325i : E46 ou E90 ?

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louis2lac
 

325i : E46 ou E90 ?

par louis2lac » 01 Fév 2014, 17:24

Bonjour à tous,

je me renseigne en ce moment quant à l'achat d'une 325i boite méca évidemment, mais je ne sais pas quoi choisir entre une E46 et une E90 :
- la E46
deux fois moins chère à l'achat, fiabilité douteuse, bon after-market, ligne (que je préfère) mais peu d'équipements
- la E90
achat plus couteux, assurance un peu plus élevée. Plus puissante, beaucoup mieux équipée (je tape au moins sur le GPS), plus fiable et plus économique tous les jours (nette préférence pour le 3L par rapport au 2L5, avec des perspectives de reprog d'ici quelques années), mais quasi-introuvable

C'est un achat plaisir, pour une voiture que je risque de garder quelques temps (mais l'âge n'est pas le plus important). Je vise sous les 150k km, et j'ai une grande question : niveau plaisir, laquelle est la mieux ? J'entends par là quel chassis sera le plus joueur, le plus sain, quel moteur ? J'aime les belles sonorités (d'où le L6 entre autre), mais je ne sais pas quelle génération me mettra le plus grand sourire aux lèvres :)

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par Ixin@ss » 01 Fév 2014, 17:38

Attend attend, la 325i e90 quasi introuvable ????? Tu rigoles non... elle inonde le marché alors que la 325i e46 se fait rare même si elle est largement moins chère !

louis2lac
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par louis2lac » 01 Fév 2014, 17:46

Avec GPS, le 3L et boite meca et sous 150k km oui ça court pas les rues

Les e46 avec mes critères oui

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par Hbleue » 01 Fév 2014, 17:47

attend, la 325i e 46 fiabilité douteuse, mais ou t'a été chercher tes renseignements?? 46*

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par Ixin@ss » 01 Fév 2014, 17:48

Si ton budget te le permet, tu devrais plus t'orienter vers la e90... elle t'apportera plus d'agrément même si beaucoup lui reproche d'être un véhicule "aseptisé".

louis2lac
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par louis2lac » 01 Fév 2014, 17:55

helicebleue a écrit:attend, la 325i e 46 fiabilité douteuse, mais ou t'a été chercher tes renseignements?? 46*

Pas tapper ! :/

Beaucoup d'histoires de silentblocks, pompe à eau, calorstat... Mais c'est pour ça que je pose la question je me renseigne !
EDIT : les bobines, les divers voyants qui s'allument

Et je veux tout sauf quelque chose d'asceptisé sinon je prends une polo ou une 307... Mon portefeuille me dira merci !
Modifié en dernier par louis2lac le 01 Fév 2014, 18:24, modifié 1 fois.

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 01 Fév 2014, 18:00

Silentblocks et autres cités, ce n'est pas un défaut de fiabilité, c'est l'âge du modèle qui veut ça.
D'ici 2 ou 3 ans, le majorité des e90 auront eu les mêmes besoins de maintenance, et ça ne sera pas dû à un défaut de fiabilité par rapport à la f30.
Après, quelque soit la génération, une 325 n'est pas vraiment joueuse à mes yeux, ça manque de chevaux pour un poids assez conséquent.

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par Ixin@ss » 01 Fév 2014, 18:01

Honnétement je n'en ai jamais eu de cette motorisation, mais c'est ce que beaucoup de propriétaire te diront ici, la 325i e90 est une voiture aseptisé, avant reprog évidemment *59/

stf
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 01 Fév 2014, 20:20

325 ou 330i, même combat, la e90 est typé confort, pas sportivité.
Donc une 325i reprog n'y changera rien, la voiture sera toujours aussi "aseptisée".

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Re: 325i : E46 ou E90 ?

par Ixin@ss » 01 Fév 2014, 20:31

Oui enfin ça marchera mieux lorsque tu appuieras sur l'accélérateur quoi qu'on en dise *59/

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