330 CD e46 pack M Original Allemagne
Poster ici la présentation de vos véhicules

64 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
tomy316i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 13 Juil 2012, 22:43
Véhicule: 330D e46 pack sport
Code VIN:

Re: 330 CD e46 pack M Original Allemagne

par tomy316i » 20 Juil 2013, 16:47

touf38 a écrit:la je suis d'accord avec toi il y en plein qui font les kéké à rouler dans des grosses cylindrés mais ne sont pas capable de l'assumer... sa rime en plus lol **1

*15*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 330 CD e46 pack M Original Allemagne

par Ixin@ss » 23 Juil 2013, 08:56

Je viens juste de voir que tu avais créé un sujet....

Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! *41*

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: 330 CD e46 pack M Original Allemagne

par stef77972 » 23 Juil 2013, 10:49

Pour le kilometrage, j'avais cru lire quelque part que le kilometrage était a la fois dans le calculateur et dans la clé. Tu amène ta clé chez BM et ils peuvent la lire pour récupérer le kilometrage. A VERIFIER

bobby551
 

Re: 330 CD e46 pack M Original Allemagne

par bobby551 » 26 Fév 2014, 17:21

Bonjour tout le monde,



Désolé de déterrer un topic aussi ancien, mais c'est pour la bonne cause :)
Bon je vais vous faire part de ma mésaventure avec Jim Car Auto. En 2012 je cherchait une 330D de 2004 ayant moins de 150000Km sur le net, et je suis tombé sur le site de "La Centrale" en me disant que c'est un site sérieux surement gage de qualité. Bref j'ai trouvé une voiture qui correspondait à mes attentes sur Jim Car Auto, je prend contacte, il m'envoi d'autres photos, le véhicule à l'air en bon état d'après les photos, et prend rendez-vous avec ce Monsieur, n'habitant pas dans le coin (je suis de la région Parisienne). J'arrive sur place un soir tard (20h passé) au mois de février 2012, un jour ou les température oscillaient entre les -10 et -15°, bref pas les meilleures conditions pour acheter un véhicule... Je teste la voiture, jusqu'ici tout va bien, mais constate que les phares n'éclairent pas suffisamment, mais je pensait que c'était les conditions climatiques qui faisait que l'on ne voyait pas bien et je constatais aussi que la température du moteur était anormalement basse. Je fais un peu le tour du véhicule avec le peu de lumière qu'il y'avait, le véhicule en bon état, je lui parle de la température du moteur qui reste basse même après 10/15 minutes d'essai (ayant eut une 325TDS avant je sais que l'aiguille de température monte assez vite et qu'elle doit rester au milieu et que c'est valable pour toute les BM il me semble...) mais il m'affirme que cela est du aux température négative (ce qui n'était pas infondé) et je finis par le prendre. Je pars, et 20 minutes plus tard sur l'autoroute à 110Km/h (avec un vent assez violent) j'entend un grand choc provenant de l'avant de la voiture suivit d'un bruit de frottement. Je m'arrête pour voir, et constate que le clignotant coté conducteur est tout simplement sortit de son logement, après avoir seulement fait 15km... Je regarde et vois que la fixation du clignotant avait lachée, la fixation du clignotant avait été rafistolée avec de la colle à joint sur le phare, je remet en place le clignotant qui ne tenait plus vraiment... J'appel Mr Karim, et là il me dit tout simplement qu'il n'a pas constaté ce problème quand il à ramené le véhicule d'Allemagne, tout c'etait bien passé. Bref je réfléchissais et me disais que je pourrait réparer cette fixation si ce n'est que ça et n'ayant pas envie de passer une nuit à Orange et de prendre le TGV le lendemain pour rentrer, j'ai repris mon chemin. Pendant le trajet je me rend effectivement compte que les feux de croisement n'éclairent vraiment pas, à peine plus que les veilleuses et termine le trajet avec les antibrouillards. Pendant le trajet, qui se déroule plutot bien, je constate que même après 400Km parcouru, l'aiguille de température reste au 1/4, et constate également que le lave-glace tourne mais que rien ne sort... Une fois arrivé chez moi, je constate que le lave-glace à été remplit avec de l'eau et que vu la température, celle-ci avait gelée... Je décide donc d'appeler Jim Car Auto le lendemain pour lui expliquer le problème de feux de croisement et de chauffe moteur et il me répond tout naturellement qu'il connaissait le problème de phare sur ce véhicule, mais qu'il allait m'envoyer les phares d'un de ces autres véhicule pour que je puisse les changer moi-même et que je lui renvoit les autres, normal quoi !! Et concernant le problème de température anormalement basse du moteur, qu'il fallait juste remplacer le calorstat. En gros j'achète un véhicule d'occasion à 13500€ que j'utilise 2 jours, il à connaissance du problème de phare sur le véhicule, et c'est à moi de changer les phares et le calorstat ?!?! Mais c'est le monde à l'envers !!! Je lui ai donc dis que je redescendais le véhicule afin qu'il me rembourse, ce qu'il à refusé tout bonnement. A partir de ce moment j'ai vraiment su à qui j'avais affaire, j'avais affaire à un bel escroc de la sorte !! Qu'a cela ne tienne, 1 semaine après je décide d'aller faire contrôler le véhicule par BMW pour faire certifier le kilometrage (ayant un doute au vu de l'état du véhicule après une vérification plus minutieuse) et de faire contrôler la partie mécanique et sécurité afin d'établir un devis. Résultat, le kilométrage est certifié, mais ils n'ont pas accès à l'historique du véhicule, celui-ci provenant d'Allemagne, et il faut savoir qu'en Allemagne, le kilométrage peut etre modifié sans problème par les garages, c'est autorisé apparemement, et donc si la modification du kilométrage a été bien faites (5 boitiers mémoire à corriger via la valise), c'est intracable... Bref la facture des travaux pour remise en état du véhicule pour passer un controle technique sans problèmes (car pour moi le problème de phares n'a pas put passer le contrôle technique, ce qui commencait sérieusement à mettre en doute la véracité du CT vierge fournit par Mr Karim...) sélevait à plus de 7000€ avec plus de 4000€ de pièces et 3000€ de mains d'oeuvre. Les différents problèmes que BMW avait relevés étaient le remplacement des phares, d’une pipe d’admission qui pourrait endommager définitivement le moteur, le ventilateur en court-circuit, un ressort d’amortisseur arrière en fin de vie, le calorstat, le boitier de gestion de préchauffage, la barre antiroulis avant, le tapis palpeur...Donc je recontacte Jim Car Auto, et là il me dit que le véhicule était en parfait état lorqu'il me la délivré, bli bla bla, et je commence sérieusement à peter un câble avec lui... Je lui parle du contôle technique qui pour moi ne peut pas être vierge au vu des différent problèmes du véhicule, et il me répond que non tout est bien passé au CT (celui-ci datant de moins d'un mois). Un mois et demi après l'achat, je prend rdv pour refaire un contrôle technique, et la oh surprise, le véhicule ne passe pas le contrôle... 5 défauts nécessitant une contre visite et 6 points n'en necéssitant pas, on est bien loin du 0 défaut du précedent contrôle technique bizarrement...
Les points nécessitant une contre-visite étaient les suivants :
0.1.1.2.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION : Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s)
4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme
4.1.1.1.3. FEU DE CROISEMENT : Réglage anormalement bas
4.3.2.3.1. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répétiteurs) : Anomalie de fixation et/ou de positionnement
4.3.6.2.2. FEU DE PLAQUE AR : Absence d'éclairage de la plaque

Les points ne nécessitant pas de contre-visite étaient les suivants :
1.7.3.1.1. TEMOIN D’USURE DE PLAQUETTES DE FREINS : Allumé
2.1.1.1.2. ANGLES, RIAPGES AV : Ripage excessif (Ripage supérieur à 8 m/km)
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : D
5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : ARD,ARG
6.1.3.1.3. PLANCHER : Déformation mineure : ARD,ARG
7.3.1.1.1. COUSSIN GONFLABLE : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
Il est où le 0 défaut ??
Et après analyse du nouveau contrôle technique, apparait plusieurs choses étranges qui diffère de l'un à l'autre, notamment la répartition du poids qui est vraiment différente, et je peux comprendre que l'on n'ai pas les même résultat d'un contrôle technique à un autre mais avoir une différence de plus de 150Kg et répartit complétement différemment sur les 2 essieux et un rapport de freinage et de ripage totalement différent y'a un hic non ?? J'ai put constater d'ailleurs par la suite que le frein à main même serré à fond sur une pente, le véhicule descend, donc obligé de mettre une vitesse pour l'immobiliser, idéal de ne pas pouvoir utiliser son frein à main pour repartir quand tu est garé en pente entre 2 voitures...
Je rappel forcément, et là il nie tout en bloc, continuant de m'assurer que le véhicule était dans un état irréprochable lors de la vente, là j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un c** les fois d'avant aussi mais là s'en est trop... Bref pas de remboursement du véhicule mais il me propose d'échanger le véhicule avec un qu'il aurai en stock, mais j'ai eut beau regardé sur son site, je n'ai trouvé aucun véhicule qui correspondait au mien (avec les mêmes options je veux dire). Voilà, et ce n'est que le début de l'aventure...
Après tout ça je me dis que je ne pourrait pas régler cette histoire tout seul et fait donc appel à un conciliateur, cela n'aboutit pas car il ne s'est pas présenté, du fait que forcément c'est en Région Parisienne. Quelques semaine après une nouvelle mésaventure arrive lors d'un contrôle de police, qui en leur donnant les papiers (qui était encore les papiers d'origine Allemand valable) m'indique que le véhicule va être immobilisé car les papiers ne correspondent pas aux plaques, et que pour lever l'immobilisation (qui a quand même durée 3 semaines alors que je devais partir en vacances...) il faut que régularise la situation en faisant la carte grise à mon nom. Je contacte Mr Karim et l'informe de la situation, que les papiers fournit ne correspondent pas aux plaques et l'informe que ça ne va pas en rester là, car de sa faute, la voiture est immobilisée, mais m'informe qu'il ne se sent pas concerné. Donc préfecture à plusieurs reprises et un moment, on me dit qu'il manque un document, la facture d'achat de Jim Car Auto. Je le rappel encore une fois pour qu'il m'envoi la facture d'achat, et il me dit qu'il ne l'a pas, et que bon il me l'enverra quand il pourra, car Monsieur est débordé. Fout de rage, je réitère mes appels plusieurs jours de suite, ne donne pas suite, et finalement je vois directement avec le commissariat qui m'a immobilisé le véhicule afin qu'il lui mette la pression... Bizarrement j'ai reçu le mail avec la facture dans la journée...
Les papiers fait je reprend le véhicule avec un goût amer, je l'appel début Juillet 2012 pour l'informer que j'amène l'affaire devant le tribunal de grande instance de Carpentras, et sans aucune inquiétude me répond, "OK pas de soucis".
L'affaire à été rendu en début Janvier 2014, Jim Car Auto alias Karim Chouali ne se s'est même pas fait représenter par un avocat et ne s'est pas présenter lors du jugement devant le tribunal (ça montre bien qu'il se sent responsable et concerné...) et a été condamné à me restituer les 13500€ du véhicule avec un remboursement forfaitaire de 1000€ pour les frais d'avocat, remboursement également des frais d'établissement du devis par BMW et du contrôle technique et des divers frais d'huissier en échange du véhicule. Mr Chouali à été condamné non pas sur le fait que le contrôle technique avait été falsifié ou faux, mais sur le fait qu'il n'était pas propriétaire du véhicule lors de sa vente, d'autres ventes de ce type ont du avoir lieu alors qu'il n'était pas propriétaire des véhicules alors qu'il les vends en son nom...
Voilà bonne journée Mr Chouali !! *15*

  Précédente
64 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:37