325i voiture qui tremble
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Killian16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Mai 2016, 23:25
Véhicule: E90 325i
Code VIN:

325i voiture qui tremble

par Killian16 » 28 Mai 2016, 00:13

Bonjour à tous.

Je suis actuellement très indécis sur la panne de mon véhicule. Je vous résume.

Je possède une 325i de 2006 avec un moteur 2l5 de 218chx.Je les acheté en août 2015 avec 81000 km. Actuellement la voiture totalise 96000 km. Les premiers symptômes de mon problème ont eu lieu à environs 84000 km la voiture c'est mise à trembler sur une autoroute comme si elle fonctionner avec un cylindre en moins. Lorsque cela m'est arrivé je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot et j'ai redémarré la voiture. A ce moment là elle s'est remise à fonctionner correctement et j'ai pus faire au moins 2000km sans problème particulier. Plus tard elle a recommencé et ne s'est plus arrêté j'en ai déduis un souci d'allumage. J'ai remplacé les bougies sans meilleur résultat. J'en ai donc déduis un problème de bobine. J'ai remplacé la bobine fautive (1 sur 6) et la voiture s'est remise à fonctionner un temps puis rebelote. J'ai donc changer 3 autres bobines mais le problème apparaissait qu'aléatoirement.

Symptôme :
1) voiture a froid la voiture tremble légèrement mais sans plus.

2) la voiture fonctionne correctement sur certain parcourt plus ou moins long

3) la voiture (surtout en ville) à bas régime ou sur des parcours ou le couple est utilisé (reprise à bas régime) la voiture commence à trembler.

Tout de suite je pense au deux dernières bobine que je n'ai pas changé. Pour confirmer mes pensés je fais appel à un mécanicien du coin. Celui ce me fait un diag qui indique défaut vanos. Il contacte bmw qui lui conseil de nettoyer les selenoid. Je récupère la voiture et la surprise direction très souple et moteur très linéaire. La voiture avait l'air de fonctionné !!!

Je fait quelques petits trajets en ville RAS. En partant sur cognac je teste un peux la voiture en roulant un peux fort à dès régimes moteurs entre 5 et 6000 tr/min. La voiture fonctionner très bien jusqu'à une décélération et une accélération brutale après un péage quelque mètre après. La voiture s'est mise à trembler sans provoquer de voyant moteur. La voiture n'a pas pus dépasser en 6ème les 3000 tr/min 130km/h. Je me suis arrêté quelque km plus loin à une air de repos. J'ai éteint la voiture et je les redémarré Juste après. La voiture a refonctionné correctement avec une direction légèrement plus dur.

Mon diag perso : en roulant fort le vanos a dû se bloquer. Lors de l'arrêt du moteur les vanos ont dû se mètres à leurs position initiale pour repartir correctement.

Merci de me proposer des alternatives pour ce problème.
Modifié en dernier par Killian16 le 28 Mai 2016, 14:33, modifié 1 fois.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: 325i voiture qui tremble

par mpower02 » 28 Mai 2016, 00:39

Moi je pense que t'es solénoïde de Vanos sont morte ils ont changer de référence à partir de 2008 pas mal de soucis avant la mienne et de 2007 avec 194 000km solénoïde d'origine je les et nettoyer l'autre jour et depuis nickel

Killian16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Mai 2016, 23:25
Véhicule: E90 325i
Code VIN:

Re: 325i voiture qui tremble

par Killian16 » 28 Mai 2016, 08:42

Tu sais où l'on peux trouver les selenoid et pour combien en moyenne ? J'ai regardé sur plusieurs forum et apparement il y aurai un filtre pour les vanos mais je n'arrive pas à le trouver.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: 325i voiture qui tremble

par mpower02 » 28 Mai 2016, 21:45

Killian16 a écrit:Tu sais où l'on peux trouver les selenoid et pour combien en moyenne ? J'ai regardé sur plusieurs forum et apparement il y aurai un filtre pour les vanos mais je n'arrive pas à le trouver.


Non pas de filtre à Vanos il ya juste 2 vis qui s'appelle valve anti-retour sur le coter du moteur mais je pense pas que sa règle ton problème regarde sur ébay pour les solénoïde ou chez Bmw malheureusement sur le reloem en euros il sorte A 80e pieces il me semble

eric17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Sep 2013, 22:28
Véhicule: e92 325i
Code VIN:

Re: 325i voiture qui tremble

par eric17 » 13 Juin 2016, 11:47

Salut,

Je ne vois pas le rapport avec la consistance de la direction concernant ton pb.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:06