325 i E92 N52 jeune pistarde :D
Présentez nous votre BMW dédiées au circuit. Les photos sont les bienvenues!

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 16 Nov 2020, 18:57

Petite pistarde depuis peu ( première saison cet été ) mais intensive !!

c'est un 325i e92 de 2006 voila sa configuration :)
J'ai fait l'intégralité de la préparation et des modifications moi même sans exceptions la voiture était vraiment full origine lors de son achat.(2017)

N52B25 ( 2.5l ) 2006

lancez vous sur piste ayez pas peur c'est du pure plaisir et juste un outil formidable pour apprendre à connaitre vraiment votre caisse et vous éclatez avec !!

²9 partie moteur en bref :

-collecteur d'admission de 330i N52 / direct custom boot intake ( suppression du silencieux d'admission et filtre a air pipercross
-silencieux inox
-calles MILVS sur l'arbre à cam d'admission
-intermédiaire supprimé
-bobines d'allumage perf

²9 chasis:

- jantes CSL 19" avec pneus 245/275
-autobloquant LSD sur mesure : Pont typ 188 325i E92 3.73 .
Bearings Timken ( roulement renforcés )
Lock 75%/30% with 8 clutch 30º/60º
-freins de séries F brembo 4 Pistons avec disques en 340mm
durites aviations
-combinées filtées avec bilstein B8
-grosses barres antis roulis 28mm av ( 26 pour la m3 d'origine mdr ) et 15mm ar
-barre antirapporchent
-des gougeons renforcées pour ca compétition qui remplace les vis d'origine
-tirants de carrossage rigides réglables arrière
- le train avant de la M3 e92 ( ensemble des bras )
- des harnais 2" oui les canapés d'origine c'est cool pour la piste c'est moins cool ^^
-le coffre les garnitures , les sièges arrières on été mis de coté pour le poids ²²9

²9 esthétique:

- pare chocs avant / arrière et bas de caisses en M3 e92
-lame arrière
-angel led
-feux arrière phase 2
- les csl19 et le rabaissement
-volant cuire perforé et alcantara
- intérieur en alcantara et recouvrement de toutes les parties en plastique rigide
-soufflets avec surpiqures et leviers en carbone ( du vrais **1 )
- bouton de démarrage
-ampoules en 9600k
-plaques liseret noir
-calendres M4
- rétros carbone m3
-les chromelignes en noir

et j'en oublie surement encore un bon paquet ..

je suis sur brest mais je fait la route sur des circuits qui m'intéresse donc pas forcement les plus proches
( haute saintonge/ lurcy lévis ... ) je fait la route avec la voiture pour le moment :)

voila quelque photos et venez voir quelques une de mes journées en vidéos pour avoir 1/10 d'idée de ce que cela peut être ( mais c'est que du kiff **//5 )

une vidéos avec pleins de beau plans pris de l'extérieur par des caméramans pro :



celle ci en embarqué pour vous immerger a fond a la poursuite d'une gt3 :D



et si vous en voulez plus il y en as et en auras encore sur ma chaine ^^

et voila quelques photos aussi :D

https://ibb.co/S6V5mqJ
https://ibb.co/Wxwxqvf
https://ibb.co/Qmzd2hc
https://ibb.co/k4gWR4W
https://ibb.co/qjw75R6
https://ibb.co/DR2hYJ1


si il y en as à pister un peu par ici c'est avec plaisir pour s'organiser des journées a plusieurs et évidemment aussi ceux qui n'on jamais franchis le pas mais qui serais intéressés !! ²1
Modifié en dernier par BREIZH TRACKRIDER le 12 Déc 2020, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par Bougnax » 17 Nov 2020, 09:14

Joli ! très joli ! *15*
La piste c'est toujours un grand plaisir mais dur pour les voitures.

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 17 Nov 2020, 16:13

oui et non pas forcément tant que sa .... il faut évidemment entretenir convenablement , rapprocher les intervalles de vidanges , puis sa bouffe du pneus si on s'amuse mais en revanche l'idée de " mettre une voiture sur circuit sa va la détruire" sa c'est de la grosse connerie ^^

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par Bougnax » 21 Nov 2020, 12:56

la détruire, non bien sûr mais la faire vieillir prématurément oui. Enfin ça dépend comment tu tires dessus....

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 29 Nov 2020, 11:46

mmm oui oui fin si tu change régulièrement ce qui a besoin d'être changé , améliorer ce qui est pas a la base prévu pour encaisser autant "efforts" franchement sa se joue pas a grand chose
( bon après évidement on ne parle pas des consommables disques/ plaquettes/pneus/vidanges/les bras sa c'est sure **1 )

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par Bougnax » 07 Déc 2020, 23:16

les voitures sont conçues pour vieillir dans certaines conditions et la piste n'en fait pas partie (sauf certaines sportives). Piloter mais même juste tirer dessus pendant 15 tours, crois moi ça laisse des traces. Et bien sur en premier tout ce qui est train roulant. Aprés le moteur si t'es pas un bourrin de la zone rouge, et que tu respectes le temps de chauffe et refroi, lui, ne souffre pas beaucoup vu qu'il n'a pas de charge (une voire deux personnes). Juste prévoir des vidanges plus rapprochées voir après le circuit.
donc coté consommables, si , trains roulant fatigués plus vite, frein usé plus vite aussi voir voilé ds certains cas.
Je fais de la piste et même de l'anneau de vitesse pour mon boulot et je t'assure que les caisses dégustent quand même.... Mais avec un entretien rigoureux et plus fréquent, ça passe sans problème. Un peu plus de frais....

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 08 Déc 2020, 20:01

oui oui , après j'ai changé mon train avant complet pour celui de la M3 ( l'intégralité des bras et biellettes , barre anti roulis encore plus grosse que les m3 d'origine , bras du train arrières rotulées rigides, les freins de séries F brembo 4 pistons avec gros disques aussi , vidanges à tous les trackday sois casi 1fois par mois en saison, toutes les pièces d'usures moteur et plus en préventif ( solénoïde, filtres et clapets antiretour de vanos , bobines et bougies , les joints ... ) et beaucoup beaucoup d'autres choses ..... j'en prend énormément soins tkt pas , et je l'entretien scrupuleusement, mais je lui en met plein la guelle jusqu'a 7200k tr tout le temps en pleine charge sur des sessions de 25a 35 min et pause obligatoire pour la tempé d'huile avoisinant les 130* , elle a plus de 200.000 kms et sa ne me fait aucunement peur ! c'est un bloc caustaud ! déja vue des e36 et e46 pistardes avec casi 300k au compteur avec un bloc d'origine !! et pourtant je fait 7h de route pour aller aux circuit et 7 h pour revenir à mon domicile ! ( Brest-> lurcy levis / Brest-> haute saintonge ) assez souvent , j'ai confiance en ma caisse en mon bloc et je met les chances de mon coté en faisant ce qu'il faut pour qu'il perdure **1

je jetterais un oeil aux coussinets avec sûrement un changement de ses derniers, fin de saison prochaine, avec au programme changement du joint de carter huile, et aussi joint de l'embase du filtre a huile ( maladie ) suite à encore une grosse préparation moteur qui va arriver d'ici la saison prochaine si tout ce passe bien ! *15*

elle as déja :

* collecteur d'admission de 330i ( bien plus gros diamètre des pipes )
* Calles MILVS ( +1mm d'ouverture des soupapes d'admission et 3* de timing d'ouverture )
* les basiques à savoir ligne et filtre
* boite a air modifié sur mesure et tubulures d'admission revus en silicones gros diamètre

et a venir : collecteur inox décatalysés , avec une reprog fulle85 sure mesure j'ai très hâte déjà se savoir combien de poney elle sortira :)

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 08 Déc 2020, 20:04

et puis si jamais un jour si le bloc me lâche ( j'espère le plus tard possible et quand je viendrais plus par la route mais avec un plateau histoire de pas me retrouver dans une fâcheuse situation ) je swaperais avec le N52B30 du 330, en lui greffant les pièces que j'ai déja pour en sortir dans les 300cv ²²1

ornicar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Sep 2018, 16:38
Véhicule: 125i
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par ornicar » 12 Déc 2020, 18:38

BREIZH TRACKRIDER a écrit:et puis si jamais un jour si le bloc me lâche ( j'espère le plus tard possible et quand je viendrais plus par la route mais avec un plateau histoire de pas me retrouver dans une fâcheuse situation ) je swaperais avec le N52B30 du 330, en lui greffant les pièces que j'ai déja pour en sortir dans les 300cv ²²1

Hello,

tu as bien raison de l'exploiter à fond! Et comme tu dis le bloc est plus que costaud, il aime les hauts régimes ;)

Peux tu nous en dire un peu plus sur les MILVS, la commande c'est bien passée? frais douaniers ou pas? outillage spécifique pour le montage? reprog ou pas? et bien sur amélioration ressentie (passage au banc peut être)?

ça me tente depuis bien longtemps déjà

Merci

EDIT : Mince je viens de voir que tu avais créé un tuto pou e les MILVS! désolé **2 Je vais le consulter de ce pas

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: 325 i E92 N52 jeune pistarde :D

par BREIZH TRACKRIDER » 12 Déc 2020, 21:20

hahaha pas de souci **1 , et pour répondre quand même à tes quelques questions , oui aucuns souci a la commande je les ai recu très rapidement, l'équipes est sérieuse derrière , pas eut de frais de douanes , outillage spécifique tu peut mais pas obligatoire en suivant ma méthode ;) et non pas de reprog obligatoire nan plus , après je pense que le gain peut être encore plus intéressant associé a une bonne reprog ;)

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:12