330 xd E91 : Trou à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Marco57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Nov 2009, 04:07
Véhicule: Bmw (e90) 330xd
Code VIN:

Re: 330 xd E90 : Trou à l'accélération

par Marco57 » 20 Mar 2010, 17:42

J'ai le même souci sur une 330 xd e90 boîte auto. Je l'ai emmené chez Bmw pour vérification et ils m'ont répondu pareil que c'était le fonctionnement normal et que la boîte auto avait besoin d'un certain temps pour adapter le bon rapport de vitesse en fonction de l'accélération.

Je viens de lire vos messages et je pense que ce n'est quand même pas normal et que cela présente même un danger, on entreprends un dépassement en comptant sur la puissance du moteur et cela n'arrive pas tout de suite ce qui nous mets parfois en situation périlleuse.

Si quelqu'un ayant le même problème à pu le résoudre, merci de m'en informer.

Marco

Béhième
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Béhième » 20 Mar 2010, 18:18

Merci de passer par la case présentation

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par blackgib34 » 21 Mar 2010, 01:59

Salut à tous,

Pour info, sur un modèle Mars 2009 (245cv / Boite auto) de 21000km je ne constate aucun trou a l'accélération en DS, une latence légèrement plus longue en D mais rien à avoir par exemple avec le "trou" constatée sur mon ancienne Leon TDI 130CV qui était du tout ou rien en dessous de 1700 tours.
Si vous avez ce problème, vérifiez bien d'abord que vous n'êtes pas trop bas en tour ou tout du moins dans le bas du régime moteur ou le couple est présent. J'ai tendance à voir cette latence légèrement augmenter quand j ai 4 grands gabarits dans la voiture (80/90kg par personne), mais jamais un trou, et jamais quand je suis seul . Jamais testé avec les palettes ou en séquentielle...faudra que j essaie mais on s habitue vraiment trop vite au tout automatique....

Marco57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Nov 2009, 04:07
Véhicule: Bmw (e90) 330xd
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Marco57 » 23 Mar 2010, 00:05

Bonjour à tous,

Beaucoup de visiteurs sur ce problème mais peu de réponses. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même problème de trou à l'accélération sur une 330 Xd E90 boîte auto et si oui comment à t'il été résolu ?

J'ai bien lu des problèmes de vannes EGR mais sur mon véhicule qui n'à que 50 000 km cela me semble pas être la bonne piste.

Chez BMW on me dit que c'est normal, moi je trouve que c'est plutôt dangereux et pas digne d'un tel véhicule.

Merci par avance de vos réponses pour que je puisse insister auprés de ma concession.

Pascal45
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Pascal45 » 23 Mar 2010, 18:47

Je constate cela également quand je pars d'un stop ou d'un feu mais c'est plus une latence on accelere doucement et sa part doucement (mode pépère) par contre si on appui plus fort et bien sa décolle, par contre pas de problème pour dépasser dès que l'on écrase sa rétrograde et sa part en un rien de temps :)

Marco57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Nov 2009, 04:07
Véhicule: Bmw (e90) 330xd
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Marco57 » 23 Mar 2010, 23:46

Merci pour l'info, j'en déduis donc que sur ma 330 c'est vraiment un problème. Je vais donc repasser à la concession et insister à nouveau sur ce point.

En attendant, je suis toujours preneur d'autres infos si vous en avez.

Pascal45
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Pascal45 » 24 Mar 2010, 00:05

A la rigueur pour un départ je comprend qu'il y'ai un petit trou (le temps de faire patiner l'embrayage) mais sa serai plus un temps de glissement et par conséquent qui ne doit être que très peu ressenti pour un dépassement à mon avis.

Mat68
 

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Mat68 » 26 Mar 2010, 14:53

J'apporte ma pierre à l'édifice...
J'ai ressenti exactement les phénomènes décrit sur le véhicule de mon pater (530D E39 touring de 2001, va falloir que je l'incite à s'inscrire *008 ), étant donné que ce n'était pas mon véhicule, à part le lui signaler je ne peux rien faire.
A vous lire, il s'agirait peut aussi de la vanne EGR, je vais lui en toucher un mot et voir ce qu'on peut faire *98/
En tout cas, merci à vous pour les retour d'expérience *br*

Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par Pascal78 » 02 Oct 2010, 15:43

Hello tout le monde !

Je fais mon come back habituel après quelques mois... Ma 330 XDA a maintenant 165.000 km et a encore l'aspect du neuf, Bmw fait vraiment des voitures qui tiennent le choc. Sans compter que je ne la ménage pas vraiment...

Par contre et pour en revenir au sujet du post, j'en suis toujours au même point hélas. Ceux qui auront eu le courage de lire mes premiers messages détaillant précisement les phénomènes rencontrés pourront peut-être me dire si c'est la même chose pour eux :shock:

Après deux concessionnaires différents, une valve EGR changée, une vidange de la boite suivie d'une reprogrammation, rien n'y a fait : aucun changement. Pour moi c'est vraiment un point noir et le pire c'est que je n'avais jamais rencontré ce problème sur ma précédente voiture, une E46 330 DA, donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à la boîte auto par exemple et que c'est normal !
Par contre, peut-être le fait que ce soit une 4 roues motrices ? Là c'est ma première.

En ce moment, j'ai envie de changer pour une 335 D ou une 335 XI (parce que je roule quand même souvent sur la neige) et franchement j'hésite. Si c'est pour retrouver le même comportement, ça donne pas envie !!!

Un petit up ne fera pas de mal à ce post, peut-être y a t-il ici de nouveaux inscrits qui ont rencontré et (espoir !) résolu ces problèmes...

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Re: 330 xd E91 : Trou à l'accélération

par TTGuzzi » 12 Déc 2010, 20:53

Bonsoir à tous,

J’ai une 330XD qui affiche 111.000 km. J’ai aussi des à-coups à la ré-accélération à partir de 1700 tr.
A 109.000 km, le phénomène était léger et après avoir essayé en vain plusieurs produits pour nettoyer les injecteurs, j’ai nettoyé la vanne EGR.
Miracle, plus d’à-coup et je croyais avoir résolu le problème. Deux miles km plus tard ça recommence et ça s’aggrave.
Ce matin j’ai donc de nouveau nettoyé la vanne EGR mais cette fois sans résultat. *64*
Au ralenti le moteur tourne bien. A l’arrêt, si j’emballe le moteur, pas d’à-coup.
En roulant très cool pas d’à-coup non plus.
Par contre lorsque l’accélérateur est fortement sollicité, il y a des ratés, un peu comme un problème d’allumage sur un moteur à essence.
Si je roule à fond ou en stabilisé, rien à signaler, en tout cas c’est imperceptible.

Demain, je neutralise la vanne en supprimant la dépression.

J’espère que ce n’est pas un problème d’injecteur. A suivre… 46*

Alain.

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:55