328i Présentation et questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Jean-Pol
 

328i Présentation et questions

par Jean-Pol » 06 Fév 2013, 21:54

Bonsoir,

Voila j'ai craqué et commandé cette config, cependant je m'interroge sur la fragilité des jantes et le rendu confort de route avec les 20".
-328i ligne sport
-Xdrive
-Jantes alliage léger 20" M Performance style 405 M à rayons doubles
-Silencieux BMW M Performance
-Comfort pack Plus
-Connectivity pack -->Système de navigation Professional
-Boîte de vitesse automatique sport
-Cuir Dakota Schwarz
-Ciel de pavillon en Anthrazit

Par contre grosse hésitation concernant la couleur, soit -Saphirschwarz
-Blanche Alpin
-Blanche métalisée
Avec de telles jantes je n'ai aucune idée, voire même si sans kit M ce qu'elle donneront.

Jean-Pol

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:48
Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par Denis Andréa » 06 Fév 2013, 22:19

:bravo: pour ce choix
Personnellement j'ai opté pour une 328i Luxury et mon fils a lui une 320D pack M
A ma grande surprise les jantes du pack M ne sont pas inconfortables notamment en mode "Comfort" *98/
La boite 8 est un modèle du genre et avec les palettes au volant c'est top de top. *15*
La mienne est Bleue avec des reflets bleus nuit au soleil qui séduit nombre de personnes que j'ai croisé.
Je reconnais que le Blanc est très beau surtout en Nacré. :roll:
Reste que le blanc demande plus de soins que tout autre couleur.
Faudra me dire ce que donne le bruit moteur avec le silencieux dont tu parles :?:
*bsr*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par Liorayane » 07 Fév 2013, 13:36

Je suis le fils de Denis Andea...
Pour commencer :bravo: pour ta commande...

Ma F30 est en pack M Sport, donc 18" et est très confortable...
J'ai entendu dire que l'option 19" du pack M ne dégradait pa trop le confort...

Du coup je pense que le 20" sera forcément plus raide mais que ça restera correct...
Apres avec du 20", il ne faut pas t'attendre a un confort type C5 non plus *59/ car tu auras des pneus ultra fins **2

La finition sport est sympa, surtout avec les jantes 18" mini, mais ça serait intéressant de voir des photos en 20" parce que comme ça je me dis que ça doit faire un peu grand sur la 3 46* ( mais les gouts et les couleurs...)

+1 pour le rendu du silencieux Performance, tiens nous au courant.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par na101 » 18 Fév 2013, 13:13

Félicitations Jean-Pol, super achat que tu viens de faire. Je l'ai essayé plusieurs fois, TOP TOP, moi qui ai possédé le L6 N53 (330i) auquel elle succède, je trouve que la relève est assurée *62*

Dans un pays muni d'une fiscalité moins aberrante c'est ce que j'aurais acheté pour travailler, j'ai pris la 330d pour minimiser cette satanée TVS.

@Liorayane+Denis Andréa : ça fait plaisir de voir le père et le fils réunis autour de la même passion pour la marque à l'hélice *15*

EDIT: à ta place j'éviterai les 20" car elle n'aimeront pas les trottoirs, mais alors pas du tout, sur ma 5, j'ai rayé une jante (19" en ///M) juste en passant dans un nid de poule **3

Les 18" ///M sont déjà top et suffisent largement point de vue esthétique, sinon les 19" c'est à peu de choses près identique.

La couleur, si le budget le permet le blanc métal est mieux (j'ai vu les deux couleurs devant sur une F30), après le Alpinweiss est très bien, et les 900€ de peinture métallisée ne sont pas justifiés.

Enfin, si jamais tu décidais de rester sur des jantes moins chères, je te suggères de prendre le volant ///M car il est terrible !!

Jean-Pol
 

Re: 328i Présentation et questions

par Jean-Pol » 19 Fév 2013, 01:23

Finalement j'ai opté pour les jantes 20" Performance, nous sommes retourné voir la voiture montée avec ces jantes et c'est trompeur car finalement cela passe très bien, surtout qu'elle sont en deux couleurs et le noir des jantes ressort parfaitement, et après que l'on m'aie offert un train de jante hiver en 16" (1400 euros quand même), je me suis dis que déjà en hiver je ne prendrais pas de risque avec les 20", j'ai aussi opté pour le traitement seal protectet pour la couleur Alpin, un petit pack comfort avec la clé à juste avoir sur soi, et également la calandre noire sans chrome, je suis vraiment curieux d'essaier ce tout nouveau moteur en double turbo, il semble que chez nous il est vraiment tout récent combiné avec xdrive.

Dès que je peux avoir des photos j'en posterais, normalement je reçois la petite bèbète vers le 07 mai, plus que 80 dodos :)

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par thebadboy » 19 Fév 2013, 05:42

Jean-Pol a écrit:Finalement j'ai opté pour les jantes 20" Performance, nous sommes retourné voir la voiture montée avec ces jantes et c'est trompeur car finalement cela passe très bien, surtout qu'elle sont en deux couleurs et le noir des jantes ressort parfaitement, et après que l'on m'aie offert un train de jante hiver en 16" (1400 euros quand même), je me suis dis que déjà en hiver je ne prendrais pas de risque avec les 20", j'ai aussi opté pour le traitement seal protectet pour la couleur Alpin, un petit pack comfort avec la clé à juste avoir sur soi, et également la calandre noire sans chrome, je suis vraiment curieux d'essaier ce tout nouveau moteur en double turbo, il semble que chez nous il est vraiment tout récent combiné avec xdrive.

Dès que je peux avoir des photos j'en posterais, normalement je reçois la petite bèbète vers le 07 mai, plus que 80 dodos :)




félicitation et les jantes en 20'' sont super belle par contre pas de double turbo mais bien un twin turbo, donc un seul gros turbo

Jean-Pol
 

Re: 328i Présentation et questions

par Jean-Pol » 19 Fév 2013, 12:43

Oui désolé pour la confusion, pensant que twin voulait dire 2, j'ai un peu vite conclus.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par MOPa » 20 Sep 2013, 19:29

Bon choix *98/

petit déterrage :

Liorayane a écrit:
+1 pour le rendu du silencieux Performance, tiens nous au courant.


Si quelqu'un à un retour du silencieux perf sur le 28i (245) je suis preneur ! **1

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: 328i Présentation et questions

par Liorayane » 22 Sep 2013, 10:04

La 328i xdrive de Monsieur devrait être la depuis longtemps... On veut un retour!!! *63*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:45