330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur Gris
Poster ici la présentation de vos véhicules

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur Gris

par Cube67 » 13 Aoû 2013, 16:28

Bonjour à tous,

Après les quelques journées d'un premier nettoyage intérieur/extérieur, voici les photos de ma 330 ci cabriolet achetée mi-juillet.
La voiture est de 2002 ; elle a 110 00 km, vendue (avec km certifié, confirmé auparavant par concession BMW). Elle est "dans son jus", avec ses éléments de carrosserie intacts (mis à part le capot probablement repeint par un concessionnaire en raison du gravillonnage). Elle n'a pas subit de transformation et tout marche à merveille.

Elle a quelques options, et celle que vous remarquerez probablement le plus sur les photos est l'option "Suspensions Sport".

Je n'étais pas un passionné de la marque auparavant, mais je dois avouer qu'après ces quelques jours d'utilisation, je suis de plus en plus convaincu...

Voici quelques éléments d'explications :

Agrément de conduite :
C'est une voiture agréable autant en conduite soft, où le moteur est feutré, doux, avec un bruit plus qu'agréable, qu'en conduite plus sportive où elle sort ses griffes. Le bruit, la poussée, la linéarité, et une tenue de route de Kart qui me rappelle ... la 205 GTI 1.9 !

Que du bonheur.

Décapotée, avec le filet anti-remous, on peut faire de longues routes sans fatigue. Même en cas de forte chaleur, la clim puissante marche suffisamment pour rafraîchir l'habitacle. Génial.

Qualité de fabrication :
C'est un aspect qui m'a beaucoup frappé : c'est très bien fabriqué, bien conçu, les matériaux sont de qualité et costauds. Le cuir est superbe, solide... C'est un vrai plaisir.

Pratique :
C'est une vraie 4 places. Facile pour la famille et avec les enfants qui prennent un grand bol d'air. Elle est pour moi une voiture d'agrément, mais je l'utiliserai certainement au quotidien.

La capote est ultra-pratique.

La clim fonctionne parfaitement (en puissance, régulation, ...) ; les sièges chauffants chauffent déjà très fort en position 1. Attendons l'hiver et un beau soleil par temps froid pour tester au delà. La capote est très insonorisée, mais il y a quelques grincements sur route cabossée : normal vu la suspension et la capote.

Consommation : 9,5 L sur autoroute, et 12L et au delà quand on la sollicite. Normal...

Etonnement :
C'est ma première voiture d'agrément et de plaisir. En promenade, décapotés, nous nous sommes faits insulter plusieurs fois : sales riches, ... et j'en passe. Ce n'est pas le lieu de faire ici de la politique, mais on ne peut être que consterné par une telle attitude. Du coup, garer cette voiture, la laisser longtemps seule me colle la trouille de la voir abîmée... Un argument de plus pour quitter la France.

Travaux de nettoyage :

Qu'auraient été ces travaux sans les produits, le conseil de Swissvax (http://www.swissvaxfrance.fr/) et du Centre du Cuir (http://www.centreducuir.fr/ (même entreprise distributrice en France) ? Merci en tout cas à Vincent et Sophie Saxer qui m'ont parfaitement bien conseillé.

D'abord la qualité des produits : le nettoyant cuir puissant est d'une efficacité comme je n'ai jamais vu... La crasse s'enlève sans devoir trop frotter, autant sur le cuir que sur les plastiques d'ailleurs. Il en résulte un aspect proche du neuf à la sortie.

J'avais l'accoudoir central très abîmé : grâce à la teinture, au scellement, et au lait de protection, il est redevenu... neuf.

La capote a été traitée au Lotos Protection Set pour qu'elle soit "déperlante" (imperméabilisée).

Voilà !

Photos :

Vue AR :
Image

Vue AV :
Image

Côté gauche :
Image

Côté droit :
Image

Intérieur AV :
Image

Intérieur AV :
Image

Intérieur AR :
Image

Compartiment moteur :
Image
Modifié en dernier par Cube67 le 22 Déc 2013, 18:39, modifié 1 fois.

Barj
 

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Barj » 13 Aoû 2013, 16:52

Elle est superbe :), et j'ai eu le même problème de comportement quand j'ai apporté la première fois au boulot... un vrai pays où si tu montres que tu as de jolie chose tu te fais insulter.

Niklaus31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 01:08
Localisation: Colomiers (31)
Véhicule: BMW E46 320ci pack M2
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Niklaus31 » 13 Aoû 2013, 17:06

Elle est MAGNIFIQUE!
Pareil pour moi, je n'étais pas forcément fan de la marque (à part les mythiques versions M) mais je suis en train de le devenir sans aucun doute :)
Il y a toujours des jaloux, perso j'estime que quand on bosse on a quand même le droit de se faire plaisir. Ce qu'ils ne savent pas c'est que cette caisse ne coûte peut être pas plus cher que la leur car elle a quand même plus de 10ans, la qualité BMW parle, c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par decadanss » 13 Aoû 2013, 18:51

Tres belle auto !! On voit que tu es passionné .
C'est tres rare de voir une telle présentation !!

Tu verra que même avec une température exterieur a 10 degres on peut decapoter !! Le filet et le chauffage et c'est partie !! En plus toi tu as les sieges chauffant !!
Le plus rigolo c'est le regard des gens qui te prenne pour un fou !! lol

Pour les jaloux tu vas t'y habituer ! Moi même j'y ai eu droit avec des remarques et tous . 22 ans et une 330ci ca choque .
Par contre celui qui se paye une clio neuve pour le prix de ma voiture non ..

Avatar de l’utilisateur
SANTINO
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2012, 13:02
Véhicule: BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par SANTINO » 13 Aoû 2013, 21:13

welcom ami cabrio, c cool il y en as de plus en plus sur le forum *44* *44* , la e46 cabrio a vraiment bien vieillis elle reste au top *21* , je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant,

anonyme
 

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par anonyme » 14 Aoû 2013, 18:32

salut
elle est très belle ta cab *98/
j'avais la même avec la même couleur mais en 325
je vois la plaque 59 du est du nord ?

Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 14 Aoû 2013, 20:37

Bonsoir,

Oui, bien vu ! J'ai laissé un indice de taille... Les photos ont été prises dans le sud là où je suis en vacances.

J'espère que je pourrai profiter un peu de la voiture en décapoté à Lille ?

Es-tu aussi de Lille ?

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Grizzlyman » 14 Aoû 2013, 20:45

L'E46 cabriolet est un régal pour les yeux et à conduite *008

anonyme
 

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par anonyme » 15 Aoû 2013, 09:24

Cube67 a écrit:Bonsoir,

Oui, bien vu ! J'ai laissé un indice de taille... Les photos ont été prises dans le sud là où je suis en vacances.

J'espère que je pourrai profiter un peu de la voiture en décapoté à Lille ?

Es-tu aussi de Lille ?

hey hey
regarde mon profil je suis de st quentin proche du 59 bon on est pas si loin que ca un tiote heure mais je suis le 3/4 du temps dans le 59 :wink:
moi j'avais revendu la mienne car nous on a trop de soleil tous le long de l'année *41* *41*

gregos7
 

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par gregos7 » 18 Aoû 2013, 11:38

Sympa.... Pour ma part aucune critique car rhd ^^. Je suis egalement de lille

En conso mixte du coup tu es a combien a l'odb?

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:24