325 td perte puissance et turbo ne se déclenche plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Topolino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:37
Véhicule: Bmw 325 e36 td world pack
Code VIN:

325 td perte puissance et turbo ne se déclenche plus

par Topolino » 16 Fév 2016, 12:05

Bonjour,

La poisse m'envahit, ou plutôt mon véhicule.
J'ai une BMW 325 td e36 de 1997, et depuis environ un mois elle va de surprise en surprise.
Je suis loin d'être mécanicien donc désolé pour le manque de connaissances en termes technique.

Au début, les symptômes suivants sont apparus :
Perte de puissance de temps en temps, et l'aiguille de consommation bloquait l'empêchant d'accélérer. Ce soucis a été en s'accentuant jusqu'au moment où c'est devenu récurent.
J'ai été voir un ami mécano sur conseil d'un pote, il m'a changé les durites de dépression, elle a un peu près refonctionné correctement 30 km puis rebelotte .

De la, il me dit que c'est la pompe de gavage.
J'arrive à en trouver une d'occasion, je le monte et rien de particulier ne se passe!
Du coup je remets mon ancienne qui était dans un meilleur état.

Ensuite, il me dit que c'est le débitmètre, et dans un premier temps me le débranche. La, elle refonctionné en mode "dégradé", mais je retrouve une voiture avec de la puissance et du couple..
Certain que ça vient de la, je commande sur ces conseils un débitmètre neuf sur Amazon.

Il me change le débitmètre, et là on part essayer la voiture !
Et la...... RIEN, c'est même pire qu'avant ! C'est un vrai veau, sauf que l'aiguille de consommation ne bloque plus.
Je connais bien ma BM, et je lui dit "tient je n'entend plus siffler le turbo comme avant "

Il me débranche de nouveau le débitmètre mais comme il est pressé il doit s'en aller et me dit qu'il n'a plus de solution et qu'on se reverra plus tard (je dois partir en vacances)