325D import d'allemangne kilometrage???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FABRIZIO
 

325D import d'allemangne kilometrage???

par FABRIZIO » 24 Sep 2011, 22:04

Bonsoir a tous, je suis sur le point d'acheter une BMW 325d luxe pack sport de 2007 105OOOkms, le vendeur l'a acheter il y a 2 ans en allemagne, comme etre sur que le kilometrage sois bien réel? merci

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par cyrus » 24 Sep 2011, 22:30

tu demandes le numero de chassis (prend le pretexe que c'est pour ton assurance pour voir combien tu vas payer)
avec ce numero de chassis ,tu vas dans une concession bmw et tu demandes qu'ils vérifient l'historique d'entretien des vidanges avec le kilométrage à chaque vidange,et tu regardes si ça colle avec le kilométrage actuelle de la voiture, normalement il devrai y avoir 3 vidanges ,la derniere vers 90000kms sachant que c'est tout les 30000,( il faut bien sur que la bmw aie été suivi chez bmw meme dans un autre pays de l'europe ,chaque concession marche en reseau dans l'europe entière donc ta concession aura acces à tout l'historique)
certains te diront de donner juste la clé à bmw pour vérifier le kilométrage qui est mémorisé mais le problème c'est que la clé enregistre toujours le dernier kilométrage insrit au compteur,donc si le compteur à été bidouillé,il suffit juste d'introduire la clé et elle enregistre le nouveau kilomètrage automatiquement ,donc ça c'est pas fiable.

maintenant les véhicules allemands sont beaucoup controlés et séverement punis contre la fraude sur le kilométrage car trop d'abus dans le passé et mauvaise réputation bla blabla , par contre en france ,c'est pas mieux ,les garagistre français sont pas plus honnétes ,et il y a beaucoup moins de controle , moi ça m'inquiete pas plus que ça un véhicule allemands ,j'en ai déja acheté un ,et super content ,historique limpide ,
voilà si ça peux d'aider **2

FABRIZIO
 

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par FABRIZIO » 24 Sep 2011, 22:49

merci Cyrus je vais telephoner a BMW j'ais la photocopie de la carte grise oui on m'avais dis il y a dix ans on trafiquais pas mal les compteurs en Allemagne ou Belgique mais que ca devenais plus rare apres je connais de mec qui travaille en concession pour une marque francaise et il bassait les compteur...

Bel@
 

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par Bel@ » 24 Sep 2011, 23:09

cyrus a écrit:tu demandes le numero de chassis (prend le pretexe que c'est pour ton assurance pour voir combien tu vas payer)
avec ce numero de chassis ,tu vas dans une concession bmw et tu demandes qu'ils vérifient l'historique d'entretien des vidanges avec le kilométrage à chaque vidange,et tu regardes si ça colle avec le kilométrage actuelle de la voiture, normalement il devrai y avoir 3 vidanges ,la derniere vers 90000kms sachant que c'est tout les 30000,( il faut bien sur que la bmw aie été suivi chez bmw meme dans un autre pays de l'europe ,chaque concession marche en reseau dans l'europe entière donc ta concession aura acces à tout l'historique)
certains te diront de donner juste la clé à bmw pour vérifier le kilométrage qui est mémorisé mais le problème c'est que la clé enregistre toujours le dernier kilométrage insrit au compteur,donc si le compteur à été bidouillé,il suffit juste d'introduire la clé et elle enregistre le nouveau kilomètrage automatiquement ,donc ça c'est pas fiable.

maintenant les véhicules allemands sont beaucoup controlés et séverement punis contre la fraude sur le kilométrage car trop d'abus dans le passé et mauvaise réputation bla blabla , par contre en france ,c'est pas mieux ,les garagistre français sont pas plus honnétes ,et il y a beaucoup moins de controle , moi ça m'inquiete pas plus que ça un véhicule allemands ,j'en ai déja acheté un ,et super content ,historique limpide ,
voilà si ça peux d'aider **2


*21*

anonyme
 

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par anonyme » 25 Sep 2011, 07:03

*21* ,vérifier en concession avec le numéro chassis !

xav34360
 

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par xav34360 » 04 Nov 2011, 22:17

salut ,je te réponds un peut tard,mais dans mon ca je suis à ma 2 bmw acheté en allemagne et RAS! si!!! seul bemol,par-brise piqué! *61* surement du au sel. *15*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par Epicure » 05 Nov 2011, 07:31

Pas sûr du tout que la concession française puisse avoir un suivi de ce qui c'est fait en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par cyrus » 05 Nov 2011, 10:49

Epicure a écrit:Pas sûr du tout que la concession française puisse avoir un suivi de ce qui c'est fait en Allemagne.



salut Epicure,suite à l'achat de mon ancienne bmw en allemagne ,mon concessionaire bmw situé dans le morbihan en bretagne m'avait sorti tout l'historique des vidanges avec la date et le kilomètrage qui pourtant avait été fait en concession bmw allemagne à dusseldorf car la voiture venait de ce garage ,donc pourquoi pas les autres ? . :roll:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par Epicure » 05 Nov 2011, 14:15

Simplement parce que certains ne veulent pas faire des recherches "trop compliquées".

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: 325D import d'allemangne kilometrage???

par cyrus » 05 Nov 2011, 16:07

46* ça ne lui a pris qu'une minute pourtant , aprés peut etre que d'autres ne veulent simplement pas s'embeter

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:22