330cd e46 de bitognot
Poster ici la présentation de vos véhicules

124 messages   •   Page 3 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13
bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 03 Sep 2013, 23:25

VINC02 a écrit::shock: aie 2ans sans démarrer pour un charbon ca sent pas bon il doit y avoir de l'encrassage un peut partout *29*
a la rigueur tu reveille un essence au bout de 2ans pas de souci mais un charbon aie aie soit doux quand tu vas la faire tourner surtout pour le turbo :?


Oui VINC02, de toute manière, elle va passer direct par la case atelier histoire de tout vérifier, changer les filtres et autres liquides. Je vais sans doute l'avoir en fin de semaine ou début de la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 08 Sep 2013, 19:29

Bonsoir à tous,

voici (de nouveau vite faites) des photos de ma 330 cd (ça y est, je l'ai assurée !).

Comme vous le verrez, il y a beaucoup de boulot... Mais je pense que la voiture est saine, et surtout, elle a toujours été entretenue chez BMW.

Du coup, j'ai nettoyé un tout petit peu l'intérieur, vraiment pour dégrossir. Les sièges sont fatigués, mais on attendra un peu avant de faire quoi que ce soir dessus.
Côté carrosserie, je vois un carrossier que je connais vendredi afin de chiffrer l'ensemble. Je me demande s'il ne va pas être obligé de tout redresser et de reprendre une peinture complète (je souhaite la garder dans sa couleur d'origine).
Ensuite, je vais commencer le grand nettoyage intérieur, et tout de suite, je me demande quoi mettre sur le volant, qui, semble t-il, n'a jamais été nettoyé vu son état. On m'a parler de bicarbonate de soude à diluer dans de l'eau...
Ensuite il y a les plastiques d'habillage des portes (juste sous la vitre), ça a blanchi à certains endroits. Est-ce qu'un "renove plastique", si oui, lequel ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le véhicule, et tous vos conseils seront les bienvenus ! :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

*44*

Playmobile
 

Re: 330cd e46 de bitognot

par Playmobile » 08 Sep 2013, 23:39

Carrosserie y a un peu de taf en effet... Le volant est usé pour moi, tu rattraperas pas ça comme ça.

Pour les plastiques blanchis essaies du rénovateur de qualité, pas un truc à 2 balles qui fait vaguement effet 15min avec un petit parfum sympa... La j'ai acheté un produit de la gamme Belgom, je teste et te dirais ce que j'en pense, mais je sais pas quand je pourrais le tester *63*

En tout cas en dehors de ces "quelques" défauts elle a de la gueule, bon courage, on va te suivre avec intérêt sur ce projet :bravo:

anonyme
 

Re: 330cd e46 de bitognot

par anonyme » 08 Sep 2013, 23:49

Aie il y a du taf
Pour l'état on dirait une voiture qui a 250.000km telement quelle a morflé.
Coter pc autant mettre le pack M que de les refaires :wink:

reed63
 

Re: 330cd e46 de bitognot

par reed63 » 09 Sep 2013, 00:14

pauvre petit 330 ... 50000km mais dans un sal etat !
bon courage pour la suite tu en aura besoin ! :trinque:

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par stef77972 » 09 Sep 2013, 01:41

Moi j'aimerais bien retrouver un 330cd dans ma cave. Vu le kilométrage ca vaut carrément le coup de la refaire si t'as pas dépenser un sous pour l'avoir. Pour tes plastiques utilise du Polytrol, t'en trouve facilement a leroy merlin casto ou autre. Ca ne sert a rien de prendre un grot bidon car ca s'étale bien et c'est plutot efficace.
Sinon le moteur tourne?

bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par bitognot » 09 Sep 2013, 09:13

stef77972 a écrit:Moi j'aimerais bien retrouver un 330cd dans ma cave. Vu le kilométrage ca vaut carrément le coup de la refaire si t'as pas dépenser un sous pour l'avoir. Pour tes plastiques utilise du Polytrol, t'en trouve facilement a leroy merlin casto ou autre. Ca ne sert a rien de prendre un grot bidon car ca s'étale bien et c'est plutot efficace.
Sinon le moteur tourne?


Salut Steph77972,

Oui, le moteur tourne rond, pas de soucis, l'ordinateur de bord m'indique même un oil service dans 25000 km **1
Je l'emmène faire une grosse révision vendredi soir afin de tout vérifier pour être tranquille.

A+

Juju330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Déc 2009, 15:52
Véhicule: Bmw 330 cia
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par Juju330 » 09 Sep 2013, 10:54

Bonjour Bitognot.
C'est une belle voiture que tu as là. De plus 50 000km, c'est neuf.
Pour le volant, je ne pense pas qu'il soit usé, surtout en si peut de km. Pour moi sur la photo ce qu'on voit c'est de la crasse.
Tu prend une petite brosse à main de nettoyage et tu le frotte avec de l'eau et du savon de marseille, puis tu rince avec une éponge et de l'eau clair.
Puis après une fois que le cuir du volant est bien sec tu le nouri avec un lait nourissant pour le cuir.
Pareil pour la contre partie de porte. Pour moi elle n'est pas blanchi (ce plastique la ne blanchi pas, j'en ai jamais vu qui blanchissait dans cette zone).
Il faut déjà lavé la contre parti de porte avec une brosse et un savon, puis rincer. Pour moi c'est encrassé, mais pas usé par le soleil.
Surtout ne met pas de polytrol sur les plastiques intérieur. c'est valable uniquement sur les plastiques extérieurs dur.
Avant de mettre du produit à plastique, il faut déjà tout lavé/décrasser, et seulement après tu met du produit pour plastique.
Regarde sur le site Cosmétique auto, il y a plein d'explications et de reportages.
Bon courage et bonne route

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par stef77972 » 09 Sep 2013, 11:01

J'ai déjà mis du polytrol sur des plastiques intérieurs c'est un peu long à sécher certes mais une fois sec pas de soucis

Juju330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Déc 2009, 15:52
Véhicule: Bmw 330 cia
Code VIN:

Re: 330cd e46 de bitognot

par Juju330 » 09 Sep 2013, 11:23

Pour ta carrosserie:
pour l'aile ar, vu la forme de la bosse, et que la peinture n'a pas bougé, j'essayerai de faire un débosselage. ça coute beaucoup moins chère qu'une peinture et c'est beaucoup mieux à mon gout que de mettre du synto pour boucher les bosses.
Le bouclier av, mise à part une petite retouche à faire sur la moustache inférieur, un bon polissage par un pros et tu la croira neuve.
Pour moi il n'y a que le bouclier ar qui demande une peinture, et d'être refixé correctement.
Si tu ne te sens pas de faire toi même cette rénovation (nettoyage de l’intérieur, extérieur, polissage...) tu peux trouver sur cosmétique auto des pros dans ta région qui feront cette prestation. C'est bluffant comment il arrive à rénover une voiture fatiguée.

  Précédente   Suivante
124 messages   •   Page 3 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:04