325I cab ne démarre plus !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Patchenko-MTECH
 

Re: 325I cab ne démarre plus !

par Patchenko-MTECH » 01 Juil 2012, 16:06

Merci pour la reponse benji!

alors j'ai tester et nettoyer pas mal de chose ( en ce qui concerne la pompe je l'ai changer pour écarter cette piste comme ça on est sur lol ) mais bien sur toujours rien on entend pas la pompe. ( jai nettoyer toute les durite jai meme mis un coup de soufflette. ( je suis dépanneur electronique et mon instin me dit que c'est l'alimentation de la pompe :s
pour ce qui est du carburant il y a 3/4 du plein ( quand jai changer la pompe jai pu constater que le resevoir etait bien rempli.

AU niveau des capteur dont tu me parle c'est bien cela dont je parlais dans mon premier poste le capteur pmh qui apparement empeche le demarrage mais au point de couper l'alimentation en carburant ?! :o

pour ce qui est des bobine d'alumage des bougies tout fonctionne.

pour ce qui est des travaux jai recement fait plaquette disques amortisseur arriere pneu et dans 3500klm je dois faire la vidange, le niveau d'huile est bon ( dans certain modele la voiture ne demarre pas si le niveau d'huile est bas )

enfin voila ( j'en est profiter pour demonter l'interieur cuir pour le ramener a un sellier donc jai tout l'espace necessaire pour faire les teste et/ou manip

encore merci pour l'interet que tu porte a mon post

resumé

relais
fusible
pompe de gavage changer
et la se soir ( apres le match :p ) je vais changer le capteur villebrequin

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 20:00

Re, lol ba déjà bon ta plein de connaissance en électronique alors, ta fait le test de l'alimentation de la pompe de gavage?? Sinon, tu as un multimètre? Ensuite pour le capteur normalement les 3 capteur que je tes dit y servent a faire la cartographie d'allumage via le calculateur donc de commander l'allumage. Je sais que sur les nouvel model a partir de E46 si c'est capteur sont HS, le véhicule ne démarre pas. Donc déja vérifie l’alimention de ta pompe de gavage au niveau des bornes. Tu déconnecte le connecteurs et tu prend celui ci (pas celui de la pompe de gavage) ensuite tu met ton multimètre en V continu et tu met le contact (sa va direr quelque seconde). Dit moi combien tu trouve.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 20:23

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... 6_m51.html stp suis se topic c'est expliquer tout pour l'alimentation de la pompe. Ensuite, regarde bien il y a un relais et un fusible je crois.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 20:35

un conseil donc déjà résous moi se problème d'alimentation de pompe de gavage!! mdrr tkt bref et aprés passe au 3 capteur car en faite j'ai bien l'impression que le calculateur réagis comme ceu de maintenant (avance technologique de BMW magnifique lol) donc en faite il ne reçoit pas information donc il fait rien (peut être) tu na pas d'anti-démarrage?

Donc en faite, je vais te prendre l'exemple d'un 320d E46. Il y un:

-capteur pompe HP
-capteur moteur (vilebrequin)

Donc il serve a savoir quand injecter.

Si un des capteurs est HS le véhicule démarre mais au bout de genre 15s de démarreur au lieu de 2s

Si les deux sont mort, ton véhicule ne démarre pas car le calculateur ne sait pas quand injecter.

En clair, on te coupe une oreille tu réagi mais avec plus de temps, on te coupe les deux ba tu réagis pas.

Mais bon résous moi se problème d'alimentation (n'oublie que ta pompe de gavage est OK) et ensuite pense au 3 capteurs. 2 au niveau du démarreur enfin entre boite et moteur au niveau de la couronne de démarreur et l'autre je tes donnée un lien pour savoir ou il est. (regarde si il sont oxydée, nettoie, et prend la résistance des c'est capteurs. Tu prend ton multimètre et tu te met en résistance (1200ohm ou 1,2Kohm) environ et regarde si elle capteur n'est pas abîme genre mal fixé ou quoi. Voila. ta de quoi faire!!!!!

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 20:49

tien la ta le capteur de la poulie damper

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 61&lang=FR

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 20:57


Patchenko-MTECH
 

Re: 325I cab ne démarre plus !

par Patchenko-MTECH » 01 Juil 2012, 22:34

benji33 a écrit:Re, lol ba déjà bon ta plein de connaissance en électronique alors, ta fait le test de l'alimentation de la pompe de gavage?? Sinon, tu as un multimètre? Ensuite pour le capteur normalement les 3 capteur que je tes dit y servent a faire la cartographie d'allumage via le calculateur donc de commander l'allumage. Je sais que sur les nouvel model a partir de E46 si c'est capteur sont HS, le véhicule ne démarre pas. Donc déja vérifie l’alimention de ta pompe de gavage au niveau des bornes. Tu déconnecte le connecteurs et tu prend celui ci (pas celui de la pompe de gavage) ensuite tu met ton multimètre en V continu et tu met le contact (sa va direr quelque seconde). Dit moi combien tu trouve.

RE BENJ
0v CA fait 15 fois jle fait et jlai mis sur mes autres msg :)

Patchenko-MTECH
 

Re: 325I cab ne démarre plus !

par Patchenko-MTECH » 01 Juil 2012, 22:37

benji33 a écrit:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html stp suis se topic c'est expliquer tout pour l'alimentation de la pompe. Ensuite, regarde bien il y a un relais et un fusible je crois.

Pompe neuve tester relais et fusible neufs

Patchenko-MTECH
 

Re: 325I cab ne démarre plus !

par Patchenko-MTECH » 01 Juil 2012, 22:39

benji33 a écrit:un conseil donc déjà résous moi se problème d'alimentation de pompe de gavage!! mdrr tkt bref et aprés passe au 3 capteur car en faite j'ai bien l'impression que le calculateur réagis comme ceu de maintenant (avance technologique de BMW magnifique lol) donc en faite il ne reçoit pas information donc il fait rien (peut être) tu na pas d'anti-démarrage?

Donc en faite, je vais te prendre l'exemple d'un 320d E46. Il y un:

-capteur pompe HP
-capteur moteur (vilebrequin)

Donc il serve a savoir quand injecter.

Si un des capteurs est HS le véhicule démarre mais au bout de genre 15s de démarreur au lieu de 2s

Si les deux sont mort, ton véhicule ne démarre pas car le calculateur ne sait pas quand injecter.

En clair, on te coupe une oreille tu réagi mais avec plus de temps, on te coupe les deux ba tu réagis pas.

Mais bon résous moi se problème d'alimentation (n'oublie que ta pompe de gavage est OK) et ensuite pense au 3 capteurs. 2 au niveau du démarreur enfin entre boite et moteur au niveau de la couronne de démarreur et l'autre je tes donnée un lien pour savoir ou il est. (regarde si il sont oxydée, nettoie, et prend la résistance des c'est capteurs. Tu prend ton multimètre et tu te met en résistance (1200ohm ou 1,2Kohm) environ et regarde si elle capteur n'est pas abîme genre mal fixé ou quoi. Voila. ta de quoi faire!!!!!

Oui une fois que j'ai regler se soucis d'alimentation de la pompe je me pencherais sur le reste parceque sinon ca va etre du grand n'importe quoi je prefert etre methodique

encore un grand merci

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 325I cab ne démarre plus !

par benji33 » 01 Juil 2012, 23:05

Re, allala les italiens mdr 4/0 la branler sa leur a fait la bite moi je dit lol bref un peu d'humour nn??

Bon, avant de faire autre chose, si tu est tout seul, débranche une durite d'arriver d'essence a ton filtre, met la dans un verre ou chez pas lol et allume ton véhicule regarde si l'essence arrive et la dit moi. Deja on va voir si ton essence arrive.

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:34