[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 6 sur 69   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 69
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 06 Juil 2012, 17:18

sympa ton p'tit compact, mais ça maque de photo ;)

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 07 Juil 2012, 00:55

par contre juste pour mettre mon petit grain de sel au niveau de la température d'admission
(j'aime bien faire ça) si vous regardez la 318 en photo (la toute dernière) vous verrez qu'il y a une cloison en carbone entre le filtre et le moteur et qu'une fois le capot fermé ça fait un cloisonnement
ensuite pour ce qui est des caisse de drift, faisons ça de façon sympathique, je vous invite a regardé cette très, très sympathique vidéo **1
!
si vous êtes observateur, bon nombre de voiture roule... sans capot, comme c'est bizarre, si vous regardez très bien vous verrez que certaine auto on des radiateur SUR développé avec des bon gros Spal devant, comme quoi ça chauffe dur mine de rien
ensuite pour ce qui est de la température d'admission des gaz, pendant mes études en méca compétition, on avait a disposition un vrai Banc moteur
(c'est une salle avec un portique sur lequelle on fixe un moteur pour le tester dans toute les conditions atmosphérique imaginable)
le moteur a l'essai un jolie petit F2R (bloc Clio RS 2.0 origine 172cv) légèrement retravaillé (config groupe N) en condition atmosphérique normal (1 bar comme sur le plancher des vaches)
avec une température d'admission des gaz de 5°C, puissance du bloc 203.7cv
avec une température d'admission des gaz de 15°C, puissance du bloc 200.8cv
avec une température d'admission des gaz de 25°C, puissance du bloc 196.6cv
avec une température d'admission des gaz de 35°C, puissance du bloc 190.1cv
avec une température d'admission des gaz de 45°C, puissance du bloc 179.4cv
(j'ai regardé dans mes cours pour re sortir les chiffres exact)
en gros alors qu'il ni a que 40° d'écart entre la température la plus froide et la température la plus chaude,
on perd la bagatelle de 24.3cv soit presque 12% de la puissance total du bloc,
si on conjugue air frais et pression atmosphérique extrêmement élevé (comme quand on est en haute altitude) la c'est encore pire
exemple le même bloc qui sortait 203.7 cv avec une altitude de 0 mètres n'en faisait plus que 163.4cv à l'équivalent d'une altitude de 3000 mètres (raréfaction de l'air)
et dans la configuration 3000 mètres d'altitude et 45°C (température qu'on peut atteindre sous le capot...) la on obtenait le score catastrophique de 137.2cv, (30% de perte de puissance) dingue hein!
bref une admission, plus elle est isolé et fraiche, plus elle est efficace, et un écart de 10 degré peut te faire perdre "beeeaaauuucccooouuuppp de cv
**2

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 07 Juil 2012, 01:29

j'aime quand les connaisseurs parlent car cela a l'avantage d'être constructifs :)

concernant les tutures de drifts, les 9/10 roulent avec des capots, seule une n'en avez pas sur la manche espagnole du KOE pour cause d"éléments turbalistique trop haut pour le capot :) :) Maintenant, ce sont des sprints, et donc des courses de faibles durée par rapport a ce que sont surement des courses d'endurance ou de piste standard quoique ça doit pas empêcher les moulins de grimper très haut en chaleur ( faudra que je DL une vidéo d'un des japonais présent ce jour la, Daigo Saito pour ne pas le nommer, entrain de refroidir son turbal de 2JZ avec une bouteille d'eau pour opérer dessus.......). Tu as mis la vidéo de la dernière manche qui vient de se courir en Slovakie, ce WE, ils sont en Ukraine et tu peux retrouver certaines de ses voitures dans le post que j'ai mis sur le KOE en Espagne.

maintenant, faut quand même rester pragmatique pour l'utilisation journalière que l'on fait de nos voitures, nous sommes quand même loin de leur faire subir le dixième que subisse ces moteurs la. J'ai du mal a imaginer la perte sèche de poneys de mon petit moteur ,car mon KAD n'est pas parfaitement isolé, quand je ne lui rentre pas entre deux ronds points et qu'il y a de toute façon une circulation d'air sous le capot via les prises d'air naturelle de la tuture et que le conduit primaire de la calandre est toujours la aussi :)

mais dans la généralité de la théorie des flux thermiques et de la mécanique, tu as tout a fait raison Rossi et l'on devrait tous isoler nos KAD. Si les boites a air sont ainsi faites, c'est pas non plus sans raison même si cela ne doit pas être la seule ( mais seul cour de méca appliqué que j'ai fait, c'est sur des moteurs de tronço et des engins agricoles et les mobylettesssssssssss :) :) :) )

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 07 Juil 2012, 01:51

il ya du vrai dans tes propos et en même temps, la perte de puissance est une question de pourcentage moyen (surtout sur un atmo, les moteur turbo souffre moins de ce phénomène)
donc sur ton petit moteur de 115 cv si un jour tu te retrouve a 3000m d'altitude, ne t'étonne pas si tu trouve qu'elle avance plus ;) ça sera normal la pauvre aura perdu en moyenne entre 21% et 25 % de sa puissance

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 07 Juil 2012, 08:33

génial Rossi, ça c'est du factuel.

ça me conforte dans mon idée qu'une boite à air OEM peut faire une bonne base.

au programme des modif de la boite à air voici ce que je pensais faire, tu me dira c que tu en penses :

-isolation thermique de la boiboite (bande alu autocollante) et isolation des tubulures jusque la pipe d'admission
-rajout d'un boa de gavage d'air par le dessous (prise PC) Ø60. avec raccord alu usiné sur la boite à air
-augmentation du volume de la boite à air en rajoutant une cale sur le plan de fermeture et adaptation de la fermeture
-cloisonnement pour encore plus de "protection" thermique"

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 07 Juil 2012, 08:46

C'est un programme alléchant, juste une chose l'isolation du conduit jusque la pipe.
Comment comptes tu la faire ?
Ensuite à l'intérieur de la boite penses tu laisser un filtre origine ou mettre un GROS filtre conique ?
Quite à faire ces modifs je te conseil d'essayer d'y greffer un bon gros cône. Quoi qu'il arrive tu sentiras la différence lors de tes sorties sur circuit *15*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 07 Juil 2012, 09:21

je compte entourer le conduit avec de la mousse autocollante d'isolation thermique, et ensuite entourer le tout avec du paxaflex (goudron autocollant + alu ).

oui je pensais au gros cone greffé... c'est aussi un peu pour ça la cale d'epaississement ;-).

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 07 Juil 2012, 09:22

ma kinder ne connaitras pas les 3000 m :) :) je n'aime pas la neige et j'habite dans un département ou la seule montagne accessible en tuture culmine a moins de 2000 m, tout va bien :) :)

merci en tout cas de participer a ce débat, c'est fort appréciable et malgré tout, j'adore mon KAD et surtout le son qui va avec héhéhéhé car oui, il ne sert a rien sur mon petit N42B18 mais comme toute chose qui ne sert a rien, il est indispensable et j'ai au moins gagné pffffffffff trop de poneys :) :)

bon WE a tous, je file nettoyer ma belle :)

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 07 Juil 2012, 09:49

Je suis d'accord avec toi Ambu, tout ce qui ne sert à rien est indispensable ;) et tu as raison de te faire plaisir car c'est ça le principal, sinon pour le conduit, Ok pour la mousse autocollante, par contre le paxaflex pas trop fan car le goudron absorbe quand même beaucoup de chaleur, qu'il fini forcément par restituer

shifter
 

Re: I got the six !!

par shifter » 09 Juil 2012, 16:11

ambu66 a écrit:ma kinder ne connaitras pas les 3000 m

idem .. bienque les montagnes soient toutes proches, celà veut dire du Val Thorens, ou du Val D'isère, en été les Hauts cols du Mont Cenis, ou de l'Iseran ~2800m *29* .. c'est mieux à moto, ou en cab ! :lol:


Image
> http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic. ... 4684#p4684

  Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 6 sur 69   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:43