328ci - MK2 - Problème GPS - odb
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
seb8192
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2015, 17:28
Véhicule: Bmw (E46) 328ci
Code VIN:

328ci - MK2 - Problème GPS - odb

par seb8192 » 30 Mai 2015, 17:52

Bonjour à tous,
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation je suis propriétaire depuis peu d'une 328ci(a) de 2000.
La voiture est en équipée d'un GPS MK2 et d'un écran 4/3
Malgré son parfait état général deux problèmes (que je pensais arriver à résoudre) sont présent depuis l'achat sans que je n'ai réussi à les comprendre/résoudre.
Lorsque l'on met le contact l'écran ne s'allume que lorsqu'il en à réellement envie (ce qui est parfois rare) mais le bandeau de date en bas s'affiche lui correctement, seule la partie avec les fonction et notamment l'accès à l'odb est absent.
Ce problème est malgré tout handicapant car il empêche aussi la lecture de CD ou l'usage du téléphone.
Enlever et remettre le contact plusieurs fois (parfois beaucoup de fois) arrive à le faire redémarrer normalement.
(j'ai un doute quand à ce qui s'affiche car pour être le même modèle que celui qui équipe mon E38 pour autant il ne lui ressemble que partiellement)
Dans le cas ou il démarre correctement tout fonctionne parfaitement sauf... le GPS qui est tout bonnement absent...
Le menu n'est pas du tout présent comme si la voiture n'était pas équipée alors que le lecteur est bien présent dans le coffre avec le chargeur CD...
J'ai vérifié les fusibles qui fonctionnent normalement et j'ai tenté de faire un upgrade du système (sans succès, aucune lecture du logiciel)
L'éjection du CD de NAV est elle aussi aléatoire que le démarrage du système mais sans corrélation apparente...
(Le lecteur est peut être attaqué, mais le cas s'est présenté dans l'E38 sans pour autant que le menu disparaisse...)
Si vous avez déjà rencontré ce soucis ou si vous avez des idées je suis preneur de toute information de nature à m'aider.
En vous remerciant tous par avance pour votre temps et votre expertise. Je vous souhaite un bon week-end.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:48