330 d perte de puissance suite a intervention
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
alesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Aoû 2018, 10:50
Véhicule: bmw 330d (e46)
Code VIN:

330 d perte de puissance suite a intervention

par alesky » 13 Aoû 2018, 11:25

Bonjour,
Propriétaire d'une BMW 330d de 1999, je n'y connais pas grand chose en mécanique.
J'ai besoin d'aide, suite à une fuite de liquide de refroidissement je suis aller chez un un garage qui m'a été conseillé.
Selon la facture : Après contrôle de la fuite,ils ont déposé le collecteur d'admission et ont remplacé le boitier d'eau sur culasse, purgé le circuit de refroidissement .
Ma voiture tournait parfaitement avant de l'emmener au garage. lorsque que je l'ai récupérée, je me suis aperçu que ma voiture n'avait plus de puissance avant 2800/ 3000 tours minutes. Ensuite le turbo se met en marche comme avant.
Je suis allez 2 fois au garage, après vérification et test il me dise que tout est normal. qu'une voiture de cette age la c'est normal ²2 , je lui ai juste dit vous n'avez jamais conduit une bm 330d de votre vie, n'ayant même pas l'adaptateur pour BMW il ne peuvent même pas la mettre sur la valise.
LE proprio m'a dit d'aller chez BM pour qu'il la branche à la valise fasse un rapport et me donne un rapport.

A quoi peut etre due cette perte de puissance?
Comment ce problème a til pu apparaître après l'intervention de changement de boitier d'eau sur culasse.

MErci de votre aide

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: 330 d perte de puissance suite a intervention

par Bender928 » 13 Aoû 2018, 11:28

Pour enlever l'admission, il faut enlever un tas de truc. Est-ce que tout est bien branché; y a pas un injecteur qui n'aurait pas été mal rebranché ?
Le changement d'une pièce par une neuve ne peut pas dégrader le fonctionnement, au contraire. ils ont certainement dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas.

alesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Aoû 2018, 10:50
Véhicule: bmw 330d (e46)
Code VIN:

Re: 330 d perte de puissance suite a intervention

par alesky » 13 Aoû 2018, 11:42

Merci pour ta réponse, en effet je pense que c'est ou quelque chose qui n'a pas été rebranché (mais je l'ai ramené 2 fois et il la fait vérifier par 2 mécano différent) ou ils ont abîmé quelque chose? faut il que je fasse passer la voiture à la valise?
J'ai peur qu'en allant chez BM il préconise direct un changement de pièces












Bender928 a écrit:Pour enlever l'admission, il faut enlever un tas de truc. Est-ce que tout est bien branché; y a pas un injecteur qui n'aurait pas été mal rebranché ?
Le changement d'une pièce par une neuve ne peut pas dégrader le fonctionnement, au contraire. ils ont certainement dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas.

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: 330 d perte de puissance suite a intervention

par Bender928 » 21 Aoû 2018, 10:53

A ta place, je retournerais au garage en leur disant que la voiture ne marche plus comme avant et que tu aimerais qu'ils la passent à la valise pour vérifier.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:51