325CI démarrage compliqué
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 30 Déc 2015, 22:23

Bonjour a tous.

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma 325CI de 2003, moteur M54.
Je roulais tranquillement, quand tout à coup, j'ai un ressenti bizarre, une sensation de manque de puissance avec l'impression qu'elle tournait pas sur tous ces cylindres. je suis rentré et s'en ai resté la.

Et le lendemain, le démarrage est devenu très compliqué.
On à l'impression qu'elle tourne sur 4 cylindres voir moins, cela dur quelques secondes puis on dirait qu'elle s’étouffe et cale, avec une forte odeur d'essence. Elle a même pas le temps de chauffer elle cale en permanence.

J'ai branché pour avoir les codes, j'aurai apparemment un problème de sonde lambda, ainsi que des ratés de combustions par manque de carburant.

Auriez vous quelques pistes ? Sonde ? Allumage ? Injection ?

merci a tous d'avance et joyeuses fetes !!!

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Didier bmw330 » 30 Déc 2015, 22:27

Bonsoir pour moi commence par regarder bobine allumage bougies

Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 30 Déc 2015, 22:34

Bonsoir Didier

Pendant que la voiture était en "panne", j'en ai profité pour changer mon joint de couvre culasse qui était mort, j'ai donc démonté mes bobines.
Ce sont des origines BMW, avec pour fabriquant Bosch. Et sur une y'avait un espèce de morceau de plastique fondu sur le coté. Peut être que celle ci est en cause ? Pour tester je peux débrancher et démarrer ?

J'ai oublié de préciser, juste avant qu'elle cale j'ai le voyant moteur qui s'allume, et depuis le mois de septembre les démarrages a froids étaient devenu un peu plus difficile, fallait que je la fasse monter dans les tours pour pas qu'elle cale

tonio27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 10:47
Localisation: anet
Véhicule: 325CI pack M 2002
Code VIN: jw22862

Re: 325CI démarrage compliqué

par tonio27 » 30 Déc 2015, 23:02

J'ai eu le même coup avec la mienne ralenti qui oscille cale parfois au moment d’accélérer manque de puissance ,je te fais part de tous ce que j'ai changés et les influences ressentis.

_Changement filtre à essence complètement dégueulasse
_Nettoyage accuateur ralenti pas sale ,donc pas d'incidence
_Nettoyage papillon d'admission pas sale,donc pas d'incidence
_Changement des gaines admissions complètement sèches dont une de craquée
_Contrôle de la DISA étanchéité + mécanisme OK
_Présence huile suite au changement du joint de cache culbuteur dans la prise du capteur arbre à came échappement donc changement, gain de couple à bas régime
_Changement du capteur arbre à came admission pas de changement pour moi (+a tittre préventif) mais peut avoir une incidence sur tes problèmes de démarrage
_Déshuileur car fuite de celui-ci complètement HS ,gain de couple bas régime
_Changement préventif Pompe à eau + courroie
_Sonde lambda précata changement de celle ci à réglé mes problèmes de calage intempestif + montée en régime plus rageuse (vraiment le plus gros changement)
_Test des bobines ok
_Et enfin les bougies meilleur rondeur

La j'ai enfin un M54 qui marche avec tous ces poneys et après le premier qui me dit que je l'aime pas ma BM **//5

Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 30 Déc 2015, 23:17

Merci tonio

Ils sont situés ou ces capteurs arbres à cames ?

tonio27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 10:47
Localisation: anet
Véhicule: 325CI pack M 2002
Code VIN: jw22862

Re: 325CI démarrage compliqué

par tonio27 » 30 Déc 2015, 23:55

J'ai essayé de t'envoyé un mp mais apparement ça ne passe pas j'ai vu que tu était de normandie ,je suis de Pacy sur eure si tu es du coin ça pourrai simplifier les choses

Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 31 Déc 2015, 00:00

Ahh cool un normand **//5

Effectivement ça aurait été plus simple. J'ai trouvé les emplacements des capteurs aac
En feuilletant les forums. Certains ont dit qu'avec mon joint de cache culbuteurs hs de l'huile aurait pu s'infiltrer sur le capteur aac échappement mais également sur les bougies

Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 31 Déc 2015, 00:02

tonio27 a écrit:J'ai essayé de t'envoyé un mp mais apparement ça ne passe pas j'ai vu que tu était de normandie ,je suis de Pacy sur eure si tu es du coin ça pourrai simplifier les choses



J habite à côté de caen

tonio27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 10:47
Localisation: anet
Véhicule: 325CI pack M 2002
Code VIN: jw22862

Re: 325CI démarrage compliqué

par tonio27 » 31 Déc 2015, 00:15

En gros pour que tu comprenne ,tu as 3 capteurs qui fonctionne ensemble capteur vilbrequin qui donne la position du point mort haut ,AAC admission et AAC echappement qui donnent la position des arbres a cames par rapport au point mort haut dans les trois quart du temps c'est les AAC qui posent problème et au vu de tes problèmes de démarrage commencent par regarder tes bougies si tu as de l'huile dessus change les et si le problème persiste change le capteur admission .Pour le coup de l'huile dans la prise en règle général suite au joint de cache culbu HS de l'huile vient se déposer dans la prise ce qui rend le capteur HS (j'ai essayé de nettoyer au spray après contact sans succés) de plus le capteur à évolué avec un bobinage de section supérieur preuve qu'il y avait un souci au niveau de la fiabilité de celui-ci pour ma par pas de défaut au diag pour l’échappement

Du boulot en perspective !!

Amistad132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Sep 2015, 19:12
Véhicule: BMW (e46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: 325CI démarrage compliqué

par Amistad132 » 31 Déc 2015, 00:19

tonio27 a écrit:En gros pour que tu comprenne ,tu as 3 capteurs qui fonctionne ensemble capteur vilbrequin qui donne la position du point mort haut ,AAC admission et AAC echappement qui donnent la position des arbres a cames par rapport au point mort haut dans les trois quart du temps c'est les AAC qui posent problème et au vu de tes problèmes de démarrage commencent par regarder tes bougies si tu as de l'huile dessus change les et si le problème persiste change le capteur admission .Pour le coup de l'huile dans la prise en règle général suite au joint de cache culbu HS de l'huile vient se déposer dans la prise ce qui rend le capteur HS (j'ai essayé de nettoyer au spray après contact sans succés) de plus le capteur à évolué avec un bobinage de section supérieur preuve qu'il y avait un souci au niveau de la fiabilité de celui-ci pour ma par pas de défaut au diag pour l’échappement

Du boulot en perspective !!


Merci tonio pour ces infos
Oui comme tu dis gros boulot en prévision. De toute façon j'ai pas le choix elle peut pas sortir du garage ²2
Je vais regarder tout ça des samedi matin.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:14