55

merci :) les jantes 119 donnent un côté sportif sage j'avoue beaucoup les aimer (un peu façon Audi sur beaucoup de ses modèles premium)

Une question si jamais vous pouvez me répondre. Dans la liste des options, il n'y a pas châssis sport / suspension sport. Comment puis-je vérifier qu'elle en soit équipé malgré tout ?

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par graslandman » 26 Jan 2014, 12:26

il n'y aura que le numéro de série sur les amortisseurs qui pourra te renseigner a ce sujet.
Il y a une chose qui me chagrine, c'est, qu’a priori, tu n'as monté que deux pneus neiges sur les 4, je sais que la législation reste floue à ce sujet, attention toutefois en cas d'accident...
A+

chuchu67
 

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par chuchu67 » 26 Jan 2014, 13:58

Jolie auto, pour ton histoire de châssis sport ou suspensions sport si ce n'ai pas dans la liste d'option je dirais qu'elle ne les a pas, sinon le numéro de série direct sur les suspensions, pourquoi tu veux savoir ça au fait ??

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 26 Jan 2014, 14:48

Je la trouve assez basse et ferme, et comme le proprio a mis pas mal d'option sport (parechoc, sièges...) je me posais la question, par curiosité :)

Pour les pneus hiver, c'était surtout que mes pneus été étaient déjà bien usés, il pleut pas mal dans ma région et surtout par averse, j'ai joué la sécurité...après en cas d'accident ils trouvent tout et n'importe quoi j'avoue :/
Mes parents ont repris ma Laguna II, et j'ai 4 jantes tôles avec 4 pneus hiver si jamais il se met à neiger :) hors de question de prendre la BMW (j'ai déjà eu un accident sur le verglas y'a 3 ans la veille de Noël en ville...).

Avatar de l’utilisateur
Ju Gall
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 Juil 2013, 14:36
Véhicule: Bmw e46 320 cabriolet
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par Ju Gall » 08 Fév 2014, 05:46

belle présentation !! belle couleur aussi j'aime bien !! tu compte metre des vitre teinté ?

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 08 Fév 2014, 14:17

merci :) :cool:

On m'a proposé la totale pour 250€ mais ça reste un budget. Perso, je trouve le bleu que j'ai ne s'y prête pas (un bleu d'orient irait mieux) :/

Avatar de l’utilisateur
Ju Gall
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 Juil 2013, 14:36
Véhicule: Bmw e46 320 cabriolet
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par Ju Gall » 09 Fév 2014, 13:32

oui c'est sur que c'est un budget mais sa donne une autre guel a la voiture je trouve !! après c'est mon opignon **//5

  Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:09