330cd e46 de bitognot
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bitognot
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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 09 Sep 2013, 23:34

VINC02 a écrit:Aie il y a du taf
Pour l'état on dirait une voiture qui a 250.000km telement quelle a morflé.
Coter pc autant mettre le pack M que de les refaires :wink:

Oui Vinc, mais elle n'en a que 50000 !
J'ai tres envie de la remettre en état, mais sans la modifier, en souvenir de mon père.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 09 Sep 2013, 23:35

reed63 a écrit:pauvre petit 330 ... 50000km mais dans un sal etat !
bon courage pour la suite tu en aura besoin ! :trinque:

Merci reed63. Verdict vendredi soir chez monngaragiste préféré.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 09 Sep 2013, 23:39

Juju330 a écrit:Bonjour Bitognot.
C'est une belle voiture que tu as là. De plus 50 000km, c'est neuf.
Pour le volant, je ne pense pas qu'il soit usé, surtout en si peut de km. Pour moi sur la photo ce qu'on voit c'est de la crasse.
Tu prend une petite brosse à main de nettoyage et tu le frotte avec de l'eau et du savon de marseille, puis tu rince avec une éponge et de l'eau clair.
Puis après une fois que le cuir du volant est bien sec tu le nouri avec un lait nourissant pour le cuir.
Pareil pour la contre partie de porte. Pour moi elle n'est pas blanchi (ce plastique la ne blanchi pas, j'en ai jamais vu qui blanchissait dans cette zone).
Il faut déjà lavé la contre parti de porte avec une brosse et un savon, puis rincer. Pour moi c'est encrassé, mais pas usé par le soleil.
Surtout ne met pas de polytrol sur les plastiques intérieur. c'est valable uniquement sur les plastiques extérieurs dur.
Avant de mettre du produit à plastique, il faut déjà tout lavé/décrasser, et seulement après tu met du produit pour plastique.
Regarde sur le site Cosmétique auto, il y a plein d'explications et de reportages.
Bon courage et bonne route

Merci juju330 pour tes conseils. J'aime bien l'idée du savon de Marseille. Je crois que je vais tester ça dès qu'elle sera sortie du garage révision faite.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 09 Sep 2013, 23:41

Juju330 a écrit:Pour ta carrosserie:
pour l'aile ar, vu la forme de la bosse, et que la peinture n'a pas bougé, j'essayerai de faire un débosselage. ça coute beaucoup moins chère qu'une peinture et c'est beaucoup mieux à mon gout que de mettre du synto pour boucher les bosses.
Le bouclier av, mise à part une petite retouche à faire sur la moustache inférieur, un bon polissage par un pros et tu la croira neuve.
Pour moi il n'y a que le bouclier ar qui demande une peinture, et d'être refixé correctement.
Si tu ne te sens pas de faire toi même cette rénovation (nettoyage de l’intérieur, extérieur, polissage...) tu peux trouver sur cosmétique auto des pros dans ta région qui feront cette prestation. C'est bluffant comment il arrive à rénover une voiture fatiguée.

Moi, je ne fais rien, sinon ce serait une catastrophe *009
Je laisse ça au carrossier qui va s'en occuper. C'estbd´ailleur au même endroit que je vais faire l'entretien.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par RodBull » 10 Sep 2013, 00:09

Rénove-la avec soin, elle le mérite *98/
Puis à 50 000km elle est neuve, vas-y tranquille avec la mécanique au départ vu qu'elle à pas tourné depuis longtemps.

Pour l'aile arrière je suis pour le débosselage moi aussi car la peinture n'a pas l'air fissurée.

Pour les pare chocs un pack M2 ne dénature pas l'auto, il l'embellie et la rend plus sportive :grin:
Puis ça reste du BMW, c'est pas du tuning *59/
Après je comprends que tu préfère la laisser comme ton père l'a eu **2

Bonne continuation en tout cas.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par Playmobile » 10 Sep 2013, 12:43

Par contre depuis quand elle n'a pas roulé? Attention à tes pneus... Risque qu'ils aient séché et peuvent craqueler, ils sont fragilisés, mais surtout un gros risque de déformation, à moins que la voiture soit restée stockée avec des pneus surgonflés et vérifiés régulièrement ou encore sur chandelles...

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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 11 Sep 2013, 23:22

Playmobile a écrit:Par contre depuis quand elle n'a pas roulé? Attention à tes pneus... Risque qu'ils aient séché et peuvent craqueler, ils sont fragilisés, mais surtout un gros risque de déformation, à moins que la voiture soit restée stockée avec des pneus surgonflés et vérifiés régulièrement ou encore sur chandelles...


Presque 2 ans... À priori, les pneus sont vons, je ne l'ai pas non plus brutalisée pour la ramener chez moi. Là auss, il y aura surement une vérif à faire, et au minimum un équilibrage.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 11 Sep 2013, 23:24

RodBull a écrit:Rénove-la avec soin, elle le mérite *98/
Puis à 50 000km elle est neuve, vas-y tranquille avec la mécanique au départ vu qu'elle à pas tourné depuis longtemps.

Pour l'aile arrière je suis pour le débosselage moi aussi car la peinture n'a pas l'air fissurée.

Pour les pare chocs un pack M2 ne dénature pas l'auto, il l'embellie et la rend plus sportive :grin:
Puis ça reste du BMW, c'est pas du tuning *59/
Après je comprends que tu préfère la laisser comme ton père l'a eu **2

Bonne continuation en tout cas.


Je vois en effet beaucoup de personnes ici remplacer des éléments de carrosserie ou intérieurs. Je comprends tout à fait. Mais en effet, je souhaite réellement la retrouve dans son état d'origine, sans modification, en souvenir, comme tu le dis si justement.

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Re: 330cd e46 de bitognot

par RodBull » 11 Sep 2013, 23:34

C'est tout à ton honneur **2

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Re: 330cd e46 de bitognot

par Dimnar » 11 Sep 2013, 23:56

Bon courage à toi. C'est que du plaisir de faire ça :-)

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