330 xd E91 : Trou à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par toti07 » 12 Déc 2010, 23:03

Bonjour,
Et bien venue au club des BM qui hoquettent.
Je suppose que tu as un fap, j'ai le même problème sur mon 330D, pour l'instant au garage.
Je pense que c'est lors de la régénération du FAP, les clapet d'admission et vanne EGR s'emèlent les pinceaux.
Sur tous les forums, le problème revient souvent, dans tous les cas j'ai une garantie et je ne vais pas les lacher chez BM.
Un bagnole à 60 Keur qui tourne pas rond, c'est un scandale.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par TTGuzzi » 13 Déc 2010, 11:56

Merci toti07.
Je suis curieux de savoir ce que BMW va trouver pour ta voiture, tiens nous au jus nous sommes apparemment nombreux à subir cette panne.

Oui, j'ai un filtre à particule qui doit sans doute être bouché ou qui ne fonctionne plus bien.
Ce matin, j’ai neutralisé la vanne en supprimant la dépression.
Démarrage de la maison par -5°. Première côte en deuxième, là où ça ratatouillait déjà après 1700 tr et ça semble aller…
Après 8 km, montée d’une très forte côte sur l’autoroute, ça ne ratatouille toujours pas mais je ne tire pas à fond car le moulin n’est pas encore à température.
Un peu plus tard, les hoquets réapparaissent. Donc, le problème reste entier ! *63*

Merci à tous pour vos diverses expériences en la matière.
Alain.

killa
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par killa » 21 Déc 2010, 15:23

bjr j'ai le meme soucis sur mon 330xd e90 mais boite manuel,avez vous des news?

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par blackgib34 » 21 Déc 2010, 19:00

killa a écrit:bjr j'ai le meme soucis sur mon 330xd e90 mais boite manuel,avez vous des news?


Salut Killa, tu as la réponse ici dans un autre thread : trous-a-la-reacceleration-ca-m-enerve-t23802-20.html#p189797


bonsoir,
J'ai enfin récupéré ma bagnole au bout de plus de 2 semaines.
Apparemment ils ont désossé toute l'admission qui était gorgée d'huile à cause du déshuileur défectueux.
Ils ont aussi passé la valise, mais restent très discrets sur l'intervention.
En tous cas, je ne reconnais pas ma voiture, elle marche du tonnerre.
Moins bruillante, plus pêchue, plus d'accouts au changement de vitesse, nickel.
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, pour l'instant 0 coupures, on verra.
Cordialement.

toti07
Membre actif
et là

Pascal78 a écrit:Pour la réparation du déshuileur, tu as eu de la chance d'être sous garantie car ça vient de m'arriver : 1.900 €...


En espérant que ça ne te coute pas un bras....

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par blackgib34 » 10 Fév 2011, 18:26


Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par TTGuzzi » 14 Fév 2011, 22:29

Il y a 8 jours, passage chez BMW et branchement de la valise.
• Nettoyage et réglage de la vanne EGR. Elle ne devait pas être très sale car je l’avais déjà nettoyé.
• Remplacement de 3 bougies de préchauffage et nettoyage de la pipe d’admission.

Je constate une très légère amélioration mais le problème est toujours bien présent. *51*
Ca se produit lorsque l’économètre dépasse les 12 litres, comme si le débit de carburant ne suivait pas. Le filtre peut-être ? Il n’a que 4000 km.
Chez BM, il pense à changer l’huile de la boîte de transfert, je suis perplexe ! 46*

A suivre.

Alain.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par toti07 » 14 Fév 2011, 22:46

Bonjour,
Je n'ai pas eu le fin mot du détail de l'intervention chez BM, car ils mystifient, il vaut mieux un client ignard qui signe des chèques qu'un avisé qui demande du résultat.
Je pense que cette coupure à 1700 trs est due soit à la vanne EGR qui est fuillarde soit au clapet principal d'admission d'air qui coince.
Pour avoir eu pas mal de diesel, je pense que le problème se situe sur l'arrivée d'air.
En plus ce défaut érratique doit aussi correspondre au phases de régénération du FAP.
Car il faut savoir que pour régénérer le FAP, le calculateur fait tourner le moteur en manque d'air pour faire augmenter la température des gaz d'échappement jusqu'à inflamation des particules.
Pour cela le clapet d'air doit se fermer en décélération et avoir du mal à ce réouvrir.
C'est ma conclusion, en plus une admission encrassée çà n'aide pas.
Pour ma part plus de souci hormis l'huile qui suite toujours sous la boite à air coté gauche.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par TTGuzzi » 01 Avr 2011, 16:32

Bonjour,

Le problème des à-coups a été résolu ce dimanche 27 mars. J’ai remonté mes roues avec mes pneus d’été et depuis c’est nickel, plus d’à-coups ! *009
Les jantes d’hiver sont les mêmes que celles d’origines et elles sont neuves. Les pneus d'Hiver sont RUNFLAT et en bon état. La tenue de route était impeccable. Alors je ne vois pas d’où ça venait ?
Un mauvais pneu ou une jante défectueuse, qui faisait réagir la boîte de transfert ?
Chez BMW, il avait évoqué le fait que ça pouvait provenir de cette boîte de transfert et qu’il faudrait changer l’huile… avec une reprogrammation obligatoire à la clef.
Bref, le mystère reste entier jusqu’au prochain hiver. 46*

Bon WE à tous.

Alain.

TRIB007
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par TRIB007 » 03 Avr 2011, 00:01

Si je peux contribuer, j'ai acheté une 330d 245ch de 04 2009 qui a beaucoup roulé puisqu'elle à 100 000km réalisés sur autoroute par le 1er proprio., le garage BMW qui me l'a vendu à normalement dû faire les points de contrôles en tant que véhicule BMW vendu en PREMIUM SELECTION, mais dans le doute j'ai pris RDV dans la concession BMW près de chez moi pour faire réparer une LED à l'AR qui présente des dysfonctionnement, faire régler le TO, et pour solliciter une revision méca. prétextant les problème récurents sur les diesels modernes que l'on voit partout ... et j'y suis allé avec un zest d'exagération car la voiture n'a je pense pas de gros soucis et je leur ai donc demandé, entre autres s'ils pouvaient me faire des contrôles sur une bonne dizaines de points que je leur ai soumis après m'être documenté tels que le check de :
- vérif. poulie damper,
- nettoyage admission + check de l'intercooler,
- bruits de TO à régler
- nettoyage préventif ou curatif vanne EGR
- changer le déshuileur
- vérif état courroies
- vérif. du cicrcuit refroidissement moteur
- vérif. du turbo
- vérif. embrayage + niveau BVM

Ils m'ont gardé la voiture et m'ont dit :
- pour le déshuileur : réponse "y en a plus sur le 3.0d 245ch contrairement aux précédents 3.0d"
- et pour la vanne EGR, réponse : "elle n'est pas encrassée, mais dans le doute on va vous la remplacer !!"

Donc ils vont me fixer un RDV courant semaine prochaine pour changer ceci sous garantie, j'ai été bluffé par les détails techniques qu'ils m'ont donné et autres pièces qu'ils allaient changer sur la voiture : poulie damper, support filtre huile, capteur pression huile etc ... ..., en fait ils vont changer à peu près tout ce que je leur ai listé, ça m'a paru hyper sérieux : je vous dirai au final si avec une vanne EGR neuve j'ai encore plus de pêche sur le 3.0d, et pas ce petit sentiment de trou à très bas régime que je ressent aussi même si c'est une BVM ...

J'avais mis ce petit trou sur le compte de l'inertie du 3.0 avant que le turbo n'entre en action, phénomène propres aux grosse cylindrées diesel modernes, ça ne m'avait pas choqué plus que cela, comme le disent certains sur un autre topic un 3.0d n'aura jamais la réponse instantanée et fidèle d'un bloc essence atmo. Mais quand je lis tous vos témoignages, en fait ça n'est peut être pas normal ...

C'est clair je pense qu'ils ont des consignes en interne à propos de ces vannes EGR, même s'ils ne s'étendent pas plus que cela, ils ne semblent pas trop rechigner à intervenir dessus pdt la garantie des 2 ans !

nicoetaurel
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par nicoetaurel » 06 Mai 2011, 02:29

Des nouvelles ?

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:16