[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

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nakamiki
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Re: I got the six !!

par nakamiki » 09 Avr 2012, 20:54

Vu le taro du Pc ar de la Ti je vais le réparer maison...vu avec mon carrossier de frangin, ça peut le faire !
3 missions:
-sauver les baguettes titan
- rattraper le plastique du Pc rayé et enfoncé
- réajuster le Pc sans forcément changer l'amortissement de pc

hilness
 

Re: I got the six !!

par hilness » 11 Avr 2012, 08:25

Belle petite compact! Si c'est le nakamiki de CA, je me fait pas de soucis pour quelle soit neuve!

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Re: I got the six !!

par Ixin@ss » 11 Avr 2012, 08:50

nakamiki a écrit:Vu le taro du Pc ar de la Ti je vais le réparer maison...vu avec mon carrossier de frangin, ça peut le faire !
3 missions:
-sauver les baguettes titan
- rattraper le plastique du Pc rayé et enfoncé
- réajuster le Pc sans forcément changer l'amortissement de pc


Bon courage pour ta mission !! Je te souhaite de l'accomplir *15*

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 11 Avr 2012, 09:12

hilness a écrit:Belle petite compact! Si c'est le nakamiki de CA, je me fait pas de soucis pour quelle soit neuve!



yes himself **2 je suis démasqué !

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 07 Juin 2012, 09:39

Houba les filles !

what's up ???
bah je vais vous le dire :

-montage triangles + bielettes barres stab neuve sem prochaine
-LFR dot 4.1 HP
-SB powerflex
-Filtre à essence
-Capteur AAC echap
-bougies NGK

j'ai repeint mes baguettes titan line, niquel j'ai trouvé la teinte qui va bien ! polissage du PC AR ... le plus moche est parti mais il y a des arrachements de peinture et la peinture est craquelée. J'ai rentré 2 amortos de PC neuf, si qqun a déjà déposé le PC je veux bien un coup de paluche / tuto car j'ya arrive pas !

faudrait que mon frere vienne pour me donner un coup de main. Mais je passerai pas au travers d'une peinture du PC pour que soit niquel. on en profitera pour passer le toit en covering noir brillant.


leprojet "trackToy" avance gentiment du fait de plus de sorties de $$ que de rentrée (en plus y'a le panzer à entretenir...ça coute forcément un peu !).
Je suis en train de fouiner pour voir si y'a moyen d'upgrader la boite à air OEM sans que ça me coute un bras + un peu de préventif encore en plus.

dnas la suite des modifs / entretien préventif :
-capteur AAC admi neuf
-Reinflard + tout ses tuyaus (ça a l'ai méga relou à faire... meme pas peur !)
-Capteur PMH neuf
-bobines neuves (ouch.... dur de trouver à moins de 50€ / pièce)

Quand ça sera fait on passera au stade suivant, la prépa light....

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 07 Juin 2012, 09:47

rappel des photos de ma présentation de la Ti (je vais alimenter ce sujet en section compact.... ça me semble plus adéquat )

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programme des 3 prochains mois =
-montage triangles Meyle HD => OK
-montage biellette barre Stab Meyle HD=> OK
-SB train AV powerflex=>OK
-durits avia + vidange au RBF600=>
-toit refait en covering noir brillant (style mini pour madame ...elle va frimer avec ses copines avec ça !)
-elargisseur AR pour rentrer affleurant à l'AR
-capteur AAC echap =>OK
-capteur AAC admi
-capteur PMH

programme à 6 mois=
-glastint light intégrale (toujours dans la lignée gris/noir "soft racing")
-Hualingan
-qq éléments intérieur de "bon gout"
-reniflard d'huile + tout les tuyaux
-6x bougies=>OK
-para complet
-rétro M3 E46 black et pas ton caisse comme ça serait "attendu"

programme à 1 an voire plus=
-fignolage chassis (SB train AR à voir +?? ?)
-suspension -30mm devant ( B8 retarés + ressorts ? + coupelles reglables)
-gavage en air des freins AV + boite à air (à l'etude)
-4pneus en semi slick pour track days locales avec les potos

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Re: I got the six !!

par ambu66 » 11 Juin 2012, 16:14

j'ai changé mon PC arrière d'origine pour monter un PC arrière ///M, donc j'ai des photos de tout cela mais j'ai pas fait de tuto encore, tout comme mon changement de vase d'expansion, pas le temps jusque la de le faire. Tu recherches quoi comme info ????

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 11 Juin 2012, 16:58

ou sont les vis/ rivets plastiques, l'ordre des opérations, les combines... j'ai tenté mais sans succès de le déposer l'autre jour mais pas moyen.

je voulais changer mon amortisseur de PC AR... et du coup pas moyen, j'ai bidouillé en maintenant en AR le PC grace à une vis autoforeuse dans le rail en plastique. totalement reversible et ça ne nique rien

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 16 Juin 2012, 09:37

petit upgrade by Motorsport Legend ( merci pour les photos Roland !)

avant :
Image

programme (manque durits avia et le LdF perfo) :
Image

Meyle HD + powerflex au programme...


Après:
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Image

tout était cuit et ruiné... 125000 c'est tard pour faire ça ! c'est peu dire que j'ai retrouvé un train AV... et put1 ça commence à freiner aussi !

Merci pour ton taf, et pour l'acceuil (et la bonne discut' ! :wink: ). Pour ceux qui sont dans l'eure/seine maritime/yvelines cherchez plus...c'est Ze garage pour nos Teutonnes ! et une fois arrivé la bas vous verrez de le calibre en rentrant (accrochez vos machoires... *15* )

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Re: I got the six !!

par nakamiki » 17 Juin 2012, 16:39

wesh les moches ! suite du monologue....

aujourd'hui : bougies !

les bougies d'après les factures sont censées etre faites y'a moins de 30 000km...mais c'est marrant il y a de facturé 4 bougies champion (sur un 6pattes ! :shock: mdr) et dedans c'etait des NGK specification OEM (3xplus cheres que les champions listées...). Je sais pas vous mais moi je dis ça sent le suppo sans vaseline *50* !
et comme je ne fais confiance à personne j'ai décidé de commander les bougies et de les déposer pour voir (au pire si c'etait du neuf c'est les meme que la M5, m'en manquerait 2 !)


alors mini tuto de rappel :

Les bougies pour les nuls (M54B25)...

ce dotn vous aurez besoin au complet :

-tournevis plat
-douille de 10 (ou clé à pipe)
-douille de 16 à bougies
-grande rallonge
-cliquet
-torx T30
-graisse Cu Hte T°

en option :
-gants fin type "docteur" ( j'aime avoir les paluches propres et les huiles ça irrite... pensez à votre santé !)
-WD40
Image

les bougies se trouvent dans cet endroit de la voiture (bah oué c'est pour les nuls!) :

...si tu sais pas comment on ouvre le grand truc en ferraille entre toi et les phare...va faire autre chose et laisse les grand bosser
Image

-avec les loquets (X3) 1/4 de tour déposer le couvercle filtre habitacle
-sortir le filtre habitable
-declipser la goulotte de cables
-sortir les cables de leur logement
-devisser les 4 torx au fond du logement de filtre habitacle
-declipser le compartiment de filtre habitacle (mouvement de rotation de bas en haut, les joints sont justes posés)

nb= le démontage du compartiment de filtre est inévitable pour avoir accès aux 2 bougies du fond.

-declipser les 4 caches ecrou des garnitures ( 2X sur le couvre culasse, et 2X sur le couvre admission) avec un tournevis plat
-devisser les ecrou ( douille de 10)
-enlever le bouchon de remplissage en huile
-declipser les caches (couvre admission en 1er, couvre cullase en 2)

z'en etes là :
Image

-avec le tournvevis plat faire levier de bas en haut sous les ferrure de verouillage du connecteur pour déconnecter les bobines ( les truc noirs carrés, vissé par 2 vis chacun ... y'en a 6 !)
-tirer la connectique pour la liberer
-devisser les 2 vis (douilles de 10) de chaque bobines

nb=perso j'aime remettre chaque bobine à sa place... donc je les numérote au Posca

-tirer sur la bobines ça vient tout seul

nb= si vos bobines sont de marque BREMI et non Bosch prévoyez à moyen terme un remplacemetn des 6... car ont fait l'objet de rappels par BMW à l'époque.

-mettre la douille de 16 sur la grand rallonge du cliquet ( ou autre) et devissez les bougies (sens anti-horaire le dévissage bande de noob !). si le montage à été fait correctement ça sort en forcant à peine, si ça a du mal prenez une petite rallonge ou fait legerement chauffer le moteur
-verifier si les fond de puits de bougies ne sont pas remplis d'huile ( c'est mal !)

Image

avant / après :

Image
mes vieilles bougies ont une couleur normale c'est parfait... par contre alors que c'est la mem ref que les nouvelles on voit qu'on passe de 2 à 4 electrodes.
trop noires = mélange riche
trop grasse= remontée d'huile (prévoir le reniflar + bonne vidange)
trop blanches= mélange pauvre /!\ gaffe => risque potentiel de casse

-enduire les filets des bougies de graisse hte T° sur tout le tour (avec le gant racler pour que la dépose juste en fond de filet)
-laisser glisser les bougies au fond de leur puit gentiment à la main (les 4 electrodes feront guidage)
-avec la rallonge et la clé engagez à la mano les bougies dans leur filet. en faisant un mouvement de devissage à un moment on sent un cran, ce sont les départ filet qui s'entrecroise, à ce point là vous pouvez visser en toute sécurité sans avoir peur de foirer le filet
-approchez les bougies à la mano jusqu'au contact
-serrage final avec le cliquet depuis le point de contact en faisant env 1/2 tour pour le serrage

Remontage:
-ordre inverse de montage
-prendre soin de mettre un coup de WD40 sur le ressort des bobines + la connectique
-au vissage des bobines ne pas oublier les masses ni de vis :mrgreen:
-faire les choses de façon repetitives et verifier 2 fois (mise en place de connectique + serrages)

retour au départ:
Image

temps necessaire pour un novice= env 45 min
difficulté : 3/10

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