[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 4 sur 69   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 69
Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 17 Juin 2012, 21:03

que c'est beau un 6L dans une Ti :) :) :) et merci pour ce magnifique Tuto :) :)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 17 Juin 2012, 21:06

A noter que pour un 4 pattes c est idem... A 30% pres sur le nb de cylindres

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 18 Juin 2012, 22:03

voila qui devrais te faire plaisir, j'ai fais mon remplacement de PC d'origine par un ///M a partir de ce site au départ et après observation :) :)

http://tis.spaghetticoder.org/e46/325ti_(M54)_COMP/Body_equipment/rear_bumper/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 20 Juin 2012, 18:59

oué déjà vu mais ça m'aide pas... j'arrive pas à décrocher les bidules sur les cotés.... et j'ai pas envie de tout buter !

ca va finir que je vais l'apporter au carrossier pour peinture, et au passage je lui dirait qu'il me monte mes amortos de PC pour tout regler au poil niveau alignement !
pour le moment ça ira bien.


Reste que depuis mes bougies et mon capteur AAC neuf elle a la rage la ptite teigne.... c'est pas la grosse M5 et son couple débile, mais ça a son charme et ça fait plaisir. j'ai hate de voir ce que ça donnera avec des DS2500 et pis des suspates propres.

en attendant vais fouiner pour voir comment gaver en air la boite à air, puisqu'on trouve rien pour M54 que des kit d'admi tuning qui font bouffer de l'air chaud au berling'. moi je compte faire autrement...

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 20 Juin 2012, 20:35

j'ai collé un thermomètre électronique sur le filtre de mon admission 'tuningeee' et coté chaleur du moteur, je ne sais pas ou elle est, pas grande différence entre température extérieure à la sonde ( qui est devant le passage de roue gauche sur nos kinder ) et la sonde du thermomètre dans l'admission...... dans le pire des cas sur 20 km de double voie, moteur a température de fonctionnement normale du berlingo sur le mano du tableau de bord, j'ai une dizaine de degré de différence, pas de quoi fouetter un chat ( la plus grande différence que j'ai constaté c'est une sonde a 40° intérieur et à l'arret en rentrant dans la voiture après 10h00 en plein soleil, la ou la sonde extérieure d'origine a l'ombre me donnez un bon 31 degrés, température intérieure baissant dans les 30 degré progressivement au roulage :) )....... maintenant, faudrait essayer sur 500 km d'autoroute mais bon...... a savoir qu'il y a quand même circulation d'air dans le compartiment moteur de part le fait que le cache sup qui amène l'air a la boite a air d'origine est toujours en place devant le radiateur et que l'on ne tape pas comme des brutes sur une piste de compet...... l'argument 'bouffage d'air chaud' en prends quand même un coup dans l'aile au moins sur nos petits moteurs en utilisation normale........ J'ai passé tout un WE sur un circuit auto a mater des BMW de drift, et peu ont une compartimentation de leur KAD au mieux, un BOA amenant de l'air frais extérieur lors du roulage et encore, une bonne partie garde les boites a air d'origine...... Sinon, tu peux toujours aller chercher une boite a air carbone chez Delage Sport, cela doit se trouver facilement pour 6L :) :)

filtre a air M5 V8 450 Cv de Benjamin Boulbes ( voiture championnat d'Europe Drift ): les filtres sont face au ouverture des phares qui servent a leur gavage en air extérieur:

Image

Image

diverses Jap en version Drift aussi ( niveau Championnat de France ):

Image

Image

Image

Compact E36 318i F2000 avec boite a air Delage sport carbone et mega gros filtre a air :) ( rallye route ):

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ambu66 le 20 Juin 2012, 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 20 Juin 2012, 20:44

concernant ton PC arrière, il n'y a rien de compliqué... qu'appelle tu les bidules sur le cotés ???? des agrafes ?????

je viens de mettre en ligne un Tuto PC arrière, j’espère que cela pourra t'aider un peu :)

changement-pc-arriere-origine-pour-un-pc-arriere-m-t49520.html
Modifié en dernier par ambu66 le 20 Juin 2012, 22:13, modifié 1 fois.

loloex68
 

Re: I got the six !!

par loloex68 » 20 Juin 2012, 21:46

Très belle compact ! Mais par contre je suis resté sensible lorsque tu as dis 192 Cv avec boite manu 5 vitesses. Avec temps de Cv je suis pas sur que ce soit une 5 vitesses...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 20 Juin 2012, 22:04

Oue y a des agraffes a la con et je vois vraiement pas comment on les fait sauter....

Sinon oui loloex c est bien un bv5, c est en
Phase 2 la bvm6

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 20 Juin 2012, 22:11

Sur la m5 le bas de la boite a air vien sous le phare chopper l air, son KAD vient sur l embouchure

Sur la ti y a 2 prises d air : celle au dessus de la calandre, et une entre le phare et la calandre.

Mon idee c est :
-rajouter un cornet dans la boite a air type kad
-rajouter un boa venant d en dessous en gros D
-isolation thermique du bouzin

Vais tenter de trouver une boite OEM pour la charcuter

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: I got the six !!

par ambu66 » 20 Juin 2012, 22:20

pour les agrafes c'est pas compliqué: quand elle est sertie, tu vois une petite pastille noire posé sur une grande pastille noire aussi :) la petite c'est la tete du clou qui viens écarter la cheville quand on l'enfonce. Il faut donc une tenaille ou une petite pince coupante pour passer entre la petite pastille et la grande et tirer doucement vers soi pour ôter le clou et libérer la cheville. Chose aisé quand on a compris le truc mais avant cela, on en coupe ou esquinte pas mal malgré tout, d’où mon conseil d'en acheter une petite quantité pour le changement ou la réfection d'un PC :)

Image

  Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 4 sur 69   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:24