330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 10 Jan 2016, 15:56

Bonjour les fans Bmw,
J'ai actuellement un Gros soucis avec ma 330xD de 11/2001 (Moteur M57)
J'ai une perte de puissance à chaud. Pour dire que je claque en 1er pour repartir en étant à 3.000tr/min. Je tombe à moins de 500 tr/min et cale.
Et quand j'arrive à partir. Je suis plafonné à 40km/h en 3ème, avec une consommation monstrueuse et une fumé noir épaisse !

Et le soucis n'arrive que à chaud, dès que je passe le 2ème trait blanc, je perd de la puissance progressivement jusqu’à arriver à température standard.
Image

Hors j'ai déjà changé mon débitmètre, il y a moins d'un mois et quand je le débranche, j'ai quasiment toute ma puissance et sa fume noir encore un peu.
J'ai passez au diag:
Air-mass flower sensor
Intake-air temperature sensor

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par darma12 » 10 Jan 2016, 17:52

MoustiqueClad a écrit:Bonjour les fans Bmw,
J'ai actuellement un Gros soucis avec ma 330xD de 11/2001 (Moteur M57)
J'ai une perte de puissance à chaud. Pour dire que je claque en 1er pour repartir en étant à 3.000tr/min. Je tombe à moins de 500 tr/min et cale.
Et quand j'arrive à partir. Je suis plafonné à 40km/h en 3ème, avec une consommation monstrueuse et une fumé noir épaisse !

Et le soucis n'arrive que à chaud, dès que je passe le 2ème trait blanc, je perd de la puissance progressivement jusqu’à arriver à température standard.
Image

Hors j'ai déjà changé mon débitmètre, il y a moins d'un mois et quand je le débranche, j'ai quasiment toute ma puissance et sa fume noir encore un peu.
J'ai passez au diag:
Air-mass flower sensor
Intake-air temperature sensor



salut c'est sûrement ton débitmètre qui et hs en tout cas c'est les erreurs que tu a, a tu regarder ta vanne egr ??

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par Vettele46 » 10 Jan 2016, 18:35

Salut , tu as changé ton débitmètre mais es tu sur que tu as mis le bon modèle ça arrive que certains modèles sur internet ne soient pas bon ils ne sont pas programmés comme il faut ou pas programmés du tout et du coup ça fait comme si il était hs. Quand à la fumée noire ça peut en effet venir de ta vanne egr regarde aussi ton pre filtre à huile ( ou deshuileur selon l’appellation ) si il est vieux ça peut faire fumer et faire des a coups moteur au ralenti de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 10 Jan 2016, 21:02

darma12 a écrit:
MoustiqueClad a écrit:Bonjour les fans Bmw,
J'ai actuellement un Gros soucis avec ma 330xD de 11/2001 (Moteur M57)
J'ai une perte de puissance à chaud. Pour dire que je claque en 1er pour repartir en étant à 3.000tr/min. Je tombe à moins de 500 tr/min et cale.
Et quand j'arrive à partir. Je suis plafonné à 40km/h en 3ème, avec une consommation monstrueuse et une fumé noir épaisse !

Et le soucis n'arrive que à chaud, dès que je passe le 2ème trait blanc, je perd de la puissance progressivement jusqu’à arriver à température standard.
Image

Hors j'ai déjà changé mon débitmètre, il y a moins d'un mois et quand je le débranche, j'ai quasiment toute ma puissance et sa fume noir encore un peu.
J'ai passez au diag:
Air-mass flower sensor
Intake-air temperature sensor



salut c'est sûrement ton débitmètre qui et hs en tout cas c'est les erreurs que tu a, a tu regarder ta vanne egr ??


Mon débitmètre est neuf de marque Bosch, dans un garage avec ma carte grise,

Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 10 Jan 2016, 21:04

Vettele46 a écrit:Salut , tu as changé ton débitmètre mais es tu sur que tu as mis le bon modèle ça arrive que certains modèles sur internet ne soient pas bon ils ne sont pas programmés comme il faut ou pas programmés du tout et du coup ça fait comme si il était hs. Quand à la fumée noire ça peut en effet venir de ta vanne egr regarde aussi ton pre filtre à huile ( ou deshuileur selon l’appellation ) si il est vieux ça peut faire fumer et faire des a coups moteur au ralenti de temps en temps

Ma Vanne EGR est bien encrassé, je la nettoierai dans quelques jours. Pourtant débitmètre débranché j'ai bien retrouvé ma puissance.
Je vais demandé à mon mécano pour le deshuileur au pire je le changerai quand-même

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par Vettele46 » 11 Jan 2016, 20:40

Si en débranchant ton débitmètre tu retrouves ta puissance le problème est le débitmètre c'est logique va où tu l'as pris et explique leur que tu n'as pas de puissance quand il est branché et que tu en as quand il est débranché.

Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 13 Jan 2016, 00:32

Je viens de trouvé un article

Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou

Exactement mon problème ! Je vais la nettoyer.

http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9773/vanne-egr-les-differentes-pannes-et-problemes.html

Un blocage de la vanne EGR en position ouverte se caractérise par :
une perte de puissance moteur ;
pas de montée en régime ;
des à-coups à l'accélération ;
de la fumée à l'échappement ;
le témoin gestion moteur est allumé.

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par Vettele46 » 13 Jan 2016, 15:35

Au pire condamne la vanne egr sur ma e46 320d j'ai juste à mettre une petite plaque en ferraille pour la désactiver , mais sur ta 330 je ne sais pas. Après si tu retrouves ta puissance en débranchant le débitmètre c'est bien lui en cause , la vanne egr nettoyée et le deshuileur changé ou nettoyé ne fera pas de mal à ton moteur c'est avec ces petits entretiens que les moteurs durent mieux et plus longtemps ²1

Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 17 Jan 2016, 14:17

Je vais nettoyer ma vanne EGR cette aprem, je verrai le résultat, ou pire, je mettrais un réducteur un niveau de la vanne

Avatar de l’utilisateur
MoustiqueClad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW E46 330Xd Pack Luxe
Code VIN: PF72236

Re: 330 Xd Moteur M57 Pertes de Puissance à chaud !

par MoustiqueClad » 17 Jan 2016, 20:53

Retour de cette journée
J'ai nettoyer ma Vanne EGR !
J'ai tous remonté, Je fais un grand tout jusqu'à que le moteur chauffe.
Problème persistant !!
Mais j'ai une idée, car en remontant j'ai vue une durite pneumatique qui se branché sur la vanne EGR.
Du coup je l'ai branché. (moteur allumé) Et direct toute sa puissance (roulé sur 100m).
Je la reconnecte (je roule sur 20m) tout mou.
Je la re-débranche (je rentre chez moi), avec toute sa puissance.

Résultat, je la laisse débranché mais bouché avec une petite capsule en plastique bien fixé.
Donc la vanne reste fermé vu que je n'ai plus d'aspiration.
Image

Je l'ai bouché un peu comme celle-ci
Image

Maintenant me reste plus qu'a recherche un KIT de suppression de vanne EGR.

Merci de votre aide.
Cordialement MoustiqueClad

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:48