325i questionnement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: 325i questionnement

par noujak » 19 Juin 2012, 13:17

Salut à tous!

Il n'y a pas de tuto pour faire la distri sur une E30 6 cylindres sur le net? J'ai cherchouillé un peu mais je n'ai rien trouvé.... *29*

Avatar de l’utilisateur
stefou17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 09 Mai 2012, 21:24
Localisation: La Rochelle
Véhicule: bmw E30 cab 325 i / E30 318 ci
Code VIN:

Re: 325i questionnement

par stefou17 » 23 Déc 2012, 19:25

gouna320i a écrit:Salut, je vais reprendre de l'activité sur ce forum, car trop déçu d'un autre forum.
Donc pour t'aider un peu :

- si ta 325i est bien une phase 1, la pompe à essence est située au niveau de la traverse arrière côté conducteur, sous le chassis, il suffit de se baisser sous l'auto et de regarder, je te fais une photo demain pour t'illustrer car une photo vaut mieux qu'une phrase approximative écrite par un gars qui a du mal a expliquer les choses simplement.

- pour savoir si ta pompe fonctionne, soit attentif, ouvre ta portière, et met le contact (juste le contact), tu dois entendre un genre de "zip" ou "pshit" pendant environ une demi seconde (si oui, c'est que ta pompe s'enclenche bien, sinon, soit le relais de pompe est malade (tu dois l'entendre claquer sous le capot quand tu mets le contact), soit ta pompe est malade).

- tu peux vérifier que ton régulateur de pression d'essence n'ai pas sa membrane percée, pour cela tu le dévisse de ta rampe d'injection (2 vis, lé de 10), tu le sors (attention les yeux si ton circuit est en pression ca va gicler très fort, pour éviter çà tu démarre l'auto si elle démarre et tu enlève le fusible de pompe à essence). Une fois sorti, tu bouche avec tes doigts l'entrée et la sortie de carburant, et tu regarde si tu arrive a faire sortir l'essence par la petite sortie ou était enfichée une durite d'air (si l'essence coule par là, ton régulateur est hs).

- Si ta bm ne démarre pas après plusieurs tentatives, tu peux démonter une bougie et vérifier si elle est imbibé d'essence ou non, et tu pourra voir si tu as une étincelle a la bougie ou pas (en vue d'un probable problème d'allumage lié sans doute à la tête d'allumeur par exemple).

Ensuite attend toi à voir ton emetteur d'embrayage fuir, tes silentbloc ramolis et les pneus craquelés (si c'est du 14 pouces bon courage pour trouver les Toyo 195 65 14 V.... limite introuvable par moment...).

Avant tout, change ton filtre à essence, n'hésite pas à démonter tes injecteur pour regarder si leurs filtres ne sont pas bouchés, change ton filtre à air s'il est crade, puis effectue une vidange avec un filtre neuf... et enfin de bonnes bougies Bosch w7dc +1 si tu as une phase 1.

Bon courage.


bonsoir !
j'ai mis des Bosch WR 8 LP (platine) sur mon auto e30 325 i cab...
moins bon démarrage à chaud ...
je voudrais savoir si ces bougies sont bonnes pour mon moteur ?

merci et bon noël !!

gouna320i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Mar 2011, 18:30
Véhicule: 325i e30
Code VIN:

Re: 325i questionnement

par gouna320i » 04 Avr 2013, 20:45

Bonjour, je me suis trompé, la pompe ne s'amorce pas sur 325i motronic quand on mets le contact.
Elle s'amorce uniquement quand le moteur tourne.

Concernant les bougies, normalement pour moteur non catalysé c'est du W7dc ou du Wr78 super 4.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:36