330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti instable
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Junior7
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330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti instable

par Junior7 » 05 Avr 2016, 14:28

Bonjour a tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La voiture est un 330 i e92 pack M de 2008 avec 87 000 km peu evolutifs.

Le moteur (N53) a un ralenti instable uniquement a froid et biensur manque de puissance avec une surconsommation du coup. Les bougies et bobines sont neuves ainsi que la pompe hp et les injecteurs faits en rappel a 25K km. J'ai une valise et j'ai des ratés sur les cyl 3 et 6 ainsi que des codes defauts sur la sonde d'oxyde d'azote et le catalyseur. Seul bémol par rapport aux codes défauts de l'echappement est que a chaud la voiture fonctionne du tonnerre jusqu'a tenir tête a des gla 45 amg... Donc j'ai besoin de vos lanternes pour éclairer mon problème étant donné que j'ai fait les 2 injecteurs (3 et 6) mais toujours les mêmes symptômes.

Stef53
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Re: 330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti inst

par Stef53 » 31 Aoû 2018, 15:41

Bonjour

J’ai un 330i e93 de 2008 et j’ai exactement le même problème que toi.

As-tu reçu des conseils pour corriger ce ralenti qui broute à froid ?

Junior7
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Re: 330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti inst

par Junior7 » 01 Sep 2018, 11:23

Stef53 a écrit:Bonjour

J’ai un 330i e93 de 2008 et j’ai exactement le même problème que toi.

As-tu reçu des conseils pour corriger ce ralenti qui broute à froid ?



bonjour stef je n'ai pas reçu de conseils hélas et après de nombreux diag et tests ce sont les injecteurs qui étaient en cause. Ce sont des injecteurs très haute pression style tfsi qui sont assez fragiles. je te recommande de trouver un controleur qui a l'outillage spécifique pour controler ces injecteurs specifiques afin de savoir quels sont tes injecteurs HS. Sinon les injecteurs sont bien moins chers que sur diesel ils sont à 260 EUROS pièce (neuf) contre 580 euros (échange standard) sur 330d.

Bon courage !

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Re: 330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti inst

par Bougnax » 01 Sep 2018, 11:50

Première piste les injecteurs. Ensuite si erreur sur Sonde Nox, cela impacte le fonctionnement des injecteurs (surtout le banc 1, cyl 1,2 et 3) et le démarrage.
Pour le broutage à froid, cela peut venir d'un injecteur qui fuit....

Stef53
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Re: 330 i e92 pack M Problème surconsommation + ralenti inst

par Stef53 » 01 Fév 2019, 10:15

Eh bien, quant à moi je me suis décidé! J’ai laissé mon beau cabriolet 330i de 2008 chez BMW. Ils ont mis presque 3 semaines pour finalement remplacer toutes les bobines et injecteurs. De plus il y avait un rappel à faire sur le système de ventilation. La voiture tourne comme une horloge. Plus de fumée blanche au démarrage. Bref un régal qui m’a coûté tout de même une belle somme.
En parallèle j’ai écrit au service Bmw France en novembre pour une demande de prise en charge, de surcroît l’atelier leur a envoyé le devis. Mais rien a bougé. C’est resté lettre morte !
Pourtant nous sommes assez nombreux à connaître ces déconvenues. Un collectif devrait se mettre en place pour obtenir réparation.

Et toi où en es-tu ?

Junior7 a écrit:
Stef53 a écrit:Bonjour

J’ai un 330i e93 de 2008 et j’ai exactement le même problème que toi.

As-tu reçu des conseils pour corriger ce ralenti qui broute à froid ?



bonjour stef je n'ai pas reçu de conseils hélas et après de nombreux diag et tests ce sont les injecteurs qui étaient en cause. Ce sont des injecteurs très haute pression style tfsi qui sont assez fragiles. je te recommande de trouver un controleur qui a l'outillage spécifique pour controler ces injecteurs specifiques afin de savoir quels sont tes injecteurs HS. Sinon les injecteurs sont bien moins chers que sur diesel ils sont à 260 EUROS pièce (neuf) contre 580 euros (échange standard) sur 330d.

Bon courage !

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