325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

7 messages   •   Page 1 sur 1
BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par BM12 » 18 Déc 2016, 15:30

Bonjour a tous,
voila depuis maintenant une semaine que je possède ma bmw, je me suis rendu compte que l'aiguille de mon compte tours oscillait légèrement (+- 200tr/min) lorsque je suis a vitesse stabilisée sans pour autant sentir d'accoups. De plus, il arrive parfois a froid d'avoir de léger toussotements en phase d'accélération voir même lorsque la voiture est chaude et que j'accélère d'un coup a fond d'avoir un gros accoup sans pour autant que cela se reproduise si je recommence immédiatement et plusieurs fois d'affilée. Je précise que je n'ai ni voyant moteur allumé, ni de code défaut.
D'où cela pourrait-il venir?

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par BM12 » 18 Jan 2017, 15:07

Personne pour m'aider? Je suis passé chez bmw pour voir ce qui avait été fait en entretien, hors il se trouve que les bougies n'ont jamais été changées en 11 ans et 82000km, de plus une bobine a déjà été remplacée il y a 2 ans. Donc je pense commencer a remplacer ces éléments en premier lieu.

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par BM12 » 03 Fév 2017, 16:31

Bon après démontage des bougies pour voir leur état, elles ne sont pas jolies au niveau de la porcelaine qui est "brûlée " juste au dessus de l'écrou. L'électrode est encore en bon état. Du coup j'ai commandé les 6 bougies sur oscaro, j'ai prix les ngk 1208 ILZFR6D11 pour 40,80€ les 6. Remplacement prévu semaine prochaine. Wait and see...

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par BM12 » 08 Mar 2017, 22:59

Petit retour, après changement des bougies j'ai toujours cet à-coup sur une grosse remise de gazs après être resté un moment sur un filet mais il est moins prononcé, idem pour l'oscillation de l'aiguille du compte tour qui varie moins. Donc je vais remplacer les 6 bobines, nettoyer les filtres de vanos et faire une bonne vidange. A voir si le remplacement des bobines supprimera ou pas cet à-coup...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par Dcx » 09 Mar 2017, 14:36

Les bobines peuvent effectivement causées ces à coup *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par Cramelitor » 09 Mar 2017, 14:41

BM12 a écrit:Petit retour, après changement des bougies j'ai toujours cet à-coup sur une grosse remise de gazs après être resté un moment sur un filet mais il est moins prononcé, idem pour l'oscillation de l'aiguille du compte tour qui varie moins. Donc je vais remplacer les 6 bobines, nettoyer les filtres de vanos et faire une bonne vidange. A voir si le remplacement des bobines supprimera ou pas cet à-coup...

As-tu un ralenti stable? Est-ce que les paramètres moteur accessibles sont conformes (T° LDR, odeur échappement, ...)

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: 325i e90 accoup et aiguille de compte tours qui oscille

par BM12 » 09 Mar 2017, 15:50

Cramelitor a écrit:
BM12 a écrit:Petit retour, après changement des bougies j'ai toujours cet à-coup sur une grosse remise de gazs après être resté un moment sur un filet mais il est moins prononcé, idem pour l'oscillation de l'aiguille du compte tour qui varie moins. Donc je vais remplacer les 6 bobines, nettoyer les filtres de vanos et faire une bonne vidange. A voir si le remplacement des bobines supprimera ou pas cet à-coup...

As-tu un ralenti stable? Est-ce que les paramètres moteur accessibles sont conformes (T° LDR, odeur échappement, ...)

Oui le ralenti est stable à froid comme à chaud, elle fait juste des petits soubresauts à froid sur les faibles charges pendant 1 à 2 km maxi puis ras. Je n'ai pas d'odeur à l'échappement même si elle fume un peu (mais elle dort encore dehors pour l'instant et les températures ne sont pas encore hyper clémentes chez moi), pour ce qui est des paramètres accessibles je vais regarder ça mais je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là. Par contre la prise de mesure du régime moteur est prise sur quel capteur? Celui d'AA?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html