330CD Phase 2 Bleu Mystic
Poster ici la présentation de vos véhicules

57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 07 Mai 2014, 21:15

Je pars sur du 26% en Tradition (le Prestige étant mieux niveau filtration de la chaleur mais 629 au lieux 549...).
Truc sympa de la part du poseur (le patron étant absent), il a une lampe UV, et dispose de plusieurs plaquettes. Neutre, 50%, 25 % (en tradition et prestige). Il fait poser la main sous un verre neutre, ça chauffe...il met le tradition et le prestige et fait comparer. Et clairement le Prestige est plus isolant du chaud (mais plus cher).

Si je me lance dans ce projet, je te ferai signe ;-)

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par QTB21 » 07 Mai 2014, 22:18

ça doit être bon pour mes cuirs en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 07 Mai 2014, 22:59

On fait facilement cuir un œuf sur un cuir en plein soleil *63* (surtout mes petites fesses lol).
Mais si tu as l'intention de teinter, si le poseur Glastint bosse aussi bien qu'il le dit, c'est du beau taff. Il m'expliquait que certains centres ne nettoient même pas la vitre :/.
Et là où beaucoup font un léger rebord sur la vitre, lui il monte le film au max et le lime, de façon à avoir un biseau ;), de même qu'il démonte la glissière de la porte pour faciliter le montage ; méticuleux le monsieur.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par QTB21 » 08 Mai 2014, 00:13

toujours bon a savoir merci

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Upgrade en cours

par takatoukacer » 28 Juil 2014, 19:23

petit up pour les photos à venir :

Fait :
* Glastint ce jour (Prestige 25 sur toute la voiture) à Dijon ; travail rapide (à 14h je récupérais la voiture), une bande blanche sur les sériegraphies en haut (à corriger en mettant la voiture en plein soleil m'a dit le gérant) et quelques petites bulles (ou poussières ?) sur l'arrière aussi) sinon le reste de ce que j'ai pu voir malgré la pluie, parfait.
* polish complet + cire (reste quelques rayures profonds dans le vernis, que je laisse sinon faut plus toucher la voiture après..)
* angel eyes SMD montés

En cours :
* commande ColourLock reçue, reste à trouver le temps de tout nettoyer
http://www.centreducuir.fr/fr/coloratio ... rlock.html
* 6 bougies neuves + durites + joints de durite turbo et certainement batterie bientôt
* recoller les joints des portes (surtout à gauche tout le côté s'est barré, l'ancien proprio avait recollé ça comme un cochon à la patex :/ beurk) donc mastic-colle (pas de colle à parebrise car ça se durci et àa se redécolle, et ça tâche fort (doigts comme le reste)

A faire :
* bâche de protection intérieur et extérieur (plusieurs sites, à voir la quelle je prendrai)
* Stage 1 (250 ch / 500 Nm) prévu par la suite ; si soucis de FAP ou cata par la suite, Stage 2 **2

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par QTB21 » 30 Juil 2014, 20:29

*bsr*

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 30 Juil 2014, 22:19

je peux d'avance dire que le poseur rencontré en mai chez glastint est "parti", dommage, il avait l'air très sérieux. Le nouveau m'a fait 2 belles rayures *63* sur la vitre conducteur, mais bien profondes ! et la sérigraphie parebrise, malgré ce que le gérant m'a dit " passer une carte bleue sur le haut en plein soleil" ben mon Q Paul !

donc mauvaise note pour eux !

les photos arrivent cette semaine :) (pas facile de faire une belle photo avec les vitres teintées ça surbrille, et les angel aussi ^^)

je prépare un joli post photo :)

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Polish + Glastint + Angel Eyes

par takatoukacer » 31 Juil 2014, 17:48

Pour le polishage :
Tout chez Maniac-auto :
* polisseuse :orbitale DAS 6 pro
* pad :4" (lake country car pas de Hex Logic au détail, mais vraiment pas top, un pad à fondu ! après quelques minutes utilisation) et 5.5" (hex logic) : bleu (pour glaze), blanc (pour polish finition), vert (pour polish léger), orange (plus dur, pour polish correctif)
* polish gamme Menzerna : IP2000 (léger correctif), SF3000 et FF4000

* glaze : Black Hole - Poorboy's
* cire : C2 Liquid Crystal v3 - Gtechniq (en premier), puis 2 couches de : Celeste Dettaglio Paste Wax v2 - Chemical Guys
* joints : Rubber Care (Gummi Pflege) - 1Z Einszett (sans grande conviction sur la reteinte noire avec le temps, pour la partie externe)
* plastiques extérieurs : Bumper & Trim - Autoglym (très bon nettoyant, réactive la teinte noire des plastiques, très bon effet déperlant, mais produit gras donc bien essuyer)
* plastiques intérieurs :

Lundi matin, devant chez Glastint pour un complet ; j'ai hésité entre Tradition et Prestige, mon choix s'est fait sur la chaleur et sur le rendu (j'avais peur que le Prestige soit un peu marron donc bof mais au final, ils sont kif kif donc quitte à poser +500e, autant prendre le top)
Image

Quelques images pour la route (polish et glastint confondu) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par takatoukacer le 31 Juil 2014, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 31 Juil 2014, 17:53

On passe aux défauts :
3ème feu, plein de traces d'eau !!!
Image

Bas poussière et bulles
Image

Sérigraphie
Image



Mon avis, comme sur le précédent mail, le poseur était sous pression du patron, et a enchaîné 2 voitures ! ma titine le matin et une classe E l'aprem, donc IMPOSSIBLE de faire du bon boulot !!! je ne suis pas satisfait pour 649€ ! (j'ai récupéré la voiture sous la pluie je n'ai que rapidement pu voir les défauts, la sérigraphie arrière il ma dit de la reprendre au soleil avec une carte bleue...mais plus je fais, plus le blanc ressort :/ je verrai en re-chauffant au sèche cheveux déjà)

Sinon je me suis laissé tenté par les Angel Eyes, malgré le verre à décoller et un optique fellé d'origine...mais tout s'est bien passé dans l'ensemble :) ça se décolle très facilement.

Pour finir, les petites Angel Eyes (qui sont branchés sur les veilleuses)
Image
Image
Juste avec mes veilleuse d'origine (LED 4 devant et 2 x 2 de chaque côté du circuit)
Image
après changement des AB par des Mishiba 5000k (les mêmes que mes pleins phare), ça fait bien blanc :)
Image

Week End dernier, sa première vidange après 17 Mkm, 155e chez mon garagiste ça reste raisonnable (335€ chez BM pour la même chose...+trajet)
Demain, nouvelle batterie Fulmen 95A /800A (Varta 100 / 830 actuellement, pas d'origine mais aucune facture :/ ça fait beaucoup en 10 ans !)

A voir aussi pour le ventilo avant, qui ne démarre pas ... défaut via la valise BMW donc à voir la cause.

Semaine prochaine, 6 bougies Béru (espérons ça sortira bien !!!) + durites si nécessaires

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par maxidef » 31 Juil 2014, 18:09

Salut ,pour le glastint retourne y direct certes les bulles d'air ok ca peut partir avec le soleil etc mais les bulles de poussière non c'est vraiment du boulot d'amateur,la sérigraphie il doivent la faire mieux que ca normalement.
Pour la serigraphie ,tu passe ta carte bleu ou autres et tu chauffe au décapeur thermiques tu chauffe assez fort sa s’estompera un peu.

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:29