325i e30, raté à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
valou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2017, 22:33
Véhicule: 325i e30 cab
Code VIN:

325i e30, raté à l'accélération

par valou » 31 Mai 2017, 12:33

Salut tous le monde,

Voila le véhicule concerné:

325i e30, 170000 kms de 1990.

J'ai un gros soucis à l'accélération, dès 1000 trs je n'ai que des ratés, impossible ou presque de monter en régime, c'est totalement saccadé et c'est un parcours du combattant... J'ai donc eu bien du mal a rentrer chez moi l'autre jour. Le problème est évolutif, au début c'était simplement entre 3500 et 4500 trs, maintenant c'est à tous les régimes et tous les rapports, en roulant ou à l'arrêt.
J'ai aussi un soucis de ralentit qui, au démarrage, monte à 1000 trs, pompe une 20aines de secondes puis se stabilise. Ce n'est pas mon problème majeur mais je le précise au cas où il y aurait un lien.

Voila ce que j'ai fais suite à mes recherches:

J'ai commencé par faire des mesures électriques du débimètre et de l'actuateur, mais n'ayant pas réussi à trouver les valeurs "conformes", cela ne m'apporte pas grand chose. Pour le débimètre j'ai simplement fais les relevé de tension moteur en marche, pour les résistance de la piste volet ouvert et fermé, je ne sais pas comment les faire, et une fois de plus je ne connais pas les bonnes valeurs. Si vous les avez, je suis preneur!

Pour le reste:

- Capteur pmh ok,
- Pompe à essence et filtre neuf,
- Bougies ok,
- Démarre sans aucun problème,
- Tête d'allumeur en bon état.
Concernant le faisceau, visuellement il me parait bon, mais l'autre jour que le capot était ouvert et qu'il pleuvait gentiment, j'ai pris quelque petite châtaigne... coupable?
Comment tester le capteur papillon ?

J'attend votre aide, je suis désemparé! §1

A bientôt, merci d'avance! *98/

Samo0029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017, 07:14
Véhicule: Bmw e30 320
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par Samo0029 » 17 Aoû 2017, 08:29

Salut ,

Aurait tu trouver ton soucis car j'ai le même soucis sur mon e30 et après plusieurs et divers essai déçu je n'arrive pas à trouver le soucis ...

Merci d'avance !

valou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2017, 22:33
Véhicule: 325i e30 cab
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par valou » 17 Aoû 2017, 18:38

Salut !
Il y a de grandes chances que ce soit mon debimetre, je te dirais si c'est ça quand je l'aurais changé. Envoi une photo de la piste de ton debimetre au cas où

Samo0029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017, 07:14
Véhicule: Bmw e30 320
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par Samo0029 » 19 Aoû 2017, 12:21

Merci pour ton retour ,
voila la photo de la piste de mon debimetre , les trous ont lieux au niveau du manque de matière , je pensais aussi au debimetre mais au prix de celui-ci ²2 merci pour tes conseils en esperant que l,on trouve rapidement nos soucis ²1




Image

valou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2017, 22:33
Véhicule: 325i e30 cab
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par valou » 20 Aoû 2017, 15:39

Effectivement c'est bien usé aussi... pour m'assurer que c'est bien lui le coupable, j'ai suivis un petit tuto d'internet, que je n'arrive pas a retrouver.... D'abord le tiens est un peu sale et oxydé, tu peux commencer par le nettoyer avec du nettoyant pour contacteur. Tu peux aussi déplacer le circuit imprimé vers l'intérieur en la dévissant, c'est à dire vers les deux doigts de contact. Ca aura pour effet de faire toucher les doigts sur une partie moins abimée de la piste en carbone, et donc de faire changer de comportement ta voiture, tu y verra surement une amélioration. Cela peut régler ton soucis totalement mais pour une durée totalement indéterminée, ou simplement réduire ton problème, ce qui voudra dire que c'est surement lui le coupable.
Tu va pouvoir nettoyer ton sonde température aussi, sans la gratter, avec le même nettoyant. Et si le conduit et le volet sont très sale, les nettoyer au nettoyant frein, sans gratter une fois de plus.
Tu peux aussi tester la sonde en soufflant au sèche cheveux a une 30aine de centimètre de celle ci, tu pourra mesurer la résistance avec un multimètre au niveau de la prise, mais je ne me souvient plus quelle broche... 1 et 3 je crois. Le problème est de pouvoir comparer tes valeurs avec celle constructeur, et elle sont dans ce fameux tuto que je cherche en vain...

Pour ce qui est du prix d'un débimètre, très difficilement disponible sur internet, ou alors à des prix oscillant de 700 a 900 euros, celui d'oscaro a 360 euros n'étant plus dispo. Tu peux en avoir chez bm pour 400ht en ramenant le tiens, et peut être chez bosh service. Ou alors en casse, débimètre + boite à air pour 100€, mais attention à bien vérifier la piste et la sonde!

J'espère que t t'en sortira avec ces quelques information un peu imprécise...

Samo0029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017, 07:14
Véhicule: Bmw e30 320
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par Samo0029 » 20 Aoû 2017, 20:52

Merci beaucoup pour c'est renseignements , pour ils sont très précis je n'aurais pas songer à déplacer la piste du debimetre et donc savoir enfin si mon soucis viens de la ou pas ... j'ai pu voir dés debimetres sur eBay allemangne mais si mon soucis viens de la je pense plutôt investirent dans un neuf et etre tranquil pour quelque année merci rncore pour ton retour !!!! Je revient vers toi pour te dire ce qu'il en est *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par nakamiki » Hier, 11:09

oui ça ressemble à un débitmetre on dirait.

au pire débranche le ... si pas pire c'est peut etre pas ça à 100% mais ça peut ajouter un peu à ton diagnostique.
sinon trouve une caisse à proximité avec le meme moulin echange le debitmetre, si ça regle le pb tu seras fixé et au moins t'aura pas l'angoisse de dépenser pour rien des €€.

Valou a raison de te dire que le nettoyage à la bombe de frein est le seul à recommandé...pas touché ! *16*

Samo0029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017, 07:14
Véhicule: Bmw e30 320
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par Samo0029 » Hier, 19:45

Alors j'ai déplacé la piste du debimetre mais le capteur passe toujours sur une partie asser usé... elle saccade toujours autant mais comme une impression que ca se passe un peu plus avait dans les tours et j'ai voulu testé en débranchant le debimetre totalement et surprise elle s'éteint en s'étouffant ²2 46* ...... j'ai peut être trouvé un debimetre que l'on va me prêter mercredi normalement ... merci pour vos conseils *98/

valou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2017, 22:33
Véhicule: 325i e30 cab
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par valou » Hier, 19:50

J'avais débrancher mon debimetre aussi, et pareil, la voiture s'étouffais. Tu a vérifier ta pression d'essence, ton arrivée, et tout ton allumage ?

Samo0029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017, 07:14
Véhicule: Bmw e30 320
Code VIN:

Re: 325i e30, raté à l'accélération

par Samo0029 » Hier, 20:54

Au niveau carburant j'ai changer le filtre et ajouter un autre filtre transparent suite à ces soucis mais je n'ai pas vérifier le débit n'y les injecteur ... et au niveau de l'allumage bougies et file de bougie sont neuf ainsi que les sonde de température d'eau

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Aoû 2017, 00:34