330 D e 46 Ne demarre plus suite a une casse de pompe a eau.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Jones
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juin 2015, 10:57
Véhicule: BMW 330 d
Code VIN:

330 D e 46 Ne demarre plus suite a une casse de pompe a eau.

par Jones » 11 Juin 2015, 13:30

Bonjour

Voici mon histoire....

Le 23 Mai 2015, tout en roulant je casse ma pompe a eau qui fait sauter le courroie d'alternateur, apres observation, je fais 500m afin d'aller la garer sur un parking.
Le lendemain, je retourne la chercher, avec un autre vehicule.
Elle demarre, fait 20 kms avant de se mettre a augmenter de temperature, nous l'arretons immediatement.
A partir de là elle ne redemarre plus !
Nous la tractons jusque chez moi, la pompe a eau et les courroies sont changées ainsi que le carlostat.
Nous rechargeons la batterie ( en la retirant), puis nous essayons de demarrer, le moteur se lance mais ne pete pas,
pompe a eau est ok,
les pompes de gavages ok
pompe a gasoil ok
capteurs aac ok
pas d'air dans le circuit de gazoil

... bmw ne veut pas prendre mon vehicule car ils n'ont pas effectue les reparations anterieurs, et que ma voiture est de 2000, ils n'auraient peut etre plus le logiciel lui correspondant. ²²5 ²8
bmw bourges pense a un probleme de pression moteur ²3
bmw montargis pense a un probleme de reinitialisation anti demarrage ²2 , bm Bourges pense que sur ce model la il n'y en aurait pas.... ²²9 §1

Avant cela nous avons changer le bocal d'eau qui vuyait.

Je tiens a preciser qu'a l 'allumage aucun voyant ne s'allume, en revanche apres avoir rouler, au moment de repartir, le temoin d'huile s'allume environ 15 secondes puis s'eteind, ceci malgre les verifications de niveau d'huile. ceci depuis envrion 6 mois avant de casser cette pompe a eau.

Bref a ce jour, mon vehicule est chez moi sans avoir de reponse...

Quelqu'un aurait il deja eu se probleme ?

Je precise que la voiture a 330 000 kms,et est de 2000, le moteur a ete changer il y a 4 / 5 ans et a maintenant 230000 kms envrion.
Elle est vidangee tous les 18 000 / 22 000 kms, tous est neuf, amortisseurs avant arriere, pneumatique impeccable, filtres ok, frein, les bielettes de direction, le flexible de frein, en bref, triangles, cardans, je l'entretien je la chouchoute.

Je vous remercie par avance de me faire part de vos impressions ou de vos experiences... *62*

scott70
 

Re: 330 D e 46 Ne demarre plus suite a une casse de pompe a

par scott70 » 13 Juin 2015, 09:31

avoir roulé 20kms avec la pompe a eau HS ²2 ,pas bon sa !!!
ton moteur a du ce mettre en sécurité !!! pour ton voyant d huile sa doit venir de la sonde de pression d huile !!!

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:55