325i / 330d e90 avant achat

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
xp56
 

325i / 330d e90 avant achat

par xp56 » 12 Sep 2014, 23:47

bonjour

voila ma recherche, avec une preference pour le 325i.
que dois je verifier en plus d un bon carnet.
quel est la fiabilité.
je reoulerai max 20000 par an.
est ce confortable en 16p et 17p
quels sont ces defaut connus?
l agrement est t il comme une ancienne 320i e36 que je possedais.
en boite 6 fiable ?
ralenti a combien ?
quand je la prendrai, que dois je remplacer, en plus de tout filtre et bougies si ce n est pas fait ?
beaucoup de question mais pour avoir beaucoup de reponse j espere.
mon budget, non defini , une partie de la revente de ma w204 mercedes. donc environ 10 12 14max enfin voila.
qu importe la phase 1 ou 2
mais la plus fiable sans tracas sachant que je roule vraiement normal et juste j appuis pour doubler sereinnement quand besoin, sinon 93km est ce que je cale au regulateur.
les trajets seront de 35km le matin et autant le soir.
qqs micro trajets pour les courses etc le week.
qqs tres long trajets, mais on a un 807hdi a coté si il faut.
je me pose aussi la question du 330d.
assurance qu importe.
les options si elles sont fiable je prend, sinon lesquelles sont pas bonnes?
voila pour ma recherche.
merci de vos lumiere.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par cantor92 » 13 Sep 2014, 16:56

salut ,
alors moi je possede une e90 325i , et je vais essayer de te répondre !!!
Fiabilité = ba un 6L sans turbo donc moin de risque de casse sans courroie de distrib , donc pas de changement et moteur tres fiable ...
confort = pour la ville un tres bon confort , agrément de conduite aussi bien calme en mode pepere *008 , et silencieux , meme un peu trop a mon gout , et mode un peu plus vénere , ba tu a les 218cv qui sont la , dans les tours a bas régime c est plus mou , mais tu monte assez vite donc ca va ... *008 suffisament pour perdre tres vite ces points ...
jantes = ba que ca soit en 16,17,18 pouces bon confort (par contre mon avi ) j ai virer les runflats sur mes 18 pouces , monte neiges en 16P d origines rien a redire ormi merci les pneus neiges *15*
Ralenti = alors le miens est stable en dessous du 1 sur mon aiguille apres je suis pas un expert mais zero souci !!
options = ba toutes les options sont bonnes a prendre , pour moi obligatoire (deja esthestique ) le gps (fini mieux le tableau de bord ) , cuir ...
voila mon ressenti apres je pourrais en dire plus , mais je vais en faire un livre *41*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par 32#i_lover » 13 Sep 2014, 18:04

J'ai possédé toutes les série 3 de la E30 à la E90. De toutes, c'est la E90 qui me donne le plus d'agrément car elle a de loin le meilleur moteur. Et pour rejoindre Cantor, ce L6 est prévu pour tourner avec deux turbos et développer les 306 cv de la 335i. Donc inutile de te dire qu'en config 325i, tu iras à 400000 bornes sans souci majeur à condition de faire les vidanges régulièrement et d'y mettre de la bonne huile. Peut-être réviser la distribution vers les 300000?
Coté confort, que ce soit en 16, 17 ou 18", la 1ère chose à faire est de virer les runflat et tu n'auras plus cette sensation de rouler avec des roues en bois. Et puis pour finir, à 20000/an, l'essence s'impose et ce sera autant de particules en moins qui iront dans nos poumons *98/

xp56
 

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par xp56 » 13 Sep 2014, 18:35

Merci a vous 2
donc en premier resumé.
bon moteur et fiable. la puissance meme si molle a bas regime, ca ne me gene pas. pour les points permis, il ne me trouverons pas ou j habites ^^ la derniere fois que je l ai ai vu ca fait bien 2ans voir 3 !
a viré le runflat si present, je retient.
pour ce qui est de l entretien => garage. je le connais bien et il est serieux, il prendra les pieces chez bmw. moi je met juste le laveglace ^^ et la pression des pneus.
d occasion, on voit beaucoup de vehicule a 100000km environ, y a t il une raison ? un entretien hors norme ou je ne sais quoi ?
vidange tout filtres, vidange circuit de refroidissement et de freins + vidange boite et pont et bougies passent sur quasi chacun de mes achats en plus des freins si + de 75% d usure. Si il y a quelques chose a rajouter, quest ce donc ?
merci

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par cantor92 » 13 Sep 2014, 20:37

apres faire tous les changements si le proprietaire a tous fait correctement pas la peine , je vois la mienne si je la vends , il y aurais rien a faire , les bougies ont ete faite a leur 100000 km pile , vidange cette été , et filtre a huile , purge fait aussi , apres moi de mon coté il y a juste un truc qui me tracasse , c est la vidange boite manuelle d un coté BMW me dis pas la peine , et de l autre ont me dis a faire !!! 46*
et l entretien hors norme ?? non moi je vois pas le quel en tous cas ?? la mienne a été chez BMW en juin et ils m ont rien dis de special *008
et ton achat est pour quand ?
apres moi je sais qu il y a forte chance que la mienne je la vende si je trouve mon bonheur autre et mes finances me le permette *13* et que madame sois brosser dans le bon sens du poil vu que celle la elle l aime bien et arrete pas de me dire pourquoi la vendre elle est tres bien **/2

xp56
 

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par xp56 » 13 Sep 2014, 21:19

mon achat sous peu, j etudie de tous les cotés.
je met mon merco en vente maintenant que la revision et les freins sont neuf. je pense en recuperer 14000 elle n a que 4ans et j ai 3000 de facture sous garantie pour le big entretien de prevention, j aime pas les mauvaise surprise.
c etait une bonne voiture mais je m y fait pas et je roule bcp moins, donc plus vraiment necessaire. en 4an 139000 km ^^avec un vrai bruit de tracteur ^^mais now je tournerai a 15/20000 km par an d ou cette e90 qui me plait. j espere seulement qu a l essai je me trouverai pas dans une voiture plus ferme que la merco, car le chassi sport que j avais, precision extreme sur route, mais on sent chaque gravier ^^
la e90 ne sera pas brutalisé avec moi, conduite souple mais je
demande juste a doubler sereinement quand il le faut. normalement avec ses 200ch je devrai m y retrouvé comme avec le couple de la merco.
le gps est t il fiable, car du temps des e46 c etait pas ca.
++

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par cantor92 » 13 Sep 2014, 22:46

alors pour la tenue de route et la fermeté , ba moi avant j avais les origines en 16p en runflat et je te cache pas un défaut sur la route et le moindre creux ont le sentait , la je suis en 18p et pneux normaux , j ai moins la sentation de défaut sur la route , apres le dépassement je te confirme , les 218cv font tres bien leur job *41* , meme en 6 a 130km/h sur autoroute , un coup d accel et ont dépasse sans soucis et tu atteint tres vite les + non réglementaire sur route **/2
Et le gps ba je parle pour moi toujours apres il y a toujours mieux je pense , moi j ai la derniere version (deja radar afficher **3 ) et il ma toujours enmener a destination et meme j ai le detour quand il y a embouteillage et ca c est vraiment cool , au départ je me disait meme , pourquoi il me fesait sortir la ??? et moi je disais ba non je sors pas la ... ba tant km plus loin *63* , maintenant je l écoute *15* apres oui j en suis sur les dernieres version de gps bmw sont surement mieux et mieux fini , mais pour l instant j en suis satisfait *15*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par 32#i_lover » 14 Sep 2014, 09:26

cantor92 a écrit:Il y a juste un truc qui me tracasse , c est la vidange boite manuelle d un coté BMW me dis pas la peine , et de l autre ont me dis a faire !!! 46*


Fais-la. J'ai fait moteur, boîte et pont ce week-end à 124000 km. Le pont, ce n'était pas la peine, l'huile était comme au 1er jour et en plus il n'y a pas de bouchon de vidange. Par contre l'huile de boîte était bien crade et à ma grande surprise très fluide. On aurait presque dit de la flotte. J'ai l'autocollant jaune donc il faut y mettre de la MTF-LT2. J'ai pris 2L de Castrol Syntrans 75W qui répond à cette norme.
Pas de différence notable sur le changement des rapports mais au moins je sais que j'ai de l'huile propre. *008

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par cantor92 » 14 Sep 2014, 20:58

32#i_lover a écrit:
cantor92 a écrit:Il y a juste un truc qui me tracasse , c est la vidange boite manuelle d un coté BMW me dis pas la peine , et de l autre ont me dis a faire !!! 46*


Fais-la. J'ai fait moteur, boîte et pont ce week-end à 124000 km. Le pont, ce n'était pas la peine, l'huile était comme au 1er jour et en plus il n'y a pas de bouchon de vidange. Par contre l'huile de boîte était bien crade et à ma grande surprise très fluide. On aurait presque dit de la flotte. J'ai l'autocollant jaune donc il faut y mettre de la MTF-LT2. J'ai pris 2L de Castrol Syntrans 75W qui répond à cette norme.
Pas de différence notable sur le changement des rapports mais au moins je sais que j'ai de l'huile propre. *008

merci je vais allez voir mon pote mecano pour voir avec lui pour faire la vidange de la boite meca , le pont pas la peine , le pont a été fait ou reparer il y a 1 an 1/2 quand je l ai acheter l ancien proprio avais un leger bruit et l avais fait faire par la garantie avant la vente

xp56
 

Re: 325i / 330d e90 avant achat

par xp56 » 15 Sep 2014, 13:28

comme sur toute mes voitures, cela n a jamais fait de mal une vidange de boite. cela sera fait si non fait sur celle que je trouverai.
en resumé, rien a verifier en particulier hormis l entretien ?
pas de point de rouille ? la conso moyenne qui doit etre indiqué a l ordinateur ? pas d usure prematuré de triangles ? pont ?
usures regulieres sur pneu ?
y a t il une legere derive du vehicule si on ne met pas le poid de la main sur le volant?
dites moi le max de truc que vous savez, tout est bon comme renseignement pour moi.
merci a tous.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités