330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur Gris
Poster ici la présentation de vos véhicules

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 18 Aoû 2013, 23:08

Difficile de répondre car je n'ai pas une expérience assez développée. Voici ce que j'ai pu relever cependant à partir de l'ODB (qui me semble assez fiable) :
    Sur autoroute : aux environs de 9L/100,
    Sur route en conduite douce : 8,5L/100,
    En ville ou sur route avec accélérations : 12L/100.
Maintenant, il est aujourd'hui difficile d'avoir une véritable conduite sportive.

Ce sont les valeurs que tu as aussi ?

Avatar de l’utilisateur
frosti3z
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Aoû 2012, 14:23
Localisation: niort
Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par frosti3z » 18 Aoû 2013, 23:58

Salut, super propre ta voiture !

quelle lotion as tu acheter sur le site sur le site centreducuir.fr pour l'entretien de ton intérieur?

Félicitation en tout cas ton cab est magnifique!

gregos7
 

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par gregos7 » 19 Aoû 2013, 10:35

merci pour ta réponse, j'ai une phase 2 boite 6 et en coupé

autoroute : sur 500kms bloqué a 140kmh et grosse accel en sortie de peage = 7.2l
route : 48kms par jour periph et ville = 8.1l
ville mixte : 9l jamais fait plus

je suis donc vraiment content et je me permet qq accel de temps en temps mais j'attaque beaucoup moins qu'avec ma civic type r c'est sur

Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 19 Aoû 2013, 12:42

Bonjour frosti3z,

Pas de problème pour la liste des produits. La voici ci après, dans l'ordre d'intervention, telle qu'elle m'a été proposée par le centre du cuir. J'ai tout réalisé à la lettre, en sautant cependant l'étape de ponçage/peinture dans la majorité des cas. Je ne l'ai réalisée que pour quelques parties du siège conducteur et pour l'accoudoir, qui était vraiment abîmé.

Franchement, produits top, qui sont agréables à utiliser et qui tiennent le coup !

Pour avoir la teinte précise de ton cuir, découpe une petite partie de cuir, par exemple en dessous de la banquette, après l'avoir déposée, et envoie là au Centre du Cuir : la teinte sera alors pile poil exacte.

Pour l'application de la teinte, je te recommande vivement l'utilisation d'un petit aérographe (il faut un compresseur) qu'on peut trouver chez Rougié et Plé pour appliquer la teinte. Il faut alors protéger les parties qu'il ne faut pas peindre avec du scotch de peintre et du papier.

Ce que j'ai comme aérographe : http://www.rougier-ple.fr/cof.aero-aztek-first.r.html#categoryId=2337 .

Quand tu vois le résultat... c'est bluffant (malheureusement, pas de photo "avant") :
Image

Pour le nettoyage et la teinte (conseils repris du centre du cuir) :

1. Nettoyer le cuir avec le nettoyant puissant - ne vous inquiétez pas, le produit n’a rien d’agressif mais contient de la glycérine et permet de délier plus facilement les saletés - à l'aide de la brosse de nettoyage cuir. Enlever la saleté avec un drap en coton (ou microfibre) en essuyant de couture en couture (de haut en bas ou gauche à droite). Ne pas frotter afin de répartir à nouveau les saletés !

http://www.centre-du-cuir.fr/fr/cuirs-l ... 50-ml.html
http://www.centre-du-cuir.fr/fr/cuirs-l ... -cuir.html

2 (dans le cas d'une usure) . Veuillez lisser à l'aide du tampon abrasif les endroits qui sont griffés, usés etc... en faisant de petits ronds (attention aux coutures). Ceci permettra d’enlever toutes les aspérités et également de « réactiver » le cuir, c’est à dire lui redonner de la souplesse.
http://www.centre-du-cuir.fr/fr/cuirs-l ... cuirs.html

3 (dans le cas d'une usure) . Dégraisser ensuite les parties où vous désirez faire les applications couleurs ou cuir liquide avec l'essence de nettoyage cuir.
http://www.centre-du-cuir.fr/fr/reparat ... -cuir.html

4 (dans le cas d'une usure) . Ensuite, appliquer la coloration cuir à l'aide du tampon - préférer l'aérographe - en tapotant toute la pièce (pas uniquement la zone à traitée), puis utiliser le sèche-cheveux. Vous accélérez ainsi le séchage et vous pourrez repasser quelques minutes plus tard avec de la couleur. La coloration cuir ne possédant que 20% de pigmentation couleur, alternez ainsi, couleur, séchage, etc… jusqu’à ce que le résultat vous plaise et soit uniforme.
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... ndard.html

5. Pour protéger votre cuir des dégradations futures ou des décolorations de vêtements, vous pouvez appliquer le scellement cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher 2 – 3 heures.
(pas obligatoire, mais conseillé. Ce produit va vous donner une fine couche de protection – pas de différence au niveau touché, ni brillance - pour éviter des frottements directement sur votre cuir. A réappliquer tous les 3 mois – après un nettoyage – sur le siège conducteur, tous les 6 mois pour le siège passager).
http://www.centre-du-cuir.fr/fr/produit ... -cuir.html

6. Appliquer la lotion protectrice pour nourrir le cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher.
(voir le lien et le set de nettoyage au point 1).

Siège au moment du nettoyage (on voir la différence "propre/sale") :
Image

Siège nettoyé :
Image

En fait, j'ai utilisé le produit de nettoyage pour les portes, toutes les parties en plastique, et le produit est surprenant d'efficacité tout en restant non agressif.

Le résultat est en tout cas gratifiant et c'est un plaisir que de travailler avec des bons produits !

Avatar de l’utilisateur
Ju Gall
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 Juil 2013, 14:36
Véhicule: Bmw e46 320 cabriolet
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Ju Gall » 08 Fév 2014, 06:33

sisi pas mal le cab !! radicale le nettoyage du cuir lol sa redonne un coup de neuf :)

Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 10 Fév 2014, 00:46

Oui, et ça se vérifie au quotidien, car on est "reparti vraiment sur du neuf" avec une tenue a l'identique de l'origine sur les parties nettoyées et refaites ...

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par GOTGOT84 » 10 Fév 2014, 13:49

Excellent l'astuce de l'aérographe *98/

Avec quoi le nettoies tu après utilisation?

Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 10 Fév 2014, 15:13

En fait, il s'agit du nettoyant puissant du Centre du Cuir (voir sur le sujet ci-dessus le lien) que j'ai utlilisé autant pour les sièges que pour les garnitures. On ne peut plus efficace ... Et naturel.

Sur d'autres voitures plus récentes, je me suis rendu compte que les cuirs clairs se salissait très vite (et donc a priori aussi les cuirs sombre : jeans qui déteignent, transpiration l'été, ...
). Un petit coup de produit, dans le cadre d'un grand nettoyage en demi saison, un peu de lait de protection et on retrouve le propre, pour les récentes comme pour les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par GOTGOT84 » 10 Fév 2014, 16:45

Je ne parlais pas de ça.
ça va, les produits colourlock, je maitrise à peu près **1

je parlais du nettoyage de l'aérographe après y avoir mis la teinte et fini de son utilisation.

**2

Avatar de l’utilisateur
Cube67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 19:20
Véhicule: BMW 330 ci Cabriolet (E46)
Code VIN:

Re: 330 Ci Cabriolet - 2002 - Gris clair métal - Intérieur G

par Cube67 » 10 Fév 2014, 19:24

Ah pardon ...

Ce sont des produits a l'eau : il suffit de rincer a fond et surtout de nettoyer le tube de pulvérisation avec l'aiguille fournie. Très simple en fait : surtout pas besoin de White Spirit ou de solvant.

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:37