[e46] 325ia couinement/grincement arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Rudy325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 Oct 2016, 14:33
Localisation: 77
Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

[e46] 325ia couinement/grincement arrière

par Rudy325 » 07 Déc 2018, 14:01

Bonjour,
depuis quelques temps j'entends un bruit à l'arrière du véhicule lorsque je roule sur une chaussée en mauvais état.Ca ressemble à un couinement ou un grincement.J'ai pensé au début que c'était la galette ou le cric qui se balladait dans le coffre j'ai donc fait le vide ,mais c'est pareil.
Comment savoir si ça peut être les amortisseurs ou les silent blocs?J'ajoute que la conduite et la direction rien à signaler.
J'ai fait des tests de freinage (piler à faible vitesse) et on entend bien le bruit comme si c'était les amortisseurs.Ce qui m'embête c'est que ça semble venir de la gauche et de la droite en même temps.Quand je prends des bosses du coté gauche ou du coté droit le bruit est présent pour les 2 cotés...
Quand j'écrase la voiture au niveau du coffre afin de solliciter les amortisseurs le bruit n'apparait pas à l'extérieur (il faudrait que j'écoute dans l'habitacle en faisant cette manipulation) .
je pense enlever les 2 roues arr ce week end et voir un peu en dessous ce qu'il s'y passe.
Des avis svp?

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:10