323 ci accidentée ca le fait ou quoi???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par mutantkid » 20 Juin 2017, 19:18

lut a tous
je viens de voir un vieux qui me cede sa 323ci de 2000 a 100 000 bornes a peu près mais accidentée
voila le delire

Image

Image

bon le longeron est touché , sinon le moteur est nikel , l'interieur est trop beau , version crème
jantes de 18 a batons
il en veut 1500e
je sais pas si c'est une affaire , j'ai un mechant carrossier qui me fait des prix de ouf , apparement je pourrais m'en tirer a peu de frais non?

a vous les pros de me dire une eval pour la bete..

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par Rom8933 » 20 Juin 2017, 19:41

Si elle était nickel, j'en donnerai entre 7000 et 7500€. A toi de voir avec ton carrossier pour combien tu en as, regarde les pièces touchées or carrosserie. Et surtout, procure toi, le rapport d'expertise pour constaté les dégâts et être sûr que le véhicule n'est pas classé VGA!

matbar47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 05 Aoû 2014, 11:10
Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par matbar47 » 20 Juin 2017, 19:48

Bonjour,

Premièrement, je ne pense pas que tu puisses acheter un véhicule accidenté. J'imagine qu'elle a eu une expertise, elle est surement bloquée en préfecture.
Si elle est vraiment non roulante, seul un professionnel peut l'acheter pour destruction.
Deuxièmement avant de me lancer dans un tel achat, je demanderai le rapport de l'expert. Tu auras une bonne base sur les pièces à changer. Attention tout de même, c'est réalisé sans démontage, donc prends une marge supplémentaire.
Troisièmement concernant sa "côte". J'aurai tendance à dire qu'une voiture accidentée reste une voiture accidentée. Elle sera toujours sous côté par rapport à une consœur "non accidentée"
Perso j'achète pas de voiture accidentée, même si c'est l'affaire du siècle en apparence.

A+

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par mutantkid » 20 Juin 2017, 19:55

Si elle était nickel, j'en donnerai entre 7000 et 7500€. A toi de voir avec ton carrossier pour combien tu en as, regarde les pièces touchées or carrosserie. Et surtout, procure toi, le rapport d'expertise pour constaté les dégâts et être sûr que le véhicule n'est pas classé VGA!


merci de ta reponse d'abord
quand tu dis si elle etait nikel tu parles en l'ayant reparé ? si oui ca vaut peut etre le coup , je vais voir avec mon mecano pour ca..
ensuite vga je sais pas ce que ca veut dire donc

..
Premièrement, je ne pense pas que tu puisses acheter un véhicule accidenté. J'imagine qu'elle a eu une expertise, elle est surement bloquée en préfecture.
Si elle est vraiment non roulante, seul un professionnel peut l'acheter pour destruction.
Deuxièmement avant de me lancer dans un tel achat, je demanderai le rapport de l'expert. Tu auras une bonne base sur les pièces à changer. Attention tout de même, c'est réalisé sans démontage, donc prends une marge supplémentaire.
Troisièmement concernant sa "côte". J'aurai tendance à dire qu'une voiture accidentée reste une voiture accidentée. Elle sera toujours sous côté par rapport à une consœur "non accidentée"
Perso j'achète pas de voiture accidentée, même si c'est l'affaire du siècle en apparence.

qu'elle soit bloquée en prefecture ca le mec ne me l'a pas dit
c'est vrai que l'expert pourrait me le dire mais bon combien ca coute? ca doit couter une blinde encore ca ; en tous cas l'expert n'est pas passé , sinon il m'en aurait parlé et m'aurait dit le prix qu'il avait estimé, ou peut etre qu'il est passé et il veut pas me dire quoi que ce soit..

il m'a dit en tous cas quue vu que le longeron est touché il va falloir la passer au marbre , ca ca doit aussi couter..mais je sais pas du tout le prix

bon je vous tiens au jus je vais aller la revoir , bien que ce soit un casse c.. ca peut etre un bon plan

merci pour vos conseils..

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par Rom8933 » 20 Juin 2017, 20:00

Le prix c'était si elle n'avait jamais était accidentée. Maintenant même réparée, elle vaudra toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par mutantkid » 20 Juin 2017, 20:26

ok je vais la faire mater par mon carrossier et mon mecano demain ils me diront
je vous tiens ojus

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par Isidore » 20 Juin 2017, 20:35

²2
Franchement, pour moi elle est morte. De ce que je vois sur ces photos : carrosserie, chassis (ailes, longeron), le circuit de refroidissement, l'éclairage, le circuit de climatisation, les détecteurs de choc et les airbags, le circuit lave-glace, certainement aussi la direction (circuit de DA, crémaillère, triangles), probablement aussi l'entrainement moteur et les poulies... tout ça c'est complètement mort. Et vu que la structure a été touchée, j'ai de gros doutes aussi sur le bon état d'autres éléments comme les supports moteur, le moteur lui-même, la transmission, ou la ligne d'échappement.

Selon moi, il ne faut pas compter la refaire rouler, sauf si tu as tellement de fric que tu ne sais plus quoi en faire...
La seule façon de valoriser l'achat, c'est la revente des pièces détachées encore en bon état, mais il te faut de la place et ça risque de prendre du temps avant que tu rentres dans tes frais.

Par ailleurs, comme dit précémment, tout véhicule classé "véhicule économiquement irréparable", "véhicule gravement accidenté" ou "véhicule dangereux" (ce qui l'est forcément vu que le longeron est touché) est bloqué en préfecture : tu ne peux plus céder la carte grise, et le véhicule ne peut être vendu que pour pièces détachées, ou pour casse.
Si tu t'obstines néanmoins à vouloir faire réparer le véhicule et le refaire rouler, il faut que ce classement en préfecture soit levé, ce qui implique :
- que les réparations doivent être nickel de chez nickel, faites par un professionnel avec factures
- qu'il faut faire venir un expert 2 fois : une première avant le début des travaux (avant toute intervention), une seconde à la fin des travaux pour valider que tout est bon.
Forcément, tout ça a un coût non négligeable.
Et le marbre, en effet, ça coûte une blinde.
Mais bon, si tu as les sous, vas-y... ²²9

A ta place, je passerais mon chemin. ²5
A toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par Isidore » 20 Juin 2017, 21:46

Au fait : il a tapé dans quoi, pour arriver à ce résultat ?

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par mutantkid » 20 Juin 2017, 22:49

ouch la ca fait mal
apparement tu es un pro et je vais suivre tes conseils (je parle d'isidore) *
mais je vais quand meme en parler a mon carrossier , je te dirais demain , en tous cas si c'est ce que tu dis je laisse tomber , pas envie de me prendre la tete avec des reparations de m...
par contre l'interieur est magnifique , et je vais lui acheter ce qu'il y a dedans , pareil pour les jantes en 18 (5 avec la roue de secours)
j'espere qu'il va pas me flinguer en termes de thunes , si c'est bon je vais me gaver parce que ma caisse va etre vraiment trop classe avec ce que je vais prendre

pour l'accident il sortait d'un magasin et il a voulu freiner a un stop au lieu de ca son pied a glissé sur la pedale de frein (il avait des sandales a la c.. ou il avait marché sur du mouillé) et il est allé droit dans le mur devant a fond la caisse
le truc tout con quoi

bon demain je vois mon poto

merci a tous pour ces reponses

El loco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2017, 11:14
Véhicule: BMW 330D Touring (e46) Pack Luxe
Code VIN:

Re: 323 ci accidentée ca le fait ou quoi???

par El loco » 21 Juin 2017, 09:04

Avant tout achat, un petit tour chez l'expert serait parfait, un passage au marbre c'est 2000€ + les pièces + carrosserie + main d'œuvre
ça devrait tourner vers 5500€, perso je lui donnerai pas plus de 1000€ sinon qui la garde son épave, faut tenter le coup ²1
ATTENTION je vous met en garde avec un véhicule accidenté, tout doit se passer dans les règles, c'est une belle affaire pour un carrossier
mais pour un particulier je suis pas certains que tu fasses une superbe affaire. Perso je passe mon chemin, soyez très vigilant avant achat !

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dcx et 9 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:56