330CD Phase 2 Bleu Mystic
Poster ici la présentation de vos véhicules

57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
AntoineH
 

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par AntoineH » 12 Fév 2014, 10:54

Très jolie coupé :wink:
J'attends avec impatience ton test pour le film sur le vitres */6

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par ricric11 » 12 Fév 2014, 18:22

salut le bourguignon, j'attend le résultat aussi, je m'etais posé la question aussi pour le faire *98/
et j'ai encore rien fait *61*
j'avais ouvert un sujet pour avoir l'avis des membres.
ps: je suis de chaumont

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 12 Fév 2014, 20:02

merci :)

j'attends un peu que le soleil revienne et je me lance ^^ histoire de voir le rendu et la tenue (qualité, finition et taille des morceaux, ainsi que la tenue de la couleur dans le temps). A lire les retours de cette marque, parfois c'est mal taillé, mais ça se pose bien et la qualité à l'air présente.

Je vais aussi me lancer dans le détailling (léger) avec une Kestrel DAS6 PRO et une aile ou capot auprès de mon garagiste :) pour m'entraîner.
J'ai acheté (entre autre) du Black Hole de chez Poorboy's qui est un lustrant pour peinture noire, il permet de boucher quelques tourbillons mais (ce que beaucoup ne prennent pas en compte) c'est un cleaner légèrement abrasif. A la main il est quasi neutre, mais à la polisseuse, il permet de faire un travail sympa sans trop taper dans le vernis.

Après une fois chaud, je fais la Laguna (noir magnifique mais pleine de tourbillons), puis la BMW (le capot à quelques tourbillons, le reste est quasi impec) et je testerai les films de protection de carrosserie (75€ le morceau de 0.5 * 1m) sur les parties sensibles.

PS : moi entre Dijon et Auxerre ^^

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 17 Fév 2014, 19:01

Pour info, j'ai eu un retour de la principauté de Monaco (Glastint), qui me propose une complète pour 549€ (sur Dijon), sans me préciser la finition (XS, Tradition...)
Je veux bien que ça soit de la qualité (et encore...) mais ils abusent sur le prix.

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par Romain.Ls » 17 Fév 2014, 20:25

Chez glastint moi j'en avais pour 620€ pour le coupé ^^ par contre glastint vas-y sans hésité c'est le top du top il n'y a rien à dire *98/

ps: tu verras les vitres teinté sans change tout (look, confort, etc..)

par contre tu es sur pour le black hole, car je n'ai jamais entendu dire qu'il était abrasif 46* et même en l'aillant utilisé bon nombre de fois. Ce n'était pas ton pad qui était sur ton orbitale qui était abrasif plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 17 Fév 2014, 21:58

salut

620e ça calme :/ mais je me pose la question de la vitre arrière, comment ils font (de façon générale) pour pas mettre de l'eau partout en marouflant ? c'est assez exigu et il faut chasser le liquide pour que ça colle.
Je verrai au garage où je fais monter mes pneus, il m'avait proposé 250e savoir un peu si c'est du "Variance-Auto" ou une qualité au dessus..

Pour le Black Hole, j'ai été étonné qu'ils disent sur Maniac-Auto qu'il supprimait les rayures et non les boucher. Suite à ça, petit tour sur google et là, 90% des forums parlent du pouvoir lustrant, mais personne du côté abrasif.
En cherchant sur Youtube et sur le net j'ai trouvé des preuves de son pouvoir abrasif correcteur.

vers 2m10 ; il utilise un pad rouge donc un pad de finition logiquement

ici un pad noir de finition, et même constat (il parait qu'un filer ne peut pas être associé à un abrasif, mais ça reste assez stupéfiant le résultat)

http://forum.detailing-art.com/topic/12 ... ole/page-2
le post au premier tiers de la page, la personne le fait sur sa Civic
Il s'agit d'un donc d'un glaze nettoyant avec des abrasifs très fins ainsi que des fillers. Voici sa description sur le site Shinearama :

En conclusion, le Poorboys Black Hole est à mon goût un très bon produit. Il laisse de légers fillers quand il est utilisé à la main, tandis qu'à la machine, son pouvoir abrasif est suffisant pour "nettoyer" et enlever les fines micro-rayures en toute simplicité, sans poussière et sans attaquer le capital vernis/peinture du véhicule.



Après peut être que je me trompe, mais de ce que j'ai pu voir et lire, ça l'air d'être un léger abrasif (qui me suffira sur la Laguna noire dont les défauts sont superficiels, et sur la BM aussi je pense)


Pour donner une idée à certains, pour Glastint voici les tarfis qu'ils m'ont donné (je ne pense pas que leur super promotion de 150€ sur le traitement TRADITION, affichée sur leur site et valable jusqu'au 28 février, soit incluse dans l'offre initiale de 549e) :
soit 549 e la totale en finition Tradition
ou 439 pour le 3/4 arrière
ou 269 juste pour la lunette arrière

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic - point de cric et AB

par takatoukacer » 12 Avr 2014, 21:48

bonsoir à tous

petite journée bricolage avec montage des GoodYear F1 Asymétric 2 en 245/40/17. Vraiment pas mal le look j'espère ça va tenir le pavé et évité les déclenchement d'ESP en 3ème et 4ème quand je double ^^.
Collage à la colle à parebrise, du joint portière passager. On verra demain ce que ça donne (pression via des morceaux de noisetier).

Par contre, j'ai eu une mésaventure, le point de fixation du cric s'est enfoncé dans le châssis !! (les 3 autres n'ont pas bougés). Au début que je montais le cric, nickel, et le temps que j'aille chercher mes outils, le bas de casse était un peu plié et le morceau de plastique pour le cric, disparu (il s'est enfoncé de 2cm environ). J'ai pu changer malgré tout la roue sans que ça ne bouge davantage...d'autres ont déjà eu le soucis ? Car bon normalement c'est rock solide ces points là. J'ai aussi vu qu'il me manque carrément la mini bavette côté portière à l'arrière ; connaissez vous la référence ? je ne trouve rien

Autre question, j'ai pris des ampoules blanches 5000k pour les AB, mais malheur le système de fixation est différent :/ il se fait sur le support plastique pour l'original (Philips) alors qu'il se fait plus vers l'ampoule sur des H11 classiques (au passage, super simple le démontage du pare boue, comparé à ma Laguna).
Vous pouvez me confirmer qu'il s'agit d'ampoules H4B ?
Image
Image
Image

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par QTB21 » 07 Mai 2014, 14:16

Superbe ta 330cd, et encore plus belle en vrai

content que nous nous soyons croisés par hasard Chez DAR ;) c'étai sympa d'avoir pu parler un peu BMW avec toi */c1

content pour toi que ta voiture tire tout ses chevaux au banc *98/

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par takatoukacer » 07 Mai 2014, 20:47

Petite balade ce jour sur Dijon avec un bon petit programme.
ADR, Glastint et BMW.

Auto Dijon Racing : passage au banc, et rencontre fortuite avec QTB21, très sympa :) *11* avec qui j'ai bien papoté. ADR...2 griffures sur le volant, aucune communication sur le déroulement, si la courbe est bonne ou pas ... j'ai attendu pour payer sinon je pouvais partir sans rien payer. Déçu de l'accueil.
La petite sort 429 Nm à 3050 tr/m et 208 poneys à 3500 tr/m. Très correct :-) et le soleil au RDV pour admirer quelques belles voitures garées dans la cour, en faisant la causette avec un autre passionné :cool:

Glastint Dijon : très sympa, bien expliqué son travail, personne méticuleuse qui aime son travail et s'applique :)

BMW : j'y suis allé pour quelques agraphes, et voir le carrossier pour une rayure et mon point de cric enfoncé. Le pauvre était débordé car l'autre peintre était en vacances donc pas pu la mettre sur le banc. Mais personne super agréable, qui donne des conseils.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: 330CD Phase 2 Bleu Mystic

par QTB21 » 07 Mai 2014, 21:03

les vitre teintés c'est chouette, je serais ravie de voir ce que ça donne sur ta voiture

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:00